ok donc il es pas pontée sais déja une bonne chosealenad a écrit :alors la bonne question je ne connais pas le schéma du circuit. le radiateur de chauffage se trouve ou ?
et si les durites sont pontées je n'aurais pas de chauffage, non ? mais j'en ai.
(opel frontera 2.0i A) catalyseur rouge et nettoyant injection ?
Modérateur : této
- ange_remy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: (opel frontera 2.0i A) catalyseur rouge et nettoyant injection ?
land rover discovery sport de 2016
-
alenad
- Quatre-Quatreux
Il chauffe toujours.Mais :
a l’Arrêt j’accélère, il monte dans les tours sans problème. je met la première je monte dans les tours en roulant ok, seconde pas plus de 4500 tours, 3eme pareil, 4eme, 4000, et 5eme, 3500, il plafonne a 90 km/h.
Ce qui a été changé dessus, bobine d'allumage, bougie, faisceau, catalyseur viré mais la sonde est resté en place. Pompe a carburant remplacé par une d'occasion.
problème en parallèle il chauffe.
-
alenad
- Quatre-Quatreux
-
Fronteradu10
- Quatre-Quatreux
Pour ta chauffe moteur, il faut détartrer ton radiateur mais franchement c'est pas évident. Si c'est assez léger, tu peu le remplir d'eau déminéralisée et souffler avec un compresseur à air comprimé
Sinon, tu vires tout ton LDR et tu fais le plein avec de l'eau déminéralisée et un peu de Lessive St-Marc. Tu fais 100 kms, tu purges, rinces et remets du LDR neuf. Tu vas en retirer de la boue dans ton circuit ! Mais pas sur que ça débouche ton radiateur malgré tout
-
alenad
- Quatre-Quatreux
Autre symptômes mais je ne pense pas que les pannes soi liées, il démarre tourne pas mal au ralenti, mais ne dépasse pas 3500 tours en 3,4,5 (voir moins sur la dernière), j'ai débranché le débitmètre pour voir, et même symptômes... au point mort, en première, en seconde çà va jusqu'à à plus de 5000 tours sans problème.
Ou le débitmètre est hs et me fait les même symptômes que débranché, ou la panne viens d'ailleurs ( allumage décalé ?).
La pompe a carburant a été changé par une d'occasion, mais j'ai pas changé le filtre a essence, les injecteurs ont été passé au bain a ultra son, bobine, faisceau et bougies.
- alexsam
- Quatre-Quatreux
comme disait dede, la pompe doit cracher au moins 1l en 30 secondes...
si ta crepine de reservoir est colmatée, ou ton filtre a essence bouché, ca a pu fatiguer l'ancienne pompe et la nouvelle est trop bridée en debit pour alimenter le moteur quand il en a besoin (au ralentit, il a assez d'essence, mais si tu veux de la puissance, il en manque (d'où le plafonnement en 4 et 5e...)
donc teste bien le debit, change le filtre et donne un coup de souflette dans toutes les durites...