Etes-vous prêts à vous expatrier ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Etes-vous prêts à vous expatrier ?

Message par ejeepsien »

funquad a écrit : Trouvez-moi 10 bonnes raisons de quitter la Suisse pour la France ... :D ;)
C'est comme si tu demandais à une moule (ce sont des mollusques bivalves) de quitter leur bouchot
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

y'en a que 8.

Sinon funquad a raison, sauf qu'il a oublié de parler de leur facon de conduire execrable sur autoroute: 100kmh sur la file de gauche, file de droite desete, bah ouais y'a un bahut a 3km devant sur la file de droite, faut anticiper...
Memento mori
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

funquad a écrit :Qu'est-ce qu'on peut avoir en Suisse avec 150.000€ ? :D
exemples...

http://www.immoscout24.ch/fr/recherche/ ... pt=2f&se=1
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

Tooffy a écrit :y'en a que 8.

Sinon funquad a raison, sauf qu'il a oublié de parler de leur facon de conduire execrable sur autoroute: 100kmh sur la file de gauche, file de droite desete, bah ouais y'a un bahut a 3km devant sur la file de droite, faut anticiper...
C'est terriblement horripilant, mais vous apprenez très vite, et le faites de plus en plus aussi, hélas (mais vous avez plus souvent des 3 voies, ça aide :-p)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

funquad a écrit :Ah, bin zut alors, c'est balot, parce que, s'installer en Suisse, il y a quelques raisons pertinentes :

1 – Vous en avez marre de manquer de vous faire écraser à chaque fois que vous passez sur un passage piéton ;

2 – Vous en avez marre de vous faire klaxonner parce que vous « gênez » les automobilistes lorsque vous passez sur un passage piéton;

3 – Vous en avez marre de vous demander tous les jours si oui ou non vous avez bien retiré l’auto-radio de votre voiture ;

4 – Vous en avez marre de retrouver votre véhicule vandalisé lorsque vous le laissez dans la rue ;

5 – Vous en avez marre de voir l’agent de police vous dire, après avoir porté plainte : « Vraiment pas de chance, vous savez les délinquants sont partout aujourd’hui, on ne peut pas mettre un policier derrière chacun d’entre-eux : nous allons faire une enquête de voisinage, mais n’espérez pas trop » ;

6 – Vous en avez marre de voir des personnes jeter des papiers par terre, dégrader les équipement municipaux, et ne pas prendre soin de l’environnement ;

7 – Vous en avez marre d’être en retard à votre travail à cause des grèves dans les transports en commun ;

8 – Vous en avez marre d’entendre vos collègues de bureau se plaindre éternellement de leur sort et critiquer le patron et la boîte qui vous fait manger tous les jours ;

9 – Vous en avez marre de voir les personnes « resquiller » dans les files d’attente ;

10 – Vous en avez marre d’habiter dans le pays où chacun imagine qu’il a des droits avant d’avoir des devoirs.

Pas d'accord ?

Trouvez-moi 10 bonnes raisons de quitter la Suisse pour la France ... :D ;)
Ca a l'air vachement dur la vie à Reims...

1 - moi, avant de traverser, je regarde si une voiture arrive, ca evitre qu'il klaxonne et surtout si jamais il ne m'avait pas qui ce qui peut arriver, je reste en vie.
2 - voir réponse 1
3 - je n'enleve jamais l'autoradio, y compris dans Marseille, et ca va bien.
4 - ca ne m'arrive jamais non plus
5 - ca, par contre, joker :elan:
6 - Suivant les villes, épafo
7 - si je ne m'abuse, c'est ton ancien job........ :lol: Mais, chuis pas concerné, nous ne sommes pas desservi.
8 - pas concerné non plus
9 - a Marseille, celui qui resquille prend une tarte dans la gueule, du coup, c'est pas un problème, et au village, j'ai pas souivenir d'avoir vu quelqu'un resquiller, apr contre, je laisse volontiers ma place a la poste à l'ancienne qui arrive.
10 - là, par contre, d'accord.

Concernant la Suisse, j'aime pas la mentalité d'un certain nombre de ceux que j'ai rencontré, pas fan de cette obsession de vouloir balancer ses p'tits camarades et de se comporter en goret à l'exterieur (c'est pas valable pour tous heureusement), le climat m'empêcherait aussi d'y habiter, les radars tous les 50m etc etc.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

funquad a écrit :Ah, bin zut alors, c'est balot, parce que, s'installer en Suisse, il y a quelques raisons pertinentes :

1 – Vous en avez marre de manquer de vous faire écraser à chaque fois que vous passez sur un passage piéton ;

2 – Vous en avez marre de vous faire klaxonner parce que vous « gênez » les automobilistes lorsque vous passez sur un passage piéton;

3 – Vous en avez marre de vous demander tous les jours si oui ou non vous avez bien retiré l’auto-radio de votre voiture ;

4 – Vous en avez marre de retrouver votre véhicule vandalisé lorsque vous le laissez dans la rue ;

5 – Vous en avez marre de voir l’agent de police vous dire, après avoir porté plainte : « Vraiment pas de chance, vous savez les délinquants sont partout aujourd’hui, on ne peut pas mettre un policier derrière chacun d’entre-eux : nous allons faire une enquête de voisinage, mais n’espérez pas trop » ;

6 – Vous en avez marre de voir des personnes jeter des papiers par terre, dégrader les équipement municipaux, et ne pas prendre soin de l’environnement ;

7 – Vous en avez marre d’être en retard à votre travail à cause des grèves dans les transports en commun ;

8 – Vous en avez marre d’entendre vos collègues de bureau se plaindre éternellement de leur sort et critiquer le patron et la boîte qui vous fait manger tous les jours ;

9 – Vous en avez marre de voir les personnes « resquiller » dans les files d’attente ;

10 – Vous en avez marre d’habiter dans le pays où chacun imagine qu’il a des droits avant d’avoir des devoirs.

Pas d'accord ?

Trouvez-moi 10 bonnes raisons de quitter la Suisse pour la France ... :D ;)
A montelimar les voitures dès qu'un piéton s'approche de la route (passage clouté ou pas )

je n'ai jamais d'embouteillage car je vais au boulot à pied
ImageImage
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

C'est amusant cette histoire d'embouteillage et de bouchons... il y a un rapport entre la conduite et la bouteille ?
funquad
Modérateur

Message par funquad »

platplat a écrit : 7 - si je ne m'abuse, c'est ton ancien job........ :lol:

Réponse ici :

viewtopic.php?t=149133-Une-certaine-id% ... ndicalisme
André
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Tout ce que souligne l'auteure du papier est surligné, surjoué, autrement dit exagéré... c'est de l'effet journalistique pour essayer de créer un sujet.

Factuellement, bien sûr qu'il y a de jeunes expatriés français partis sans enfant qui vont rentrer en France à la première naissance.

Factuellement, bien sûr que si tu postules au retour, imaginons chez TEVA dans le marketing des couches pour incontinence des grands seniors... ton CV n'est pas valorisé par ton expérience dans une ONG au Guatemala :D
Répondre