Haha Pat l'émotionnel a pris le dessus dans ta façon de voir la pollution...pat 25 a écrit :Tu fais des raccourcis plutôt court.....................un exemple la mer d'Aral, les Russes l'on vidé avec l'irrigation, mais quand tu vas sur le bord de la petite mer, celle qui se rempli, tu vois des poubelles partout, des bouteilles sur des 10 aines de KM, Pourtant c'est pas dur ne ne pas balancer sa merde par la fenêtre de sa voiture;
Nos véhicules que l'on accusent d'être le plus grand mal de la terre ne polluent rien comparé a tous les vieux Tatra, Kamaz, Uaz qui fument plus qu'un paquebot dans la tempête.
Je te l'accorde voir des déchets partout en bord de routes ca fait sale, ca pollue ...
mais nous on les caches on met tous dans des poubelles qu on fait bruler ou qu'on enterre et par milliers de metre cube chaque jour et la je sais de quoi je parle
Par l incinération on pollue l atmosphère les retombés C02 et certaines particules ne sont pas toutes captés par les filtres.
bien sur voir des voitures fumer noir ca fait moyen mais bon chez nous on essaye par les aides de renouveler notre parc auto tous les 10 ans vous pensez pas qu'acheter 40 millions de voitures neuves tous les 10 ans contre des mec qui garde 40 une bagnole qui pollue un peu plus ce n est pas plus grave ? ca s apelle l obsolescence programmé...
c'est la consommation de masse qui pollue et le système financier qui nous y impose qui est vraiment dangereux.