Rodage de freins attention!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
obes
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Rodage de freins attention!

Message par obes »

Ne faites pas comme moi :tomate: suite a un mauvais rodage (voir absence de rodage) de mes plaquettes de freins et disques , je me retrouve a devoir les rechanger au bout de 8500 bornes! cause: disques voilés.
Donc nouveaux disques = nouvelles plaquettes car les plaquettes s'usent et si elle ne sont pas homogenes elles donnent leur forme aux disques qui se voilent.
Evitez les freinages brusques qui deforment ou depositionnent les plaquettes neuves , se qui a terme voile le disque.
Et enfin le montage...assurez vous que ce soit fait dans les regles de l'art...sinon :bang:
Oliv'68
Quatre-Quatreux

Re: Rodage de freins attention!

Message par Oliv'68 »

obes a écrit :Ne faites pas comme moi :tomate: suite a un mauvais rodage (voir absence de rodage) de mes plaquettes de freins et disques , je me retrouve a devoir les rechanger au bout de 8500 bornes! cause: disques voilés.
Donc nouveaux disques = nouvelles plaquettes car les plaquettes s'usent et si elle ne sont pas homogenes elles donnent leur forme aux disques qui se voilent.
Evitez les freinages brusques qui deforment ou depositionnent les plaquettes neuves , se qui a terme voile le disque.
Et enfin le montage...assurez vous que ce soit fait dans les regles de l'art...sinon :bang:
? Monté dans les règles de l'art, qu'est ce que tu entends par là ? :o :
Oliv'
cedricfred
Monument historique

re: Rodage de freins attention!

Message par cedricfred »

Pas de travers ou à l'envers quoi :lol:
toy89
Quatre-Quatreux

re: Rodage de freins attention!