N. Hulot : "le pétrole, le charbon et le gaz sont les ennemis de l'humanité"

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

camembert
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: N. Hulot : "le pétrole, le charbon et le gaz sont les ennemis de l'humanité"

Message par camembert »

christian.styling a écrit :ahhhh oui les dos de tortues ça fait des chouettes plats de service, suffit de vider le mou qui y a dedans
pour faire des salades de dauphin ! :D :D
rover17 a écrit :Merci , investir plein pot dans les énergies renouvelables , rien d’insupportable d'autant qu'il y a des emplois à la clef , et puis si ce n'est pas nous qui le faisons , d'autres plus réalistes se sont déjà engouffrés dans cette voie
L'électrique n'en est au début , tout autant que la façon de créer son énergie alors ... au boulot bordel !
Le problème c'est la transition. Le nucléaire et les accus au lithium je trouve pas ça folichon ?
ejeepsien
Quatre-Quatreux

re: N. Hulot : "le pétrole, le charbon et le gaz sont les ennemis de l'humanité"

Message par ejeepsien »

Moi ça me va comme vision des choses.. :no:

J'essaye en bord de rivière de ne pas évacuer des tas de saletés, mais il m'arrive de l'amont des bidons qui flottent avec des étiquettes "tête de mort' et toxiques en toutes sortes. Je ramasse ces saloperies, je mets à la benne, mais pourquoi !?

Parce que ça me donne la nausée de voir ça flotter au passage devant chez moi. Et du coup, collecter ces saloperies, les mettre dans une remorque, aller à la déchetterie pour les refourguer... hé bien ça coûte en plus en carburant et en en retraitement des déchets.

Pour dire, cela me fait réagir, mais la nature s'en fiche. Les bidons avec des résidus de toxiques pourraient bien continuer à s'acheminer jusqu'à l'estuaire, SO WHAT :( ?

Du jour où il restera un micro-organisme dans les conditions les plus extrêmes qui soient, dans une vase radioactive ou une boue chargée d'organo-mercuriels... la vie resurgira :danse:

Il y aura de nouveaux forums, avec d'autres gens. Mais peut-être moins sympas :no:
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

camembert a écrit :

Le problème c'est la transition. Le nucléaire et les accus au lithium je trouve pas ça folichon ?
On est bien d'accord mais faut bien commencer , si on avait boudé le Z80 on aurait toujours des bouliers , non ?
Le nuke c'est pratique , on l'a , mais quand va falloir démanteler ça , ça va nous coûter des fortunes
Magnons-nous
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

rover17 a écrit : Magnons-nous
Aucune presse :D
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

breizhpekab
Quatre-Quatreux

Message par breizhpekab »

funquad a écrit :On est (presque) sauvés, Zorro a trouvé la solution, faut abandonner le pétrole, le charbon et le gaz ! En plus, dans 2 mois, à Paris, il va falloir donner 100 milliards de dollars aux pays du sud, pour les aider à devenir "propres" ...

On a pas fini de se faire taxer ...

Arrêtez de voir votre frances vos petits problèmes financier dommage que les taxes ne soit pas mieux utilisé et il en faudrait plus si ce était le cas et une meilleur redistribution de l argent. Les gens se plaignent et ont tous un iPhone internet un toi mange a leur faims et ont des hobbys combien dans le monde peuvent faire ça ?

Taxons l inutile les tel les télé le gazoil c est pour la planète un besoin vital

Il
JEAN BLAGUIN
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est marrant, à chaque fois qu'on parle d'écologie la réponse c'est : TAXONS ! :hein:

ébin taxons les steacks hachés de dauphin... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

ejeepsien a écrit :Moi ça me va comme vision des choses.. :no:

J'essaye en bord de rivière de ne pas évacuer des tas de saletés, mais il m'arrive de l'amont des bidons qui flottent avec des étiquettes "tête de mort' et toxiques en toutes sortes. Je ramasse ces saloperies, je mets à la benne, mais pourquoi !?

Parce que ça me donne la nausée de voir ça flotter au passage devant chez moi. Et du coup, collecter ces saloperies, les mettre dans une remorque, aller à la déchetterie pour les refourguer... hé bien ça coûte en plus en carburant et en en retraitement des déchets.

Pour dire, cela me fait réagir, mais la nature s'en fiche. Les bidons avec des résidus de toxiques pourraient bien continuer à s'acheminer jusqu'à l'estuaire, SO WHAT :( ?

Du jour où il restera un micro-organisme dans les conditions les plus extrêmes qui soient, dans une vase radioactive ou une boue chargée d'organo-mercuriels... la vie resurgira :danse:

Il y aura de nouveaux forums, avec d'autres gens. Mais peut-être moins sympas :no:

C'est difficile de faire passer une idée complète par écrit. Je suis d'accord avec toi, entièrement !

Ce que je veux dire, c'est que la pollution au CO2 est certainement la seule pollution qui soit très secondaire. Dans la rue je me gène pas pour filer une trempe à un mec qui balance ses poubelles MCDO par terre. La pollution au plastique, aux métaux lourds, à tout un tas de saloperies est dramatique et réelle. A commencer pour nous, le nombre d'agents mutagènes (et donc cancérigènes) qu'on balance dans l'air et l'eau potable, c'est affreux. Ce qui me tue c'est qu'on nous prenne la tête avec le réchauffement climatique qui est impossible à stopper ou presque, qu'on nous taxe et re-taxe parce qu'on consomme du gasoil mais par contre, on ne responsabilise pas les gens sur la pollution aux métaux, aux substances toxiques, etc. Le nombre de mecs qui déchargent leur merde dans les bois ou balancent leurs papiers (ou leurs clopes) par la fenêtre. Ca, c'est une petite pollution quotidienne qui a pourtant un réel impact sur notre santé à tous.

Des efforts sont faits sur l'agriculture en europe, de gros efforts. Mais comme on importe par wagons du riz ou autre de pays qui, eux, produisent en traitant les sols avec des saloperies, on énerve les agriculteurs d'ici qui refusent les mesures écologiques et on continue d'encourager la production dégueu des autres.

Les efforts sont durs à faire mais nécessaires. Par contre sur les énergies fossiles je reste persuadé que le CO2 bah... c'est pas si grave.

++Ben
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Investir c'est payer , forcément , mais un investissement , ça se rentabilise , même sans parler climat , ce sont des kilojobs à venir ou alors on sera plus que des importateurs ... pas longtemps
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
funquad
Modérateur

Message par funquad »

breizhpekab a écrit :Arrêtez de voir votre frances vos petits problèmes financier dommage que les taxes ne soit pas mieux utilisé et il en faudrait plus si ce était le cas et une meilleur redistribution de l argent. Les gens se plaignent et ont tous un iPhone internet un toi mange a leur faims et ont des hobbys combien dans le monde peuvent faire ça ?

Taxons l inutile les tel les télé le gazoil c est pour la planète un besoin vital

Il

Plus de taxes, c'est moins de compétitivité pour les entreprises et moins de pouvoir d'achat pour les particuliers, et, au final, plus de chômage ...

Je ne suis pas sûr que notre pays, qui n'est pas dans les plus pollueurs, ait vraiment besoin de ça ...
André
Répondre