J'ai une LADA POCH
Modérateur : Landy
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
J'ai une LADA POCH
tout d'abord je me presente , je suis actuellement l'heureux possesseur des anciens LADA NIVA POCH usine ayant courruts durant les anneés 87 88 dans le championnat du monde des rallyes tout terrain avec comme pilote jacky ickx. et tout ce qui va avec...
Je me tiens a votre disposition pour tous conseils "usine" , je possede également des "kits carrosseries "style" LADA POCH pour vos niva d'origine. également des demi trains adaptables pour niva peugeot etc...
vous pouvez egalement m'ecrire a vaz.competition@caramail.com amicalement,
- arroser
- Adhérent
Re: LADA POCH
Bonjour,ladapoch a écrit : je suis actuellement l'heureux possesseur des anciens LADA NIVA POCH usine ayant courruts durant les anneés 87 88 dans le championnat du monde des rallyes tout terrain avec comme pilote jacky ickx. et tout ce qui va avec...
Je me tiens a votre disposition pour tous conseils "usine" , je possede également des "kits carrosseries "style" LADA POCH pour vos niva d'origine. également des demi trains adaptables pour niva peugeot etc...
vous pouvez egalement m'ecrire a vaz.competition@caramail.com amicalement,
Ne connaissant pas LADA, je pense malgés tout que cela peut être très intéressant historiquement
Si j'ai bien compris, cela pourrait apparaitre ici : http://blegs.free.fr/Nivastory.htm
Cela dit, merci de ne pas faire de commerce sur forum4x4.com en proposant des pièces ou autre.
1°/ La Rubrique LADA est là pour discuter de LADA.
2°/ La Rubrique ANNONCES est là pour vendre des pièces.
Je rappelle que celle ci est réservée aux particuliers.
Sur ce, je laisse bien entendu ce post ouvert....

-
- Quatre-Quatreux
re: J'ai une LADA POCH
excusez moi si cela parraissé "commercial".. mais ca n'etait pas le but je suis en effet passionné de Niva et souhaite aider au maximum les gens desireux d'en apprendre d'avantage '(conseil etc...) .je vais donc passer une annonce dans la rubrique prévue a cet effet.
nb: je suis present en tant que "particulier"
Je reste a la dispostition de vous tous cordialement
- munch
- Quatre-Quatreux
Salut Ladapoch, j'aurai une/des questions en ce qui concerne les suspensions des lada-poch utilisée au cours des rallyes...
C'était des suspention d'origine ou modifiées...si modifiées, quels type de modifications ?

- Niva97
- Quatre-Quatreux

Tu es vraiment en poscession d'une Niva POCH

La première, as-tu celle a moteur BUICK?
Un V6 3.6litre.
La 2em, as-tu celle avec un moteur de F2000?
Je ne me souvien plus de la marque du moteur, mais c'était un moteur de F2000
Si tu as rien de tout cela, tu as quoi comme moulin?
Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
-
- Quatre-Quatreux
En ce qui concerne les suspensions usines, chaques roues possedaient 2 amortisseurs réglables (Bilstein jaune) par roues avec différentes duretés selon les types de rallyes, ainsi que des ressorts en titane a tarage spécifique avec les memes emplacements que ceux d'origine pour ces derniers, en effet, dans un soucis commercial jean jacques poch avait une préférence pour tout ce qui se rapproché le^plus de l'origine...... bien que la niva n'avait plus grand chose a voir...
Enfin le pont arriere possede un guidage avec parallélogramme de watts een remplacement de la barre panhard d'origine.
-
- Quatre-Quatreux
motorisation niva
tout d'abord je n'est jamais entendu parler de la niva a moteur buick, j'ai bien racheté les niva d'usine Lada Poch. Il en reste encore 2stockées chez Lada france, mais elles appartiennent toujours a jean jacques poch, qui refuse de les vendre, cela se comprend... il en reste une autre a part les miennes, qui appartien a une connaissance.
1980: lada poch a moteur strakit 1800
1981: lada poch 1800
1982: lada niva poch
1983: niva a moteur maurelec (jrd) 240 ch
1984: lada poch maurelec 240ch plus une niva pastis / vsd a moteur ROC pour Jabouille Sardou.
1985: niva "PASTIS" (projet non soutenu réellement par l'usine, se fut un echec, pourtant les véhicules (3) étaient performants (moteur V6 P.R.V central)
1986: lada poch a moteur ROC 280 à 310ch (cela dépend de la préparation de l'usine,courses, carburants super...avgaz....) carrosserie rallongée munie d'éléments ouvrants en polyester, coque en acier.
1987: lada poch a moteur roc avec carrosserie en carbone et ailes bombées. (MA voiture)
1988: lada poch (meme chose que 1987) avec quelques modifs spécifiques...
FIN......
1989: aucun engagement des établissements POCH
1990: débute le projet des SAMARA... c'est une autre histoire...moteur usine PORSCHE.
pour l'histoire: les camions d'assistance furent aussi bien des steyer puch au début puis des 4x4 mercedes G ainsi que des MAM 20.280 DFAEG 6x6
A des fins commerciales il y eu les niva turbo de série préparé par les étabissements maurelec, (marcel morel).
D'autres realisations ont été effectuées moteur Fiat 124, Renault 21 turbo diesel, et aussi avec modifs, des PRV...
- rdasoft
- Quatre-Quatreux
Merci d'avance
-
- Quatre-Quatreux
j'oublié le moteur de F2 (j'en ai beaucoup entendu parlé de la sorte) c'est le moteur ROC, c'est pareil, ce moteur été monté a la fin des années 70 sur des F2 ainsi que sur des autos d'endurences (le ROC a gagné dans sa catégorie les 24heures de mans)