Plus de charge batterie sans allumage du voyant batterie
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Plus de charge batterie sans allumage du voyant batterie
Je démonte l'alternateur et là, je m’aperçois que c'est la poulie de l'alternateur qui est complètement libre.
En attendant les pièces, je soude la poulie pour pouvoir rouler . Et je remets le cache en plastique pour faire propre.
Quelques jours plus tard, pour démonter la poulie, je soude un écrou pour utiliser ma clé à chocs. je remonte la nouvelle poulie.
Je remets une courroie neuve et le tour est joué. [ATTACH=CONFIG]92290
Ça charge
- vincent sch
- Modérateur
re: Plus de charge batterie sans allumage du voyant batterie
Merci pour le tuyau.

A plus
Vincent

-
- Quatre-Quatreux
- rail cassé
- Quatre-Quatreux
Souder à l'arc sur un véhicule est un sujet à part entière pour ne pas endommager l'électronique..................................... et le moteur!!! tu fais bien d'en parler, comme sur tout engin il y a des précautions à prendre.vincent sch a écrit :Salut
Merci pour le tuyau.![]()
Une réparation provisoire bien faite. Je suppose qu'il faut quand même prendre des précautions avant de souder à l'arc sur le véhicule.
A plus
Vincent
Ceci dit, belle réparation, comment avez vous fais pour obtenir un bon centrage?
-
- Quatre-Quatreux
Pour souder l'écrou pour démonter la poulie, j'ai soudé au pif (de toute façon la poulie était foutue) et je n'ai pas attendu que la chaleur de la soudure ne se propage vers l'alternateur et j'ai dévissé avec ma clé à choc.
- dic28
- Quatre-Quatreux
la meilleur solution pour souder sur un vehicule, il suffit de debrancher la batterie et de metre le cable positif et negatif ensemble. comme cela la boucle est boucler et les condos ne claque pasrail cassé a écrit :Souder à l'arc sur un véhicule est un sujet à part entière pour ne pas endommager l'électronique..................................... et le moteur!!! tu fais bien d'en parler, comme sur tout engin il y a des précautions à prendre.
Ceci dit, belle réparation, comment avez vous fais pour obtenir un bon centrage?

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
- rail cassé
- Quatre-Quatreux
Malgré cela il te faudra mettre la pince de masse du poste au plus près de l'endroit où tu soudes!!! ( sur mon poste, la pince est une prince étau pour garantir un bon contact) Il n'y a pas que l'électrique ou l'électronique à protéger. Il faut éviter à tout prix l'amorçage entre les pistons et leurs chemises.......................... Sur véhicule essence il y a encore plus de choses à prévoir.dic28 a écrit :la meilleur solution pour souder sur un vehicule, il suffit de debrancher la batterie et de metre le cable positif et negatif ensemble. comme cela la boucle est boucler et les condos ne claque pas![]()
- didi
- Adhérent
il te faudra mettre la pince de masse du poste au plus près de l'endroit où tu soudes
fôdrait mettre ça kekpart pour l'avoir toujours devant les yeux!!! hein ma vieille modolapin!!
- dic28
- Quatre-Quatreux
Je veux bien te croires, mais je demande à voir. Cela dit il vaut mieux être précautionneux et il est vrai qu'il est préférable de réduire le circuit.rail cassé a écrit :Malgré cela il te faudra mettre la pince de masse du poste au plus près de l'endroit où tu soudes!!! ( sur mon poste, la pince est une prince étau pour garantir un bon contact) Il n'y a pas que l'électrique ou l'électronique à protéger. Il faut éviter à tout prix l'amorçage entre les pistons et leurs chemises.......................... Sur véhicule essence il y a encore plus de choses à prévoir.
Chose que j'ai vu au boulot c'est les flexible de frein (la tresse intérieur) qui a fondu. Le pb c'est que ca ne se voyais pas, jusqu'au premier freinage (et sur un véhicule entre 7 et 32t ca surprend :roll

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.