Montage des chaines à neige Polar

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

bob74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Montage des chaines à neige Polar

Message par bob74 »

Ok !!! merci beaucoup pour ces explications !!! je comprends mieux mon problème !!

Je vais réfléchir....
si je décide de trouver des pneus en occasion, quelle taille je prends: 235 ou 225 ?
ou alors je rachète des chaines, mais ça .....ça coute cher !! :D :D
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Max83
Quatre-Quatreux

Message par Max83 »

Intéressant ce sujet.

J'ai 4 chaines pour le T2 que je monte sur les BG mud quand c'est vraiment très enneigé ou que ça glisse trop avec la grosse remorque (je me suis déjà fais pousser par la remorque à 20 km/h).

Il faut que je vois si ça passe avec les insa traction track.
Terrano II 2.7 TDI court, aménagement bivouac, tente de toit, kit suspension OME sport +20 mm, ventilo intercooler, projecteur arrière LED, pneus BF Mud, CB president.
jerome38
Quatre-Quatreux

Message par jerome38 »

bob74 a écrit :Donc en résumant, la taille théorique est la même, les chaines se montent sur des 750/16 ou 235/85/16 mais sur pneus neufs (enfin pas du rechapé) et il y aurait une différence de diamètre par fabricant de pneus rechapé ???
Mais il manque presque que 5 cm de pour que je puisse accroché l'arrière de la chaine.(à l'interieur de la roue )....il devrait avoir une tolérance et du jeu pour palier a cette difference de diametre ???

si j'ai bien compris ....!!! :)
Entre un 235/85 et un 7.5 la taille théorique n'est pas la meme. Les pneus, s'ils font a peu prés le meme diamètre extérieur, ne font pas la meme largeur. La chaine est donc différente. D'ailleurs, konig spécifie 2 références différentes pour le 235/85 et le 7.5. Et si en plus tu cumules en passant sur du rechappé... ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sur les chaines routières on peut tricher puisque la chainette qui sert à la traction peut être rallongée sans danger mais sur des chaines forestières "l'ajustage" n'est pas possible
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre