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C'est homologué
ça doit pas aller trop mal, car véhicule utilisé par l'armée Française.
Pour s'en procurer je vois qu'une solution , les vente du domaine. (J'en vois très très rarement)
Pour le prix, je peux pas te dire.
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
Moteur ashmatique 2.3 D, mais blocoge AR.
J'ai un copain qui a mis un TD 110cv de 505, là c'est super.
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Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Sinon c'est un Mercedes G (première génération, modèle 460) fabriqué sous license par Peugeot. Il est beaucoup plus dépouillé et a perdu le blocage avant dans la bartaille. Donc c'est du solide. Coté suspensions, je serais pas étonné que les militaires aient monté des ressorts plus durs pour leur usage donc c'est probablement moins souple qu'un G (souplesse idéale en franchissement ).
Comparé au Niva il sera évidement plus lourd et sans doute moins à l'aise en terrain gras. Par rapport au LJ, un poil plus lourd, un léger avantage grâce au bloc arrière et moins de trucs qui trainent (portes à faux avant et arrière, traverse de boite).
Pour s'en procurer un, soit les petites annonces (celle du Forum ou alors dans les magazines spécilaisés) soit une société spécialisée dans la revente et le reconditionnement de véhicules militaires (comme Lys Tout Terrain par exemple : http://www.lys-tout-terrain.com ). Les prix ont l'air de tourner autrour de 10.000 euros.
sans critiquer le p4 qui est surement un bon 4x4 et si tu veux un véhicule peu commun,essaye un VW Iltis et là,sans etre un foudre de guerre ce n'est pas sous motorisé
je suis militaire et j'en ai conduit plusieurs fois...
c'est clair: il EST sous motorisé!
pour les suspensions, non, elles sont d'origine et assez souple, mais il passe bien quand même...
en plsu, ce sont des véhicules qui subissent pas mal (changement de conducteur fréquent et pour la plupart ils ont à peine le permis) et ils tiennent le coup..
c'est clair que c'est sous motorisé...mais bon, avec un vrai moteur, repeint et débâché, sur la plage ça doit sympa...
Mine de plaisanteries, ses capacités de franchissement sont correctes (à 60 à l'heure dans une piste à char de nuit sans éclairage...marrant). Il est plus bas que le G mais du fait des bord d'attaque et de fuite, c'est tranquille.
Si on en voit pas souvent dans les ventes des domaines, c'est parcequ'il n'y en a peu qui sont réformés.
C'est assez solide sinon, les conducteurs ne les ménageant pas lors des manoeuvres.
A part ça c'est bruyant, pas rapide mais tellement drôle à conduire en TT.