remorque 416

Modérateur : valJeep

JLMTOY120
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: remorque 416

Message par JLMTOY120 »

une question avec quoi tu as décapé ta remorque ?
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

sablage.

J'aurai bien fait la caisse aux disques abrasif et avec du décapant chimique mais le châssis c'était juste pas possible.
Cela a pris 2 fois plus de temps que prévu. Les couches (apprêt rouge et puis verte) étaient bien faites. Le blanc par contre était vraiment à virer. Et certaines parties du châssis rouillaient déjà.

châssis nu après sablage.
M416_f4x4_n03.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

maman94 a écrit :Ah ben tu tombes bien.

Les ricains, ils ont quoi comme faisceau pour alimenter leur remorque ? Je ne trouve que des faisceau "4-Way flat". J'ai avec des fils qui font clignotant et frein. Bref impossible de trouver un faisceau qui se reprend sur la prise prévu pour cela dans mon GC de 2004 et qui finit avec 7 fils pour une prise européenne.

Pis alors les pièces du système hydro frien de la M416 (la tête d'attalge complête), en europe je trouve pas de fournisseur. J'ai trouvé aux USA mais le prix du transport :( . si tu as des pistes...
4 Way flat ou 7 way round mais pas dans notre standard européen.
Tu prends du fil à remorque chez AD, une prise et tu fais toi ton faisceau, ça prends 1h...

J'en sais rien du tout pour les pièces de frein, mais pour le transport, passes par un groupeur en conteneur si tu n'es pas pressé.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Bebop a écrit :4 Way flat ou 7 way round mais pas dans notre standard européen.
Tu prends du fil à remorque chez AD, une prise et tu fais toi ton faisceau, ça prends 1h...
Conclusion à laquelle je suis arrivée.
Il y a plein de kit simpa us mais qui finissent tous en 4 Way Flat. Avec les faisceaux européen c'est repiquage obligatoire sur les feux. Pfff.
C'est que pour faire propre, je voulais repartir de la prise prévue pour dans le GC, et j'en ai pas trouvé en France (vu que j'arrive pas à connaître la réf de la prise). Je vais donc repiquer (mais avant j'irai chez Jeep pour voir au cas où).

Bebop a écrit :J'en sais rien du tout pour les pièces de frein, mais pour le transport, passes par un groupeur en conteneur si tu n'es pas pressé.
Ca c'est une solution que je vais creuser un peu. Merci :)
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

[quote="maman94"]sablage.

J'aurai bien fait la caisse aux disques abrasif et avec du décapant chimique mais le châssis c'était juste pas possible.
Cela a pris 2 fois plus de temps que prévu. Les couches (apprêt rouge et puis verte) étaient bien faites. Le blanc par contre était vraiment à virer. Et certaines parties du châssis rouillaient déjà.

châssis nu après sablage.

tu sables avec quoi karcher ou compresseur car je vais faire la mienne que je viens d'acheter et je n'y connais pas grand chose
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

JLMTOY120 a écrit : tu sables avec quoi karcher ou compresseur car je vais faire la mienne que je viens d'acheter et je n'y connais pas grand chose
Fait faire par un pro.
C'est un travail éprouvant : de la poussière, du bruit, cela met de la "poussière" partout faut une (bonne) combinaison. De toute manière, faut un matériel de pro : compresseur avec débit et grosse réserve d'air et puis le sable.
Enfin, c'est ce que j'ai fait.
En plus un vrai pro te mettra l'apprêt anti-rouille dessus.

N'hésite pas à tout démonter. Et si tu fais la peinture : pistolet (tant qu'à sabler, autant tout bien faire) et pinceau avec long manche pour les endroits pas accessibles (on y pense jamais assez à ces pinceaux).
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

ok je vais voir comment je fais merci pour les conseils ;)
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

maman94 a écrit :M416 A1 était ancien proprio.
[ATTACH=CONFIG]92375[/ATTACH]

M416 repeinte (sablage, primaire zing antirouille, peinture epoxy, corps creux partout)
[ATTACH=CONFIG]92376[/ATTACH]

Le système de frein (à inertie hydraulique) est démonté (où trouver des pièces ?), frein de parking ok, amortos démontés en attente remplacement, une bride lame de ressort cassée changée, visserie en norme métrique (je sais c'est pas bien) et petit coup de gras sur la flasque de jante pour éviter oxydation (et facilité démontage des roues).
salut,
merci pour tes photos
le système de boule de 50mm est une adaptation? il y a une tête d'attelage à inertie dessus?

des photos de la mienne:

Image

Image

Image

elle a été très bien entretenue: très peu oxydation et graissage fait

je compte:
-la démonter aux beaux jours prochains entièrement,
-mettre ces feux de P4,
-mettre des entretoises pour passer en 6 trous TOYOTA pour avoir les même roues que mon HJ45 PU,
-et sans doute mettre un système comme celui là pour améliorer le freinage,
-faire faire un coffre pour la fermer pour y mettre une tente de toit
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

toy29 a écrit :salut,
merci pour tes photos
le système de boule de 50mm est une adaptation? il y a une tête d'attelage à inertie dessus?
Le système à boule est une adaptation.
Un profile carré soudé directement sur le timon. La "tête de lapin" fixée dessus.

Ma remorque fut une M416 A1 donc avec tête d'inertie (marque toledo hydro-act). D'où ce n'était pas un 1/4 ton mais 3/4 ton.
Le système est composé d'un anneau fixé à la tête par des biellettes. En gros, l'anneau "coulisse horizontalement". Dans son mouvement il entraine une tige (munie d'un ressort) et un amortisseur. La tige actionne un cylindre émetteur (comme celui d'un jeep willys M201) qui crée la pression dans le circuit hydrau. Les frein sont à tambour avec un cylindre récepteur (idem jeep). La poignée sur le devant servant pour le parking.

Bon, l'amorto est hs, le cylindre émetteur éclater de l'intérieur, le réservoir de loockeed était plein de merde. J'ai tout démonté. Et là, les filets des axes des biellettes sont venus avec les écrous. :(
Il existe une variante civile avec "tête de lapin" mais pour boule de 2'' (donc je pense incompatible avec avec celles européennes). Evidemment pas de pièces en France et quasi pas en Europe.

toy29 a écrit : elle a été très bien entretenue: très peu oxydation et graissage fait
A part la rouille et les roulements de roue, je vois mal ce qui peut venir à bout de ces remorques si entretenues.
toy29 a écrit : je compte:
-la démonter aux beaux jours prochains entièrement,
-mettre ces feux de P4,
-mettre des entretoises pour passer en 6 trous TOYOTA pour avoir les même roues que mon HJ45 PU,
-et sans doute mettre un système comme celui là pour améliorer le freinage,
-faire faire un coffre pour la fermer pour y mettre une tente de toit
Pour la rénovation des freins je cherche les pièces.
Je comptais y mettre une bâche.
Et surtout je dois lui changer les pneux qui sont ultra secs.
Répondre