Etes-vous prêts à vous expatrier ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
re: Etes-vous prêts à vous expatrier ?
Ce n'est pas différent.

- christian.styling
- Administrateur

y a un abattement de 100 000 € ou tu paies rien et au-delà tu paies 20% de ce que te laisse ta mère ou ton pèrephil13 a écrit :Les successions faites intelligemment en France ne coûtent quasiment rien en. Pourcentage de patrimoine transmis
tout ça pour financer la gabegie du gouvernement (terme générique hein... l'alternance on a vu comme c'était du pareil au même panier percé)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Entre faire du profit et ne pas se laisser tondre, il y a une palette de nuancesGrain.de.Sable a écrit :Attendez ... que je comprenne ... vous reprochez aux étrangers de venir ici en étant intéressés ... mais le sujet devient de plus en plus axé sur le profit.
Ce n'est pas différent.
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Par parent, à chaque enfant, sur les donations faites de leur vivant, et c'est renouvelable tous les 15 anschristian.styling a écrit :y a un abattement de 100 000 €...
- christian.styling
- Administrateur

Grain.de.Sable a écrit :Attendez ... que je comprenne ... vous reprochez aux étrangers de venir ici en étant intéressés ... mais le sujet devient de plus en plus axé sur le profit.
Ce n'est pas différent.
y a tellement d'étrangers qui veulent entrer en france pour BOSSER ! on s'en fout...
mon voisin est venu du LIBAN avec sa famille. il ne profite en rien du "système social français" bien au contraire : il est docteur en médecine et travaille à l'hôpital ! de plus il a un jardin potager extraordinaire (son papa était maraicher... ça aide) et il a des ruches à un km de chez lui
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Entre avoir des allocations et crever la dalle chez soi il y a un fossé et plus compréhensible (j'ai pris volontairement la situaient les plus caricaturale )ejeepsien a écrit :Entre faire du profit et ne pas se laisser tondre, il y a une palette de nuances![]()

- christian.styling
- Administrateur

dans ce sujet normalement on parle de partir à l'étranger mais vous penser qu'on peut devenir canadien ou américain comme ça en claquant des doigts ? pas du tout ! ils n'acceptent que ceux qui les intéressent pour le bien de leur pays !
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
berguefour a écrit :Sauf quand tu ne prévois rien et que tu pars en 3 ou 4 mois d un cancer foudroyant. ..
Asap, je de fiscalise se que je peux defiscaliser et je place (si possible ailleurs ) pour assurer l avenir de mes momes. Qu ils ne se retrouvent pas dans la même situation que moi au décès de mon père.
Son décés m a coûté 60 k € et 6 ans d emmerdes.
Tant qu on n est pas confronté à cette situation on ne peut pas affirmer qu il est aisé de ne rien payer en dds...
Si le patrimoine des parents est exclusivement de la pi erre, ça sera un enfer pour les héritiers. ..
Oui, il faut avoir été prévoyant en temps utile. Si je casse ma,pipe là , mes gosses seront en effet ennuyés .
Tandis qu'avec des donations partages successives , tu paies beaucoup moins .

- platplat
- Monument historique
Voila.christian.styling a écrit :mais ce serait choquant de donner une préférence aux francophones qui ont un JOB ?
dans ce sujet normalement on parle de partir à l'étranger mais vous penser qu'on peut devenir canadien ou américain comme ça en claquant des doigts ? pas du tout ! ils n'acceptent que ceux qui les intéressent pour le bien de leur pays !
Et ce ne sont pas les seuls pays qui agissent ainsi.

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Panama je peux comprendre, c'est tout près de chez eux... mais la Colombie