Il y a des trucs qui clochenttintinmush38 a écrit :je me livre à l'exercice sur mon WJ
poids à vide : 1850kg Vérifié
4 roues plus grosses, environ + 4*10kg = + 40kg
kit long arm et tripaille attenante = environ +30kg à vue de nez
aménagement coffre = +20kg à vue de nez
Roue de secours sur le toit plus grande que l'origine = environ + 10kg
Galerie = environ +40kg
réservoir ess supplémentaire plein = environ 20kg+70kg = +90kg
auvent = +5kg
20l de flotte et bidon = +21kg
4 passagers = +73+58+53+35 = +149kg
plein essence = 80kg
total du chargement hors bagages = 485kg
Le poids maxi autorisé est de 2495kg
Reste donc 160 pour les bagages, un porte roue arrière(env 30kg de feraille) et une tente de toit souple (env 40kg) ==> donc 90kg de bagage
bagages:
sacs affaires = 4*5kg
4 duvets = 12kg
4 matelas gonflable = 5kg
frigo plein = 20kg petit frigo alors
bouffe et accessoires = 20kg
reste 13 kilos pour la quincaillerie....., ça devrait être pas mal, mais il ne faut pas que maman mange trop![]()
Poids de nos véhicules
re: Poids de nos véhicules
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2694
- Date d’inscription : août 2011
- Localisation : Grenoble
- Statut : Hors ligne
re: Poids de nos véhicules
poids à vide d'origine : 1850kg (noté sur CG)
4 roues plus grosses, environ + 4*10kg = + 40kg à vue de nez
kit long arm et tripaille réhausse attenante = environ +30kg à vue de nez
aménagement coffre = +20kg à vue de nez
Roue de secours sur le toit plus grande que l'origine = environ + 10kg à vue de nez
Galerie = environ +40kg à vue de nez
réservoir ess supplémentaire plein (70l)= environ 20kg+56kg = +76kg à vue de nez
auvent = +5kg à vue de nez
20l de flotte et bidon = +21kg
4 passagers = +73+58+53+35 = +219kg
plein essence = 64kg
total du chargement hors bagages = 495kg
Le poids maxi autorisé est de 2495kg
Reste donc 150 pour les bagages, un porte roue arrière(env 30kg de feraille) et une tente de toit souple (env 40kg) ==> donc 80kg de bagages possibles
bagages:
sacs affaires = 4*5kg
4 duvets = 10kg
4 matelas gonflable = 5kg
frigo plein = 30kg
bouffe et accessoires = 20kg
reste -5 kilos pour la quincaillerie.....ça le fait pas même si madame fait le régime
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
- 74leman
- Quatre-Quatreux
- Messages : 822
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Yote Savoye!
- Statut : Hors ligne
re: Poids de nos véhicules
Dans mon post initial je me demandais surtout si la surcharge (en dehors de son côté illégal car je ne veux pas entrer dans le débat du "chacun prend ses responsabilités", d'autant que je doute que tout à chacun soit à même de les assumer mais bon.... c'est pas le sujet) avait pu mettre fin à vos voyages suite à une immobilisation du véhicule??
Comme je le disais, je suis souvent en frontière suisse et je vois régulièrement les CGFR procéder à des pesées de véhicules (plus souvent des fourgons aménagés que des 4X4 certes, mais bon.....)
Certes les pesées sur la route semblent assez rares (?) mais au cas où, avez vous déjà songé à "des procédures de secours" pour ne pas rester immobilisés??
- loulou33
- Quatre-Quatreux
- Messages : 917
- Date d’inscription : mai 2010
- Localisation : gironde
- Statut : Hors ligne
re: Poids de nos véhicules
Je me suis fait contrôlé plusieurs fois, immobilisé 2 fois. Une fois à Poitier sur la rn10 et une fois à la Roche Bernard sur la 4 voies donc loin des frontières.....
-
JOEL40
- Quatre-Quatreux
- Messages : 87
- Date d’inscription : janvier 2010
- Localisation : 40
- Statut : Hors ligne
re: Poids de nos véhicules
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6243
- Date d’inscription : mai 2011
- Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
- Statut : Hors ligne
re: Poids de nos véhicules


-
110-HCPU-CR
- Statut : Hors ligne
re: Poids de nos véhicules
Bel exploitfamille Cromagnon a écrit :Le 110 tout pleins fait avec 3 croms.....3060 kg sur la balance ....Pour 3050 kg......sur le papier....![]()

- T0p4Ze
- Quatre-Quatreux
- Messages : 904
- Date d’inscription : octobre 2012
- Localisation : À côté de Périgueux (24)
- Statut : Hors ligne
re: Poids de nos véhicules
Faut pas croire il y a pas qu'au Maghreb qu'il charge leur véhicule comme des mules, j'ai pu voir des britons chargés comme des tarés par chez moi, fallait voir le cul de la voiture (break Français) limite le pc arrière touchait par terre110-HCPU-CR a écrit :Bel exploitcar au Maroc on charge souvent un peu plus voir au delà du "déraisonable" :
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Poids de nos véhicules
c'est vraiment de l'inconscience!
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Poids de nos véhicules
Je roule avec une remorque en surcharge, mais je vais pas loin.
Ou :
J'ai toujours mis 1 sangle et un treuil à main pour sécuriser une voiture sur un plateau, j'ai jamais eu de soucis...
Etc...