Ben oui, un bus aménagé c'est bien, grand confort...et quand on en a marre d'un endroit, on bouge...jack74 a écrit :Ok il vaut peut être mieux que t'achète un camping car non ?
Un gros, très gros super équipé![]()
Etes-vous prêts à vous expatrier ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Etes-vous prêts à vous expatrier ?

- funquad
- Modérateur
Le pire, c'est que je n'ai pas d'idée précise de la région où je vais me poser, je cherche et en fait, j'attends le "coup de coeur", je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'un jour je vais tomber sur une maison, et tout de suite, je saurais que c'est le bon endroit
Un gros CC, j'y ai pensé, peut-être que je suis matérialiste, mais il me faut un nid, un cocon ....
- christian.styling
- Administrateur

toujours les mêmes carrefours en cause à l'origine des bouchons, le soir et le matin seulement :funquad a écrit :[...] la cote d'Azur et des encombrements perpétuels, [...]![]()
les gens qui vont de chez eux au boulot le matin et qui reviennent le soir... toujours le même itinéraire
on peut s'installer éloigné du littoral, éloigné de sophia-antipolis, éloigné de nice
(et du coup les prix deviennent envisageables)
mes enfants viennent de vendre leur maison en pierre de taille de 200m² pour 200 000 €
donc c'est pas si cher que ça le 06 (maison traditionnelle de village mais super isolée moderne :
100 m² habitable, 50 m² de grenier aménagé, 50 m² de cave voutée saine et propre)
elle était dans le moyen pays, à trente minutes de Nice, c'est ça l'explication.
tout le monde veut voir la mer, alors forcément...
donc ici, nous, à une douzaine de km de la mer, on vit au calme
en retraite, on sort plus tard et on rentre plus tôt que les autres => on a des routes désertes !
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
l'Aude et ses sublimes corbières. un pays magnifique, aux couleurs indescriptibles, avec ce qq chose d'inhospitalier qui fait qu'il a qq chose de plus que la côte d'azur. mais il ne faut pas y aller pour les gens.
l'Auvergne, une région que je regretterai toujours. La zone autour de Brioude réunit tous les atouts de l'auvergne sans les inconvénients. Il y fait bon vivre, la météo n'est pas si hostile que dans la Margeride ... une auvergne vraiment verte avec un petit qq chose du sud. Des gens discrets mais qui adoptent.
Autour de montélimar ... que du charme. peut-être pas la région dont je suis le plus tombée amoureuse mais une région dont je ne me lasse pas.
Sinon je connais la Castille. qui est spéciale ... je préfère la Catalogne espagnole (méditerranéenne). mais je ne pense pas qu'elle intègre vraiment. Il y a des coups à faire en espagne dans l'immoblier.
- berguefour
- Quatre-Quatreux
Goéland qui se gratte le cul, fera pas beau non plus...
- Disco11
- Quatre-Quatreux
J'y vis depuis presque 40 ans et je plussoie !
Bien qu'intégré dans l'associatif ( plus que pas mal d'audois de naissance) , on me fait encore remarquer que " je ne suis pas né ici ". l'audois n'est pas hospitalier, il est replié sur lui-même et ne se commet qu'avec d'autres comme lui; tous les amis que je me suis fait sont comme moi c'est à dire arrivés là un jour ou l'autre et ils y sont restés séduits par le pays, comme le dit Grain de Sable,
Quelques spécialités de l'audois de naissance: se souvenir que tu existes quand il a besoin de toi, ( gratuitement bien sûr ); t'annoncer une invitation à diner qui ne viendra jamais; parler devant toi d'un suuuuper soirée qu'il organise avec ses potes,et à laquelle tu n'est pas convié;
Sinon, c'est un département magnifique, où tu passes en quelques heures de la mer à la montagne, où à quinze minutes d'une ville tu es au milieu de nulle part, et les habitants " d'importation" sont en très grande majorité ouverts et charmants. pour l'instant l'immobilier reste relativement accessible.
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
je confirme ... j'y ai vécu 35 ans ... arrivée à 4 mois, à plus de 30 ans j'ai encore entendu, elle n'est pas née ici, elle finira par partir. parents dans le rugby pendant des années et somptueusement oubliés au premier déplacement de qq kmDisco11 a écrit :" l'Aude et ses sublimes Corbières. un pays magnifique, aux couleurs indescriptibles, avec ce qq chose d'inhospitalier qui fait qu'il a qq chose de plus que la côte d'azur. mais il ne faut pas y aller pour les gens. "
J'y vis depuis presque 40 ans et je plussoie !
Bien qu'intégré dans l'associatif ( plus que pas mal d'audois de naissance) , on me fait encore remarquer que " je ne suis pas né ici ". l'audois n'est pas hospitalier, il est replié sur lui-même et ne se commet qu'avec d'autres comme lui; tous les amis que je me suis fait sont comme moi c'est à dire arrivés là un jour ou l'autre et ils y sont restés séduits par le pays, comme le dit Grain de Sable,
Quelques spécialités de l'audois de naissance: se souvenir que tu existes quand il a besoin de toi, ( gratuitement bien sûr ); t'annoncer une invitation à diner qui ne viendra jamais; parler devant toi d'un suuuuper soirée qu'il organise avec ses potes,et à laquelle tu n'est pas convié;
Sinon, c'est un département magnifique, où tu passes en quelques heures de la mer à la montagne, où à quinze minutes d'une ville tu es au milieu de nulle part, et les habitants " d'importation" sont en très grande majorité ouverts et charmants. pour l'instant l'immobilier reste relativement accessible.
je confirme d'excellentes rencontres avec les autres "étrangers".
en revanche à chaque fois que j'y retourne, je retrouve les odeurs, le vent qui manque, ce qq chose que je ne trouve que là bas. assez pour à la rigueur y avoir un point de chute mais surtout pas une vie.
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
NB : ce sont des données de 2013, il est vraisemblable que depuis lors l'attrait de la Tunisie et du Maroc se soit déplacé davantage vers le Portugal
- christian.styling
- Administrateur

ne pas être de la région est sans importance : il n'y a que des "éstrangers" ici