HZJ Révision embrayage+BV+BT
Modérateurs : cedricfred, Pat
- nbcnb
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: HZJ Révision embrayage+BV+BT
j'ai horreur des véhicules haut perché
Toyota FJ Cruiser
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette C7 Z06 Carbon 65
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
moi je dirai touche rien tu vas faire pire que mieux .................
- lezerg
- Quatre-Quatreux
c'est qu'il faut le préserver l'investissement ...
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
alors le mieux c'est de t'en servir le + plus possible sans toucher a quoi que se soi ...............lezerg a écrit :
c'est qu'il faut le préserver l'investissement ...![]()
- cedricfred
- Monument historique
Quand t'es une ablette comme moi tu trouves toujours moyen de faire bosser les meninges plutôt que les musclesGEO16 a écrit :Merci Cedricfred,
Tu as déjà fait avec cette méthode? Cela reste "brassable " pour un moyen gabarit comme moi?
Ca le fait si tu fais bien tenir les points d'appui, pense au dégagement derrière les crics AVANT de commencer à reculer car quand c'est coincé tu n'as plus qu'à appeler des potes.
Et surtout passe une sangle qui fait le tour dans la caisse et sous les boites au cas ou tout se casse la gueule, que tu aies de quoi remonter assez pour repositionner tes appuis.
-
GEO16
- Quatre-Quatreux
- Statut : En ligne
Ca y est, c'est plus qu'en cours, l'ensemble est sorti et la BT est démontée.
Pour sortir l'ensemble c'est sportif mais bon avec un peu de logique on y arrive. J'ai bien repéré le démontage et déjà préparé la méthode pour le remontage qui sera surement plus délicat.
Voici mon premier constat d'amateur - un pote connaisseur va venir voir l'ensemble et nous aviserons.
L'embrayage n'est pas encore démonté mais semble nickel: pas gras et on voit bien les rainures du disque.
Pour la BT, la fameuse liaison BV/BT n'est pas usée, mais: on sent bien un peu de jeu manchon/arbre dans la position d'origine. D'ailleurs lorsque je positionne le manchon sur un autre enclenchement sur l'arbre, il force et sur certaines il ne rentre pas. Ce qui m'interpelle le plus, c'est le fort jeu du roulement d'entrée BT qui supporte cet axe (pas de jeu sortie BV ni a l'autre roulement qui est en queue de cet axe). de même les cuvettes de 2 roulement de sortie AR de l'arbre secondaire me semble pas super (on ne sent rien au doigt, mais l'emplacement est de couleur mate).
La suite bientôt.
Merci pour vos infos.
- sylvain.26
- Quatre-Quatreux
le mien 310 000 km, c'est tout d'origine. je serrai curieux de démonter pour voir l'usure, mais je n'ai pas choisi un toy pour passer du temps à faire de la mécanique ;-)
par contre j'ai été embêté avec les roulement a aiguille dans les fusées du pont avant... les rouleaux ont explosé...
- nbcnb
- Quatre-Quatreux
sylvain.26 a écrit :Il ne faut pas s'inquiéter si vite, si on est souple avec l'embrayage et les reprises d'adhérence, la mécanique tient le coup
le mien 310 000 km, c'est tout d'origine. je serrai curieux de démonter pour voir l'usure, mais je n'ai pas choisi un toy pour passer du temps à faire de la mécanique ;-)
par contre j'ai été embêté avec les roulement a aiguille dans les fusées du pont avant... les rouleaux ont explosé...
Tu as des moyeux electriques ou manuels ?
Toyota FJ Cruiser
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette C7 Z06 Carbon 65
- sylvain.26
- Quatre-Quatreux