Lignes à frein en métal

Modérateur : Landy

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Sprocket
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Lignes à frein en métal

#1

Message par Sprocket »

Salut les potes, j'ai une Niva en vue, mais je dois changer les lignes a frein métalliques et le cable de frein a main dessus.

Le cable ca va, mais les lignes...

Comment on fait ca?? C'est dur?
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jayjay
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Re: Lignes à frein en métal

#2

Message par jayjay »

Sprocket a écrit : Comment on fait ca?? C'est dur?
3 étapes...

Tu enlèves, tu installes, tu purges.

JayJay
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Sprocket
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re: Lignes à frein en métal

#3

Message par Sprocket »

Bon ca y est...je me suis penché sous la Niva...et il faut vraiment changer les lignes a frein, donc celle qui part du MC et qui va au compensateur arr, et celle qui va du compensateur au différentiel.

Par contre, ou puis-je trouver des lignes de cette longueur ici au québec??

DE plus...opurquoi est-ce que QUATRE lignes partent du MC??
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jayjay
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re: Lignes à frein en métal

#4

Message par jayjay »

Sprocket a écrit :Bon ca y est...je me suis penché sous la Niva...et il faut vraiment changer les lignes a frein, donc celle qui part du MC et qui va au compensateur arr, et celle qui va du compensateur au différentiel.

Par contre, ou puis-je trouver des lignes de cette longueur ici au québec??

DE plus...opurquoi est-ce que QUATRE lignes partent du MC??
Canadien Tire vont avoir sa ou n'importe quelle 'magasin' de pièces d'autos.. Ses une pièce vraiment générique..

Pour ton autre question, cherche pas a comprendre, accepte le! ;)

JayJay
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munch
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re: Lignes à frein en métal

#5

Message par munch »

Ça coute cher ça ?...
Faudrait que je les changes (aussi / entre autres :lol: )...
Niva 1.7i... mais j\'ai aussi un Mac et un PitBull !!!
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jayjay
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re: Lignes à frein en métal

#6

Message par jayjay »

munch a écrit :Ça coute cher ça ?...
Faudrait que je les changes (aussi / entre autres :lol: )...
sa doit pas couter bin bin chere... mais assure toi que tu peut faire la purge avant d'enlever quoi que sesoit... ;)

JayJay
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munch
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re: Lignes à frein en métal

#7

Message par munch »

mais assure toi que tu peut faire la purge avant d'enlever quoi que sesoit...
Oui de préférence...de toute façon ce n'est pas dans mes priorités actuelles.... :lol:
Niva 1.7i... mais j\'ai aussi un Mac et un PitBull !!!
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objection votre honeur

#8

Message par nicholaspaquin »

desoler mais moi je crois que les lignes a braque sont avec des fillets metriques et que les lignes que tu trouves dans les auto parts sont imperiale donc quoi faire ???? :o :

pour les 4 hose a braques qui parte du mc

2- pour les freins avant
1-pour les freins arierre
1- pour les freins avant pour le systeme d urgence qui actionne 1 seul piston (je crois) :?:

mais pour etre sur consulte les plans du systeme de freinage

si tu pense a changer les hose prevoit aussi changer la valve arrriere(au dessus du cochon)+/- 80$ .quand la valve reste ouverte les deux roues barre.

c est tre fatigants a 120 km/ hrs
l hivers je te le jure :bang:


c est un quel anne

des detail quoi

slut nico :ange:
la plus grande erreur de ma vie est d avoir vendu mon niva
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Sprocket
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re: Lignes à frein en métal

#9

Message par Sprocket »

Salut Nico!

C'est un 1996 1.7i Cossack

comme il en pleut ici au Québec quoi

Les lignes sont toutes rouillées, alors je dois changer celel qui va en arrière. Mais ca se trouve pas des lignes métriques??

:(
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munch
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re: Lignes à frein en métal

#10

Message par munch »

Les lignes sont toutes rouillées
T'est perfectionniste toi !!!! :lol:
Niva 1.7i... mais j\'ai aussi un Mac et un PitBull !!!
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