[Hyundai] Hyundaï satelitte 4x4 info ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

fireducat
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

Message par fireducat »

je vais essayer sur oscaro avec les références d'alain var et j'ai deja regardé su japan parts... j'ai du mal regarder car j'ai pas eu ce que je voulais....
merci pour les infos!
fireducat
Quatre-Quatreux

Message par fireducat »

je n'avais pas eu le temps de poster une photo du sat....
20150921_173720.jpg
je vais bientot faire les freins et entretien vidanges des ponts et boite.

pour le fun j'aimerai changer les jantes par des jantes acier triangular, mais je connais pas les dimensions à prendre et surtout l'entraxe.... je vais chercher ça... si vous avez les renseignements au passage...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
této
Modérateur

Message par této »

Regarde bien les pages précédentes du post, notre collègue a changé ses jantes récemment.

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
fireducat
Quatre-Quatreux

Message par fireducat »

c'est ce que je fais, je m"infuse des experiences relatées dans les posts. J'ai pas dû regarder le bon pour le moment.... :prof:
fireducat
Quatre-Quatreux

Message par fireducat »

bon je viens de chercher un peu partout pour la bonne dimension de jantes.
Actuellement je suis en 15 pouces avec des pneus en 235/75.
j'ai vu les conversions en pouces (1p = 2,54 cm) et les regles de calcul.
Globalement, pour garder la meme monte de pneu et avoir au total la meme dimension de roue, il faudrait que cela fasse du 32/9/15 et donc en taille de jantes 10/15.
Pour l'entraxe, je vaus mesurer, je crois que c'est 139,7... un truc dans ce genre et l'alesage du moyeu... je n'en sais rien.
Par contre concernant le deport, j'ai vu trop de truc contradictoire en ce qui concerne le deport negatif et positif. Je vais approfondir sur ce sujet.
fireducat
Quatre-Quatreux

Message par fireducat »

en fin de compte je crois que je suis pas dans le vrai.... sur certains site, les pneus en 235 de large sont vendus sur des 7 × 15....
d'après ce que je comprend, je peux mettre mes pneus en 235 sur des jantes de 7 à 10 pouces de large. tiut depend de ce que je souhaite en deport de pneus.
pour le deport de jantes, positif ou negatif, noté ET, cela depend aussi de ce que je souhaite, ça sort de la caisse... ou pas.
Donc cimme je cherche des jantes en occaz, va falloir bien choisir pour ne pas acheter des jantes pour rien.
je pensais partir sur 8 x 15 ET0 ou ET 20 max. en jantes triangular blanche ou grise.
Comme cela je peux rester sur mes pneus....

Vous en pensez quoi?
oliv64-40
Quatre-Quatreux

Message par oliv64-40 »

Salut à tous!

je viens donner qq nouvelles de mon sat'! :)
j'ai donc fini l'aménagement juste avant de partir au Portugal (quoi, il me reste à le peindre) et sur le départ ça ressemblait à ça :
IMG_20150912_140025.jpg
donc dans le meuble sous le longboard il y a un évier, un réchaud à sortir et du rangement pour la bouffe et en bas du meuble 3 prises 12v (je vais refaire tout ça avec du matos un peu mieux, c'est de la merde ça... :( ) et sous la banquette 2 tiroirs pour les fringues
IMG_20150912_140036.jpg
entre les 2 sièges avant y'a un frigo waeco cf11 et entre les 2 du milieu, un panier à bordel :lol:
IMG_20150912_140041.jpg
dans le "coffre" il y a le réservoir d'eau propre (carrysan 35L à roulettes, super pratique! :p ) avec une douchette 12V pour évier ou douche à l'extérieur et l'accès dans le meuble à la bouteille de gaz et l'eau sale, et à droite il y a la batterie auxiliaire

le camion s'est très bien comporté, même pas besoin du 4x4 pcq il passait partout en 2x4 ! :cool: mais j'suis quand même allé crapahuter! :D
niveau conso, il boit autant à 90/100 calme qu'à 120... :hein: suis resté vers 11.5/12L
sinon bah blasé pcq on a eu du vent du nord bien costaud sur la côte et on a chopé la crève tous les 2 du coup retour anticipé... :malade: mais on a bien profité quand même! ;)
allé, une p'tite carte postale d'un de nos spots
ferrel.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
frenchfiloudu01
Quatre-Quatreux

Message par frenchfiloudu01 »

Fireducat il suffit de regarder ma signature (léger descriptif de mon camion), et tu verra la taille de mes jantes.
Le déport est insignifiant et je peux 'envoyer une photo pour que tu te rendes mieux compte.
Bon, j'arrive plus à démarrer, il me faut trouver une electrovanne...

...oups, la fiche qu'il m'a fallu manipuler pour pouvoir redémarrer, est la fiche du régulateur de pression de carburant 0 928 400 633 , c'est pas le même prix !!
Ca expliquerait les soucis de calage moteur qui m'ont bien soulé !
Nissan x-trail 2.2 DCI 136 de 2004, 112 000 km à l'achat le 1 avril 2017.
rastamat
Quatre-Quatreux

Message par rastamat »

retour de chez mon garagiste, et verdict pour le passage en 4 roues motrices, c'est l' electrovanne (ou les electrovannes)
ca parle a quelqu'un? parce que j aimerais bien essayer de trouver la pieces sur le net, mais j ai pas de references, et je ne vois pas exactement de quoi il s'agit.

si quelqu'un a tout ca, je suis prenneur :)

voila ce que j'ai trouvé. a priori ca serait la piece 51820 ou la piece 51840C. mais laquelle des deux?
Valve point de Hyundai de contrôle de pression d'huile (Hyundai H-1) 518204A500 Valve Assy-.pdf
této
Modérateur

Message par této »

Perso, j'ai monté un système de blocage manuel.

C'est cher mais c'est 100% fiable.

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Répondre