Inspection

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Inspection

Message par jean-yves 26 »

Jimbi a écrit :Mais oui, en france, y'a sans doute un creneau! :idée:
nous sommes trop naze chez nous, :devil: pour les pouvoirs en places (les autres aussi d'ailleurs)
il va falloir, former, reformer, accréditer, homologuer, assermenter, voter au parlement, controler que.....taxer aussi, vignéter, et enfin ........

AUTORISER
soit avec un peu de chance en 2025, si le syndicats des CT ne fait pas barrage.... :D
:) :)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Jimbi
Quatre-Quatreux

Message par Jimbi »

oula le pessimiste! :D :glouglou:
Je vois pas ce qui pourrait empêcher quelqu'un de lancer ce genre de service en France?
Ah si.Peu-être en effet....

L'interprofessionnelle révolutionnaire des mecaniciens
La conféderation syndicale des peintres-carrossiers
l'association inter-indépendante professionnelle des experts automobiles
Le klub allemante tes nékossiants automobiles
L'amicale des vendeurs de bagnoles d'occase réunis
le consortium des bidouilleurs associés

:diable:
Les ex: Mini Moke , Hilux DC 2.4 essence, Nissan Safari 4.2D, Jimny, Pajero LWB atmo, Hilux DC (African King), Xtrail 2.2DCI (L'Arioul). Actuel 2014 Hyundai IX35 2.0 BVA 4WD (la semi-plate)...
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

les experts pour les assurances qui viennent voir les epaves dans les garages y sont pas agrementés pour ca ? ce sont ,amha (terme en mode), des experts automobiles independant y me semble :idée:
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Jimbi
Quatre-Quatreux

Message par Jimbi »

d'accord, mais je parle de gens qui vont inspecter un vehicule d'occasion avant achat.
Ils sont équipés pour tester les culasses, injecteurs,compressions..etc etc. sur place.
Est-ce qu'un expert automobile offre ce genre de prestation?
Les ex: Mini Moke , Hilux DC 2.4 essence, Nissan Safari 4.2D, Jimny, Pajero LWB atmo, Hilux DC (African King), Xtrail 2.2DCI (L'Arioul). Actuel 2014 Hyundai IX35 2.0 BVA 4WD (la semi-plate)...
Didj66
Quatre-Quatreux

Message par Didj66 »

Oui c'est vrai mais ils sont constament chez les carrossiers et garagistes, et ils se connaisent, est-ce que leurs préférences irait pour le client qui demande un avis pour acheter une caisse et qu'il ne verront probablement jamais plus, ou pour le carrossier/garagiste chez qui il va très souvent et qu'il connait ?

Je ne sais pas si se serait vraiment fiable à 100 %
Mais le fait d'avoir un indépendant, qui ne connait ni le carro/garagiste ni le client, client qui paye ... je pense que le choix est vite fait !
;)
On me dit que je veux toujours avoir raison, c\'est faux j\'ai toujours raison !
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

en fin de compte, jimbi, ce que tu veux comme expertise c'est l'avis d'un garagiste pour les compressions n'importe qu'elle garage peut te le faire, les injecteurs les symptomes sont visibles apres pour la culasse faut demonter, l'expert que je parlait va lui te dire la valeur du vehicule ...
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Jimbi
Quatre-Quatreux

Message par Jimbi »

Au risque de me repeter :D

Le concept est:
Un expert en mecanique, carrosserie etc etc ou ce que vous voulez bien l'appeler se deplace dans un van ou break aménagé en atelier mobile, avec tout ce qui faut pour faire un check-up complet et exhaustif d'un vehicule qu'un particulier envisage d'acheter(par exemple)

Cela evite au vendeur de preter sa voiture, l'inspection se passant chez lui(ou ailleurs), et cela evite à l'acheteur potentiel de se balader entre le garage pour le moteur et le carrossier pour la caisse...

Au bout du compte, un rapport avec les fiches de compressions et tout le toutim est etabli.
A partir de là, le client peut negocier en connaissance de cause. :idée:

L'idée existe, je l'ai testée, je me demande si ça pourrait marcher en France.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

youps fzj 80 a écrit :les experts pour les assurances qui viennent voir les epaves dans les garages y sont pas agrementés pour ca ? ce sont ,amha (terme en mode), des experts automobiles independant y me semble :idée:
qui n'y connaissent rien à rien comme pas mal d'expert assurance :D et oui ce ne sont pas des gens du metier :diable: celui qui est venu pour ma maison qui avait legerement bougé avec la secheresse de 97 n'y connaissiat rien en geologie :diable: :diable:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Jimbi
Quatre-Quatreux

Message par Jimbi »

J'en conclus donc que ça n'existe pas! :D

J'ai plus qu'à me retrousser les manches alors! :idee:
Didj66
Quatre-Quatreux

Message par Didj66 »

J'ai bien capté le système, mais pour la belgique je ne sais pas si ça marcherait :(

Quels critères pour le recrutement des "experts", je pense qu'il faut une reconnaissance gouvernementale pour que se soit possible (style proffessionnel assermenté, accès à la proffession), sinon c'est contestable, au risque même de te faire jetter par les organisme du style fédérauto etc... et d'avoir des poursuites, par exemple empècher de vendre les revendeurs.

Ceci n'est qu'une suposition !
;)

Je fais une recherche chez fédérauto, je te tiiens au jus ;)
On me dit que je veux toujours avoir raison, c\'est faux j\'ai toujours raison !
Répondre