PB de clim' toujours en marche

Modérateur : romainletu

Répondre
Chacha
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

PB de clim' toujours en marche

Message par Chacha »

Hello,
Cela n'a peut être aucun rapport, mais j'ai fait une vidange le WE dernier, et depuis j'ai remarqué que ma clim' fonctionnait tout le temps (même si interrupteur OFF) à partir du moment où la ventil' n'est pas à zéro. En été ça va encore (quoi que la nuit, je veux de la ventil' mais pas forcément de la clim) mais pour l'hiver, même si je mets la température de la ventil vers chaud, la clim' se met en marche... (pas vraiment d'air chaud et on sent que le moteur prend du mou).

Pour enlever le filtre à huile, j'ai dû dévisser le réservoir de liquide (de ch'ai plus quoi d'ailleurs) et je me demande si j'ai pas bougé autre chose à ce niveau là.. Si quelqu'un a une idée?!?

Je dis ça car c'est depuis ce moment là que j'ai l'impression que la clim' dysfonctionne. Je n'ai pas maltraité l'interrupteur de la clim' sur le tableau de bord donc je ne vois pas trop.

Merci et à plus.
--
Chacha
--
mariol66
Quatre-Quatreux

re: PB de clim' toujours en marche

Message par mariol66 »

C'est étrange ! une question bete: la ventlation n'est pas réglé sur le désembuage du par brise ou désembuage + ventillation ( les 2 dernière position à droite ) parce que pour ces 2 position la clim se met en marche, ça m'a étonné la première fois !! sinon je ne vois pas ce que tu aurais pu toucher pour modifier le fonctionnement de la clim.

La lumière du bouton de la clim s'allume t'elle ??
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Chacha
Quatre-Quatreux

Message par Chacha »

Et bien j'ai rapidement basculé vers tous les modes de ventilation mais je n'ai pas fait attention à tout. Je vais vérifier avec ce que tu viens de me dire. La clim' (l'hiver) accélère effectivement le désembuage. Je te tiens au courant.
+++
--
Chacha
--
Chacha
Quatre-Quatreux

Message par Chacha »

La grande classe! Effectivement j'étais en position ventilation dans les pieds (je roule en tongue, donc pas de remontée d'odeurs) et désembuage effectivement, et EFFECTIVEMENT la clim' est automatiquement en route dans ce mode. En basculant sur la ventil dans les pieds et la tronche :) plus que de l'air chaud, au bout de quelques secondes. En passant d'un mode à un autre l'autre jour, j'ai pas senti de différence car le froid souffle un bon moment encore, et on sent plus l'activation de la clim au niveau du moteur que l'inverse...
Du coup, je sais maintenant depuis quand tous ces phénomènes paranormaux sont observables : depuis que mon PDA/GPS a trop chauffé sous le pare brise malgré le fonctionnement de la clim propulsée vers les pieds (en tongue, je vous jure que c'est agréable :) et la figure. En la faisant passer par les aérations pour désembuer la vitre, mon PDA/GPS se retrouve très rapidement (et surtout tout le temps) au frais.
Le mystère est levé, merci, sous vos applaudissements.
Grand merci à toi Mariol66!!!
Je me suis encore trop creuser la tête à ce moment là mais pas au bon endroit.

+++
--
Chacha
--
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Je suis content pour toi que ce ne soit que ça !! ;) :idée:
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Répondre