Mig pour soudure.

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Merou louche
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Mig pour soudure.

Message par Merou louche »

Satamax a écrit :Salaud! :D

Bon, et la le tigmate, t'en dis quoi?

http://www.leboncoin.fr/outillage_mater ... tm?ca=22_s
Tres bon poste ! Facile a régler ! Pas cher !!! :roll:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Merou louche
Modérateur

attention quand même, le prix est très bas ..... bizard .... :(
ImageImage
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

salut,
si tu réussi à trouver un poste de marque FRONIUS c'est le top!!

sur le parc que j'entretenais ils ne tombaient jamais en panne

TELWIN à fuir car cartes électronique de m...e!!

SAFT et COMMERCY,.. de bonnes marques
à fuir également les postes italiens :devil:
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
gaston26

Message par gaston26 »

toy29 a écrit :salut,

S A F air liquide,ou commercy ou SC(sauvageon/commercy) ou commercy

je vois encore que les gens savent pas depuis le temps ce que c'est un procedé :roll: depuis le temps que je le dis,ca parle de semi auto ou de mig :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

semi auto ca veut tout dire rien que dans le nom tu appuie sur le bouton et le metal d'aport sort tout seul

pour info toutes outillages industriels comme les perceuses a colonne,scie a ruban,scie oscillante,les plieuses etc sont de fabrication italienne ou fabriqué en chine vendu par les italiens en france!
y'a meme des marques americaine tres connu en france que j'aime pas car je retrouve pas un truc lors de son utilisation comme sur des marque francaise le lissage des pics d'intensité comme saf ou sc,exemple lincoln marque americaine,tres bonne marque et tres repandu en france mais j'aime pas a utilisé,donc mig/mag semi auto donc fil plein/fil fourré en metal d'aport apporté par devidoire ca existe depuis plus d'1 siecle

suivant que ce soit mig ou mag le procedé suivant le fil utilisé,le gaz utilisé,le metal a souder,le type de poste car faut changer les polarité suivant ce qu'on veut faire....essayer de souder de l'acier carbone avec du fil plein avec un ou des gazs neutre,ou sans gaz vous allez vite comprendre ce que veut dire mag(metal actif gaz) ou mig(metal inert gaz)donc comme exemple souder au tig un tuyau sans la protection d'un gaz neutre comme l'argon
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Merou louche
Modérateur

toy29 a écrit :salut,

Heuu, je crois pas qu'un FRONIUS soit nécessaire pour son utilisation, qui plus est ils seront hors budget.
Autant lui proposer un KEMPPI :D ;)

Donc pour un usage non pro ( bien que des pro en utilise), un TELWIN ou un GYS convient parfaitement.
Abordable aussi, les SAF et COMMERCY ( Les SAF sont de meilleur qualité que les COMMERCY bien qu'il se ressemble "même boite" mais les composants élec changent et les galets sont en plastique sur un commercy .... :malade :)
MIGARTONIC ( ce que j'utilise) C'est tu matériel pro, mais on arrive a en trouver a des tarifs abordable aussi.

Voila, je vais pas allonger la liste, mais avec ça tu devrais j'espère trouver ton bonheur :)
ImageImage
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Satamax a écrit :Joli!

Dommage qu'il ne soit pas plus près! J'suis pas sur que j'arriverais à l'emmener!

Bon, j'ai réparé mon affichage de l'inverter :D

C'est Seb, la http://www.usinages.com/soudure-brasage ... ml#p731197 qui m'a donné l'idée. J'ai ouvert; vu que je savais que c'êtait juste l'affichage et pas ma puissance; j'ai mis le potard à fond, et j'ai re réglé en conséquence :D Je connais mon ampérage maxi, donc un tit coup de tournevis sur le potentiometre adéquat, et voila! :D Bon, faut dire que c'est tellement humide dans mon atelier que c'est pas top. Alors j'ai tout barbouillé le derriere de l'afficheur avec un bon coup de WD40 :D

[ATTACH=CONFIG]75364[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]75365[/ATTACH]
Pas mal? pour une petite merde a 179 euros :D
Salut

Oui sauf si tu veux souder avec des électrodes basic! En dessous de 60v c'est plutôt difficile à amorcer.
Telwin oublies de suite grosse daube, Gys est meilleur. Le top c'est Fronius mais c'est très cher pour du bricolage.
Un bon rapport qualité prix reste Castolin en milieu de gamme. Pour en utiliser régulièrement je peux dire que c'est du bon matos.
En MMA (electrode) le Castolin W180 GE est suffisant pour le bricolage et bien plus. En TIG Castotig 1711 DC et pour ceux qui veulent faire de l'alu castotig 1702 AC/DC. Enfin pour du MAG en 230v le Derby 161 marche très bien.
Pour la soudure à l'électrode, la tension à vide est très importante pour l'amorçage surtout pour l'utilisation d'électrode basic.
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
Répondre