Demande de conseils pour changement véhicule

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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TheRedMax
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Demande de conseils pour changement véhicule

#1

Message par TheRedMax »

Bonjour à tous!

Cela fait maintenant 8 ans que mon vaillant Dacia MCV 1.6 16v taille la route, mais arrive le temps ou je songe à le remplacer (et surtout que la mère de mes enfants a transformé sa clio en 3 cylindres)...

Je pars donc sur de l'occasion, suivant le temps que je mets à me décider j'aurais plus ou moins de budget. Admettons que je vais avoir autour de 5000 euros au printemps. Sinon cette somme peut servir pour un crédit auto sur du neuf si vraiment ça vaut le coup(t).

Le cahier des charges est donc:
-De la place pour 4 adultes.
-Un coffre correct: typiquement pouvoir mettre des boucliers ronds de 90cm de diametre et un ou deux sacs d'un metre de long pour mes entraînements en semaine et les petites sorties du WE.
-régulateur / limiteur est un plus
-Puisse avaler de l'autoroute à 110 sans mourir
-capacités tout chemin genre chemin d'exploitation agricole / forestiere plus ou moins gras mais pas de franchissement.
-capacités de remorquage autour de la tonne (remorque freinée).
-véhicule rustique: ne craint pas les taches ni les chargements du coffre à répétition, entretien à portée d'un débutant.
-Puisse rouler au E85 si moulin essence (j'ai plusieurs pompes autour de chez moi)
-Supporte mes trajets domicile/travail (35 bornes aller)
-Je fais pas mal de route pour mes loisirs, il faut donc que je puisse faire 400 bornes le vendredi soir, finir le trajet sur une piste douteuse, et remettre ça dans l'autre sens le dimanche. Et souvent à 4 dans la voiture avec une remorque.
-Supporte les traitements un peu rudes quand je vais faire du bois.

Je suis actuellement avec un MCV essence, donc coffre immense, confort spartiate et intérieur rustique :)

Les quelques idées que j'avais:
-Un cherokee XJ: je suis fan de ce modèle, la faute à un poster que j'avais dans ma piaule.
-Un discovery: fan aussi, j'avais de même un poster le représentant dans ma chambre de gosse.
-pickup double cab avec un hard top sur la benne. Le confort va surement être limite par contre.
-Subaru Forester qui serait, je pense, un compromis pas degueu mais la mécanique va pas être évidente.

En neuf (avec crédit beurk):
-Duster : budget contenu mais je vais perdre légèrement en volume. Pas facile de trouver des 4*4 a prix correct en occasion
-Le futur éventuel Pickup Duster Oroch, mais ce serait étonnant qu'il sorte chez nous.

L'alternative: passer mon véhicule actuel en "motricité renforcée" mais ce ne doit pas être donné et le bousin a 8 ans.

Je n'ai pas de contrainte genre largeur/hauteur/longueur vu que j'habite à la campagne et que j'ai la moto pour les a-coté en ville. Tant que je passe en cat 1 au péage tout va bien.

Je suis preneur de toute suggestion / conseil, merci à vous :)
Comme dit plus haut j'ai un peu de temps, pour une fois j'aimerais faire un achat de voiture qui me plaise et qui ne soit pas en panique...
alfisti19
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#2

Message par alfisti19 »

Bonjour et bienvenue,

je dirai que tu as la reponse dans tes choix, un disco ou un pick-up Mitsu L200.
Par contre se sera du diesel.
Le pick-up, tu salis pas l'interieur mais le confort est moindre et c'est du propulsion enclenchable, le Disco et en 4x4 permanant et plus agréable au quotidien, mais pas de benne pour le transport.
Dans ton budget c'est faisable.
Sinon le Sub forester serait pas mal mais je sait pas au niveau entretient meca si c'est plus simple et accessible qu'un 4x4 rustique. Il y a des specialistes Sub ici, ils sauront bien te renseigner.
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nissanterrano
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#3

Message par nissanterrano »

Pour ton utilité tu aurais peut être le grand vitara et les terrano 2 en 2.7 :hein:
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christian.styling
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#4

Message par christian.styling »

TheRedMax a écrit :[...]ce serait étonnant qu'il sorte chez nous.[...]...
t'es pas en métropole ?


bon, sinon, il y a des marques et modèles surcotés parce que tout le monde les recherche : TOYOTA, LAND-ROVER et d'autres marques qui ont été beaucoup beaucoup distribuées parce que moins chères NISSAN, par exemple...

donc pour le prix d'un Land-Rover ou d'un Toyota "à refaire" tu peux partir avec un Mitsubishi ou un Nissan en bon état de marche... :clap:
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#5

Message par TheRedMax »

alfisti19 a écrit :Bonjour et bienvenue,

je dirai que tu as la reponse dans tes choix, un disco ou un pick-up Mitsu L200.
Par contre se sera du diesel.
Le pick-up, tu salis pas l'interieur mais le confort est moindre et c'est du propulsion enclenchable, le Disco et en 4x4 permanant et plus agréable au quotidien, mais pas de benne pour le transport.
Dans ton budget c'est faisable.
Sinon le Sub forester serait pas mal mais je sait pas au niveau entretient meca si c'est plus simple et accessible qu'un 4x4 rustique. Il y a des specialistes Sub ici, ils sauront bien te renseigner.
Merci :)
nissanterrano a écrit :Pour ton utilité tu aurais peut être le grand vitara et les terrano 2 en 2.7 :hein:
Je note aussi :)
christian.styling a écrit :t'es pas en métropole ?


bon, sinon, il y a des marques et modèles surcotés parce que tout le monde les recherche : TOYOTA, LAND-ROVER et d'autres marques qui ont été beaucoup beaucoup distribuées parce que moins chères NISSAN, par exemple...

donc pour le prix d'un Land-Rover ou d'un Toyota "à refaire" tu peux partir avec un Mitsubishi ou un Nissan en bon état de marche... :clap:
Si, justement. L'oroch est sorti en Amérique du sud mais rien sur une éventuelle distribution en Europe.
Land Rover surcoté alors? Chez Mitsubishi ou Nissan tu conseillerais quels modèles en priorités? Je parlais de Discovery et de XJ parce que ce sont des images que j'ai en tête, après tant que ça répond au cahier des charges et qu'il n'y a pas de chrome je suis preneur :D
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jibus
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#6

Message par jibus »

TheRedMax a écrit :Merci :)


Je note aussi :)

Si, justement. L'oroch est sorti en Amérique du sud mais rien sur une éventuelle distribution en Europe.
Land Rover surcoté alors? Chez Mitsubishi ou Nissan tu conseillerais quels modèles en priorités? Je parlais de Discovery et de XJ parce que ce sont des images que j'ai en tête, après tant que ça répond au cahier des charges et qu'il n'y a pas de chrome je suis preneur :D
Le Def est surcoté pas le Disco ,regardes les chassis long , Terrano , Patrol , Disco , Pajero , Jeep xj (peut être un poil plus petit) et prends celui qui est en meilleur état avec un historique limpide . Je pense qu'avec un budget limité , il vaut mieux regarder l'état de la voiture plutôt que le modèle même si moi aussi dans cette gamme j'ai une petite préférence pour le Disco .
Dans ces prix tu va trouvé du bon mais aussi du 4x4 bien moins bien ;) .
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#7

Message par christian.styling »

TheRedMax a écrit :Merci :)


Je note aussi :)

Si, justement. L'oroch est sorti en Amérique du sud mais rien sur une éventuelle distribution en Europe.
Land Rover surcoté alors? Chez Mitsubishi ou Nissan tu conseillerais quels modèles en priorités? Je parlais de Discovery et de XJ parce que ce sont des images que j'ai en tête, après tant que ça répond au cahier des charges et qu'il n'y a pas de chrome je suis preneur :D
en ce qui concerne MITSUBISHI on sait que le moteur 2,5 L TD est une bonne mule incassable et qu'on voit sous le capot des pajero évidemment mais aussi des anciens L200 et autre pajerosport ; on trouve son clône chez hyundaï (perso je l'avais, ce moteur sous le capot d'un VAN HYUNDAÏ et je peux dire que c'est increvable comme mécanique utilisée sans égard... utilisée pour le boulot... ) ; le 2,8 L TD a également bonne réputation ; en ce qui concerne le 3,2 du DiD il faut éviter les premières années où il était accompagné d'un volant moteur peu durable (mais c'était pas spécial à Mitsu)
pour les NISSAN le moteur 4 cylindres 2,7 TD est de la même trempe, on le trouve sous le capot des TerranoII et des Patrol (pas GR) de dernière génération, c'est un moteur qu'on voyait aussi sous le capot des taxi de LONDRES qui faisaient le million de km !... "avant" il y avait le fameux moteur six cylindres 2,8 D ou TD qu'on trouvait sous le capot du Patrol mais aussi du Patrol GR Y61... plus loin en arrière euhhh ça commence à être des grands pères :D
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zounours63
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#8

Message par zounours63 »

si tu regardes chez mitsu, le pajero sport peut le faire : grand volume de chargement, +tot confortable (existe en diesel ou en V6 essence), pas trop surcoté

http://www.leboncoin.fr/voitures/860002752.htm?ca=3_s
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christian.styling
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#9

Message par christian.styling »

jibus a écrit :Le Def est surcoté pas le Disco ,[...]j'ai une petite préférence pour le Disco .
[...].
effectivement le DISCO "passe" aussi aisément que le DEF... il a moins de succès parce qu'il n'en n'a pas le look c'est tout. d'un autre coté il est bien plus logeable, plus facilement aménageable à l'intérieur...
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Bebop
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#10

Message par Bebop »

Le forester c'est increuvable, incassable, fiable à mort, 4x4, et GPL d'origine et ça mange l'E85 avec une remap et tu peux même passer ton calculo en biarto avec switch externe...

La méca est aussi simple que sur une voiture "normale".

Perso, vu ton cahier des charges, même pas je cherche à coté.

Et le cout d'entretien sera bien moindre qu'un gros pajero...
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