Protection BT MEASSON

Modérateur : romainletu

Répondre
stef-kol
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Protection BT MEASSON

Message par stef-kol »

Voilo

En plus de la BT4.16 de Michel MEASSON, pour 90 euros de plus j'ai pris sa protection de BT compatible uniquement avec ses silents-blocs réhaussés.

Comme promis, voiçi les photos

Image

Image

Image
SAM 1997 aménagé (vendu) avec kit OME - BF AT 215/75R15 - jumelles TD - BT4.16 Measson - protections - sièges NISSAN 100 NX - capote en 2 parties...
Jimbi
Quatre-Quatreux

re: Protection BT MEASSON

Message par Jimbi »

Purée de ma mère! :o : c'est beau!
Les ex: Mini Moke , Hilux DC 2.4 essence, Nissan Safari 4.2D, Jimny, Pajero LWB atmo, Hilux DC (African King), Xtrail 2.2DCI (L'Arioul). Actuel 2014 Hyundai IX35 2.0 BVA 4WD (la semi-plate)...
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Ah! ce Maésson, qu'il est bon.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
thonon1
Quatre-Quatreux

Re: Protection BT MEASSON

Message par thonon1 »

stef-kol a écrit :Voilo

En plus de la BT4.16 de Michel MEASSON, pour 90 euros de plus j'ai pris sa protection de BT compatible uniquement avec ses silents-blocs réhaussés.

Comme promis, voiçi les photos

Image

Image

Image

et pour ta boite 4;16 t' a payé combien...??? :ange:
Randonneur Tout Terrain Amaytois
RTTA
trail master +5
protections diverses \"MAISON\"
stef-kol
Quatre-Quatreux

Message par stef-kol »

de mémoire 520 euros avec le port, il y a un chèque de 120 euros de caution en plus pour l'arbre avec 2 pignons que tu dois renvoyer pour qu'il serve à une autre boite.

voilo

(sinon c'est génial, ça change l'auto dans l'utilisation du moteur (même en longues sur route). en TT, il n'y a plus de passage en force et l'embrayage n'a plus à patiner > par contre faut être cool sur les mouvements d'accélérateur sinon c'est la tête dans le pare-brise assuré!)
SAM 1997 aménagé (vendu) avec kit OME - BF AT 215/75R15 - jumelles TD - BT4.16 Measson - protections - sièges NISSAN 100 NX - capote en 2 parties...
thonon1
Quatre-Quatreux

Message par thonon1 »

:diable: vu que mon sam c'est ma bagnoole de tout les jour!!

qu'est ce qui change exactement sur route en 2 roue!!

bon j'ai le gaz et des roue dja plus grande donc je perd dans les montée mais à plat j'arrive a le mettre a 120km sans probleme??
Randonneur Tout Terrain Amaytois
RTTA
trail master +5
protections diverses \"MAISON\"
stef-kol
Quatre-Quatreux

Message par stef-kol »

en 2 roues motrices, ce qui change c'est "l'exploitation" du moteur; tu n'as plus à pousser le moulin pour passer le rapport suivant en se trouvant au bon régime; vu que t'es un peu plus court dans les rapports de réduction, à régime équivalent, t'es un peu plus lent mais la reprise est meilleure; bref tu perds en vitesse de pointe (je cherche pas trop de records de ce genre sur un SAM) ce que tu gagnes en souplesse d'utilisation; aussi, sur une "grimpette" (raidillon) où tu démarres, la transmission tire tellement long d'origine que tu est obligé de bien faire patiner l'embrayage, maintenant tout rentre dans l'ordre.

ce que je racconte peu parraître léger mais ça se sent tellement que je l'ai noté dès la sortie du garage sur la route.

aussi, j'utilisais très peu les 4H sur les chemins car à la moindre montée un peu raide, l'embrayage patine trop, donc je passais en 4L. Maintenant (j'ai balladé tout le we dernier autour du Mercantour), je roule en 4H plus souvent et "tombe" la 4L que pour le franchissement

bref, ça change tout en courtes, ça change en bien les longues

c'est surement un peu long comme explication, mais parler de ressentit en 4 mots n'est pas facile, j'espère avoir été assez compréhensible.

on me l'avais dit, ça change l'auto... et ben c'est vrai

au-delà du problème d'investissement, le duo BT4.16 + OME assouplit l'auto et la rend plus agréable (à ceux qui sont du coin et que je croise sur les chemins, je fais essayer bien volontier)

PS:
juste un apparté pour mes 1 an de forum et un grand merci à tous (ceux qui le tiennent en ligne et ceux qui le nourrissent); sans ce forum, j'aurais surement été seul avec mon SAM et c'est grace à tous que j'en ai appris beaucoup sur les bonnes modifs à faire (sièges, suspension, protections, transmission, relais de démareur, entretien...)
Quand j'aurais fini les modifs que je compte faire, maintenant que je sais poster des photals, je me fenderais d'un petit "reportage" dans la rubrique vos voitures.
Répondre