Help KDJ95
Modérateurs : cedricfred, Pat
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re: Help KDJ95
J'ai eu un gros problème sur mon Kdj en avril 2005 Il ne démarrait plus .J'avais lançé un sos sur ce site et reçu une aide précieuse.
J'aivais assez rapidement diagnostiqué un problème électronique débrachée les batterie pendant 2 heures sans effet!.Comme toi j'ai démonté dur et un jour miracle!!!
A coté du filtre à GO il ya un boitier électronique, le driver d'injection je l'ai démonté et remonté et depuis tout fonctionne bien.
Je pense avoir fait une réinit sur la bête ce qui a remis l'injection OK.
Courage
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re: Help KDJ95
argaud pierre a écrit :Salut,
J'ai eu un gros problème sur mon Kdj en avril 2005 Il ne démarrait plus .J'avais lançé un sos sur ce site et reçu une aide précieuse.
J'aivais assez rapidement diagnostiqué un problème électronique débrachée les batterie pendant 2 heures sans effet!.Comme toi j'ai démonté dur et un jour miracle!!!
A coté du filtre à GO il ya un boitier électronique, le driver d'injection je l'ai démonté et remonté et depuis tout fonctionne bien.
Je pense avoir fait une réinit sur la bête ce qui a remis l'injection OK.
Courage

debrancher le(s) boitier(s) c'est encore mieux que la batterie. la au moins tu es sur qu'il n'est plus alimenté du tout.
@+, pascal
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re: Help KDJ95
Tu dis que tu as nettoyé le débimètre ... comment t'y es tu pris? C'est un organe extrèmement fragile (c'est un fil électrique très fin qui est chauffé par un courrant), ce fil est dans la partie verticale du capteur et normalement pas accessible.
Je te conseille vivement d'aller faire un diagnostic chez Toy, ils en ont pour 1 minute en branchant leur petit boitier.
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re: Help KDJ95
J'ai eu le même problème avec mon audi a3 et ca resemble exactement à ton histoire. la valise magique te diras toute de suite ce qui ce passe.
fab
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re: Help KDJ95
bonne deduction... ] Tu dis que tu as nettoyé le débimètre ... comment t'y es tu pris? C'est un organe extrèmement fragile (c'est un fil électrique très fin qui est chauffé par un courrant), ce fil est dans la partie verticale du capteur et normalement pas accessible.gegecap a écrit :Si ton Toy fonctionne pareil (c'est à dire mal) avec ET sans le débimètre c'est un bon indice sur le mauvais fonctionnement du débimètre....
Je te conseille vivement d'aller faire un diagnostic chez Toy, ils en ont pour 1 minute en branchant leur petit boitier.[/quote]
comment ca marche exactement ce debitmetre?
...et c'est quoi qui "casse", le fil?
merci, pascal
- cedricfred
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re: Help KDJ95
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re: Help KDJ95
c'est donc le fil qui casse?
...si oui, tant que le fil est la ca devrait jouer, non?
pascal
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re: Help KDJ95
Cédric a expliqué comment ça marchait en théorie.pascal68 a écrit : ...et c'est quoi qui "casse", le fil?
merci, pascal
Sur les débimètres comme le KDJ le fil ne casse en général pas car il est à l'intérieur d'un tube et il ne prend donc pas l'air directement ni n'est exposé aus projections. Ce qui se passe c'est surtout un vieillissement du fil (dépot de particules grasses) qui fini par le rendre de moins en moins sensible.
En fait comme le fil n'est pas cassé il n'y a pas d'erreur directement reportée (comme quand on débranche la prise du débimètre), c'est au calculateur de se rendre compte qu'il y a un décallage anormal entre le flux d'air mesuré et le flux théorique (RPM, pression turbo, position de la pédale des gaz,... ) et en général il se met en mode sécurité (pas possible d'accélerer fort).
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re: Help KDJ95
merci pour toutes ces infos.
encore une question d'ordre general:
comment ca se passe quand on change un de ces "detecteurs/sondes", faut-il reinitialiser le systeme (chez toy donc) ou l'electronique accepte-t-elle les nouvelles pieces sans broncher?
@+, pascal
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re: Help KDJ95
Sinon l'ECU a un mode d'auto apprentissage qui lui permet de se recaller automatiquement (ça nécessite un certain temps selon le capteur incriminé.... )