Merci pour ces infos. Bon, j'ai envoyé un mail à cette société pour la fourniture seule. Mais j'ai complètement zappé qu'elle pouvait être sectionnelle sur le coté. Dans mon cas, si j'envisageais sur le coté, je perdrai mon établi. Il faudrait laisser la place à la porte.Db a écrit :Une porte sectionnelle peut partir vers le plafond ou vers le côté (c'est le cas de la mienne)
Une sectionnelle est en principe plus épaisse et plus isolante (40 mm) qu'un porte basculante ou enroulable.
Par contre ça coute plus cher. J'en ai pour 3000€ installée. L’installation me revient à 300€.
On doit pouvoir le faire soi même.
j'ai pris une coulissante sur le cote parce que j'avais la place en largeur mais pas en hauteur. Toi tu as largement la place.

Si elle peut partir vers le haut, alors je pourrais la faire monter à environ 4m pour longer le plafond, ce qui me laisserai l'espace entre les 2,4 et 3,8m de haut de libre pour du rangement.

Pour l'isolation, j'ai rajouté moi même, sur les basculantes, 3cm de polystyrène. Toi tu as 40mm d'épaisseur. C'est leur standard? C'est costaud comme porte.

A voir.