Toyota BJ40 ou land rover SIII ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

dourouni
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Toyota BJ40 ou land rover SIII ?

Message par dourouni »

Dernier truc concernant le rouille sur les 40.
Il existe pas mal de societe qui fabriquent des caisses neuves pour serie 4
Soit en alu, soit en resine.
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

Etant aussi etudiant fait attention à la consomation...

fait comme moi mais sur le compte de la passion (regarde ma signature tu comprendra) sans delirer tu verra que le plaisir de rouler en BJ 4X est plus fort que tout et tu finiras comme moi t'ira faire le plein en grande surface (pas a la pompe mais au siffonage :lol: :lol: :lol: )
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Trev74
Quatre-Quatreux

Message par Trev74 »

Salut Le Baroudeur,

Pour ma part, j'ai un 88 serie 2, et un HDJ80.
J'adore le serie, c'est un mythe, je ne le vendrai jamais.
J'adore le 80, c'est un mythe, je ne le....

Bref, pour avoir fait le Maroc en BJ 43, c'est top fiable, tombe jamais en panne, les boulons ne se desserent pas, mais ça rouille à une vitesse folle.
Pour les serie, c'est comme les jeep willys, ou les BJ. On peut pas comprendre tant qu'il n'est pas dans son garage.
Pour moi, la serie, il y a toujours une bricolle à faire, les pièces coûtent pas chères, et tant que cela fuit, c'est qu'il y a de l'huile.
Je suis toujours rentré à la maison avec le land. Je préfere le moteur essence, plus vif (pour l'époque) et très fiable si entretenu.
Roulez débaché, c'est le top, pare-brise rabattu si tu veux manger en roulant en option.

Voilà, seulement des impressions. La différence se fera sans doute niveau budget d'achat.

Bonne tergiversation quant à ton choix.

Trev74
Christian83
Quatre-Quatreux

Message par Christian83 »

Salut,
Vla deux site pour t'aider dans ton choix
Premier parlant des BJ 4*
http://www.yanis.net/toy/index.html
Deuxième pour le plaisir des yeux ( ce sont des FJ moteur essence ) mais le reste est quasi identique.
http://www.coolcruisers.com
Voilà, Bon Choix
A+
__(O------O)__
---\-------/---
============
-Toy BJ 42 1984
-Toy LJ 73 1991
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Trev74 a écrit :Roulez débaché, c'est le top, pare-brise rabattu si tu veux manger en roulant en option.
Celle-là, il faut l'encadrer... :idée:

Phil. ;)
chavaleti
Quatre-Quatreux

Message par chavaleti »

Salut
J'ai failli un jour acheter un land, mais l'ont m'a rapidement convaicus de ne pas le faire , et je ne regrette pas.
Mais si ton passe temps favoris est la mécanique, si tu aimes emporter avec toi un stock de pièces de rechange, si tu aimes faire plusieurs manoeuvres parce que ça ne braque pas,si tu adores avoir les doigts qui touche la vitre lorsque tu conduit avec des moufles parcqu'il n'y a pas beaucoup de place entre les deux, alors achète un land.
Par contre, c'est vrai que les pièces sont moins chère, mais la raison est simple: il y a un gros débit dans les ventes.
Il y a bien longtemps que l'on ne voit plus de land en afrique, mais il n'est pas rare de croiser un vieux BJ chassis long.

A part ça j'aime bien les lands

A+
Nitram
Quatre-Quatreux

Message par Nitram »

chavaleti a écrit :Salut
J'ai failli un jour acheter un land, mais l'ont m'a rapidement convaicus de ne pas le faire , et je ne regrette pas.
Mais si ton passe temps favoris est la mécanique, si tu aimes emporter avec toi un stock de pièces de rechange, si tu aimes faire plusieurs manoeuvres parce que ça ne braque pas,si tu adores avoir les doigts qui touche la vitre lorsque tu conduit avec des moufles parcqu'il n'y a pas beaucoup de place entre les deux, alors achète un land.
Par contre, c'est vrai que les pièces sont moins chère, mais la raison est simple: il y a un gros débit dans les ventes.
Il y a bien longtemps que l'on ne voit plus de land en afrique, mais il n'est pas rare de croiser un vieux BJ chassis long.

A part ça j'aime bien les lands

A+
Pas besoin de moufles en BJ, le chauffage est efficace, contrairement aux lands, parait-il.
Ma Toyota est fantastique
MCLD
Quatre-Quatreux

Message par MCLD »

Je remercie tous les intervenants, et c'est vrai que plus le temps passe, plus mon choix se porte sur un Toyota chassis long, un BJ ou HJ.
Alors si vous en connaissez un à restaurer (mécaniquement et carrosserie) pas trop cher, je suis intéressé (me contacter par MP).
La restauration pour moi est une étape pour apprendre à connaître le véhicule afin de pouvoir me débrouiller n'importe où avec si jamais (quoique l'on en dise...) je devais être en panne.
Pour la carrosserie....étant le Talon d'Achille de ce type de véhicule, il faut faire avec .
Merci.
poildechti
Quatre-Quatreux

Message par poildechti »

BJ BJ BJ BJ BJ BJ BJ BJ BJ BJ BJ BJ BJ BJ BJ BJ BJ BJ BJ BJ BJ. Pourquoi ? parce qu'il a une gueule d'enfer et comme j'y connais rien en mécanique ce n'est pas moi qui vait faire un cours la dessus :D
On vise à droite et dévisse à gauche :D
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

Nitram a écrit : Pas besoin de moufles en BJ, le chauffage est efficace, contrairement aux lands, parait-il.
Bha ouais, le seul souvenir que je garde du Land de mon père quand j'étais petit c'est à quel point je me suis gelé à l'intérieur en hiver !!!! Ensuite il est passé chez Mercedes pour prendre un G :D
KDJ90 - BVA
Répondre