Du Soleil levant à la Perfide Albion

Modérateur : phil13

74leman
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Du Soleil levant à la Perfide Albion

Message par 74leman »

@landy : je ne cherchais même pas particulièrement de Disco tellement les km étaient affolant.
Je suis tombé sur celui ci par hasard et par chance. La mécanique tourne très rond mais le bas de caisse droit est quand même pas mal attaqué (va falloir souder!) ... Mais vu le prix.... J'ai craqué, d'autant que j'ai adoré une fois derrière le volant.

@GDS : mon usage sera polyvalent mais surtout typé routes et chemins "agricoles" et piste de montagne .
Pas de franchissement à proprement parler, pas de chargement lourd ni d'attelage et je souhaite rester Street légal (important pour moi).

Tel quel l'amortissement ne me gêne pas plus que ça, même si je trouve que ça pompe un peu dans les pif-paf, mais rien que ne parvient à corriger une conduite /vitesse adaptée.
Merci pour la référence en tout cas

*** edit ***
Faut chercher quoi comme correspondance chez Eilbach Bilstein svp?? :hein: Je ne trouve pas de référence spécifiquement dédié à mon véhicule (ou alors je m'y prends mal, ce qui est fort possible... convenons en :D )
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

On en montait régulièrement sur des RRC et disco premières génération, c'est équivalent
Cela est très sain sur route et cela lui va bien car il a tendance à avoir du balan ce véhicule. Et il garde du coup une très bonne motricité en chemin.
Quand je serai sur le pc je fouillerai.

Ps pour les ressorts tu peux trouver le même couple proposé avec du H & R c'est équivalent ;)
ImageImage
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

En continuant de chercher, j'ai trouvé les références B4 et B6
Les B4 semblent correspondre à la monte d'origine mais en "mieux" (par rapport à quoi :hein: :hein :) tandis que les B6 seraient plus typés "sport" (sport.... sur un Disco :hein: :hein :)

Si ce sont bien ces références, ce n'est pas l'écart de prix qui m'aidera à opter pour l'un ou l'autre (différentiel d'environ 6E/pièces)

Sinon, j'ai pô compris l'allusion aux ressorts :D
Grain.de.Sable
La Pasionaria

B6

A changer une suspension autant changer le couple ressort / amorto

Tu peux trouver soit du eibach soit du H & R c'est équivalent.
ImageImage
jerome38
Quatre-Quatreux

Message par jerome38 »

74leman a écrit :Par contre est il conseiller de virer le catalyseur avec une descente directe ?
Oh que oui, encore plus que virer la vanne EGR.
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

ok c'est noté pour les B6

Chez Eibach, je ne trouve que des ressorts renforcé +1.5 ou +5 : c'est compatible avec les B6??
Si oui, ça ne risque pas d'être trop ferme pour un véhicule qui ne sera pas particulièrement chargé (150 kg de personnes à l'avant, 150 kg de matos divers à l'arrière)
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

jerome38 a écrit :Oh que oui, encore plus que virer la vanne EGR.
.... tu m'en dis plus stp???.... je suis preneur d'info :)
jerome38
Quatre-Quatreux

Message par jerome38 »

Ce que j'ai observé sur le mien (meme moteur que le tien) est une bien meilleure reprise à bas régime. En revanche, je n'avais rien remarqué sur le fonctionnement aprés l'EGR-ectomie (j'ai fait les 2 séparément pour bien sentir la différence). Donc le plus simple est de faire venir d'angleterre une descente sans cata, cela ne coute vraiment pas cher.

Je te recommande chaudement ensuite de régler la levée du piston de pompe à injection à la valeur d'un 300 sans EGR (1.54 mm au PMH). La encore, l'effet est sensible sur la vivacité à bas régime, ainsi que sur l’émission de fumée.

Pour tes interrogations sur la suspension, regarde s'il dispose encore de ses barres anti-roulis à l'avant et l'arriere. Ensuite, il existe pléthore de solutions pour dynamiser le comportement, dont certaines existent sous forme de kits ressorts+amortisseur assortis.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Éviter ce qui est trop souple et ce qui est rehaussé.
ImageImage
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

@ Jerome38 :
Je comptais neutraliser l'EGR pour éviter l'encrassement, pas forcément pour un gain de performance. Merci pour les infos en tout cas.
En ce qui concerne le réglage de la pompe de piston ce n'est hélas pas dans mes compétences : si je vire l'EGR sans procéder à ce réglage, ça compromet la durée de vie de la mécanique?

Sinon le Disco a encore ses barres antiroulis mais leurs ancrages sont bien fatiguées.

Ceci dit, la suspension actuelle n'est pas une préoccupation majeure pour moi malgré sa souplesse sur route (elle est par contre super agréable en chemin)

@ GDS : je voudrais éviter les réhausses aussi mais les ressorts les plus courts proposés par Eibach que j'ai trouvé font encore +1.5
OK pour la fermeté à privilégier ( de toute façon quitte à changer, je ne voudrai pas encore plus souple que la suspension actuelle)
Répondre