Rdv des Lyonnais

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

bruno la gadoue
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Rdv des Lyonnais

Message par bruno la gadoue »

voilà quelque photos du terrain de montalieu ou j'ai tounée le 10 juillet

http://img323.imageshack.us/img323/9208 ... et87oz.jpg
punch 01 3500km au volant du bahut la semaine et le w end 4x4 en pajero 2l8 la terre tourne hihi moi aussi mais pas bien rond
bruno la gadoue
Quatre-Quatreux

punch 01 3500km au volant du bahut la semaine et le w end 4x4 en pajero 2l8 la terre tourne hihi moi aussi mais pas bien rond
bruno la gadoue
Quatre-Quatreux

christine38 a écrit :merci !! Je pars dimanche en vacance et revient la semaine du 15 puis salon a Val!!
pour la photo, comment faire je n'ai plus bien l'habitude de mettre sur les sites comment faire pour celui ci ?
ok pour vous rencontrer des que possible !! pour l'instant je cherche e recupere le toy mais mon banquier n'est pas un modele de rapidite pour le virement des fonds !!
a plus
christine
bonsoir christine
pour metre une photo tu peut aller chez imageshack sur ton moteur de recherche tu prend le premier lien
ensuite a la page d'acceuil tu fait parcourir ce qui va te permetre de voir les photos que tu a en stock sur ton ordi tu en choisi une en cliquant dessus elle va se surligner tu l'ouvre et tu fais "host it ! "
apres tu attend et ont va te donner des liens sur plusieurs lignes tu clique sur une ,elle va etre bleu ,il te reste plus qu'a faire un copier/coller pour nous faire partager tes photos de ton toy
@++ :D
christine38
Quatre-Quatreux

ca y est !!!

Message par christine38 »

Bon, a part un éclat savament caché par le badge autoroute collé a l'interieur du toy (surement expres pour qu'on ne le voit pas..) :( )
et des eraflures sur les portieres et petits defects de peinture sur le capot avant, mis en évidence en lavant le toy au carcher (je n'aurais pas dû...), ainsi que l'antenne radio electrique qui ne sort pas (pourquoi ?)
c'est le reve...
Je n'ai pas pu résister à l'appel des petits chemins de terre vers chez moi (bois et campagne juste à côté !! ), mais ca manque un peu de boue !!!
J'ai fait le plein (80 euros arrgh... :grr: :grr: ) et mis le compteur a 0 pour voir comnien je consommais ...

je n'ai pas encore tout compris sur les vitesses a passer, là il va falloir lire le mode d'emploi et mettre en pratique!!!
Mais quand je vois les photots de Montalieu je prends peur !!! Les cailloux ne risquent pas de percer le dessous du 4/4 et faut il une preparation particuliere a part les pneus ???
J'envisage des BF Goodrich All terrain TA, pas loin de chez moi Mathieu Pneus, un grossiste les vends à 150 euros a peu pres je crois ...Si je peux je les changerai de retout de vacances bien que les pneus soint bons mais je pense que ca doit être indispensable ???
J'adore cette position haute et en reprenant l'espace je retrouve le confort mais me sent moins en securité qu'avant ...
Je l'aime ce toy, si je pouvais je rajouterai des tas d'accessoires je crois que j'aime le tunning !!!!! :lol: :lol:

ca secoue quand même plus que dans l'Espace (ma voiture que j'ai gardé pour les voyages familiaux car le toy est une trois porte ....) !!
il y a une puissance qu'on sent bien en reserve !!!
Est ce vrai qu'il ne faut pas conduire trop nerveusement avec un 4/4 ? parce que moi j'aime bien !!! ;)

Bon prochaine étape les photos, j'ai un planning super chargé donc si je n'y arrive pas ca sera apres le 6 aout
Je suis hypercontente et n'ai plus envie que de rouler mais pour les grands raids le volume global me parait juste , comment dorlir dans cette voiture...même sur le toit ?

Je vous salue tous et a bientot (avec ou sans les enfants en tout cas avec ma fille de 6 ans surement pour les plus grands il faudrait un autre but que seulemnt du TT, comme un feu de camp au bord de l'eau ou autre!!!

chris
toyo toyo toyo toyota ...
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Les balades TT et les feux de camps au bord de l'eau sont des choses tout a fait realisable et sympas..... :idée:
Comme proposé a pat au bord de l'ain............
avec plage a acces assez difficile a d'autres vehicule, qu'a des 4x4......
J'en connais aussi des sympa au bords du rhone.....
phil38
patlyon35 & cricri
Quatre-Quatreux

Message par patlyon35 & cricri »

je n'ai pas encore tout compris sur les vitesses a passer, là il va falloir lire le mode d'emploi et mettre en pratique!!!
Mais quand je vois les photots de Montalieu je prends peur !!! Les cailloux ne risquent pas de percer le dessous du 4/4 et faut il une preparation particuliere a part les pneus ???
pour ta ^rotection dessous le toy je te conseille de metre des sabots
c est ce que j ai fait pour le mien c est un toy kzj 95 le meme quele tien ms en version longue
je te conseille aussi d enlever les marches pieds et de metre des barres a la place
je te conseille aussi si tu peux c est de faire relever les suspentions de 5cm il ne passera que mieux et n aura pas de devers
quand au reste c est au gout de chacun moi sur le mien j ai enlever le parchoc avant et j ai mis un parbuffle a la place je vais en faire autant pour le parchoc arriere
si tu peux teintes tes deux vitres arriere laterales et la vitre arriere c est mieux pour la chalaur et le soleil ca evite aussi qu on voit ce qu il y a dedans le film noire vaut 10euros chez norautq

quand aux griffures sur la carosserie si tu fais du 4X4 tu en auras pleins crois moi . ca fait mal au coeur au debut ms apres on s y fait

pour les vitesses c est tres simple comme maniement fais du 4X4 CA viendra tt seul
parcontre un toy ne se conduit pas comme une voiture d abord si tu conduis nerveusement se sont des gouffres en gazoil . Et ne reagissent pas dutout comme une voiture . De toute facon a peine en appuyant sur la pedale ils reagissent au quart de tour tu t en apercevra vite

crois moi
donc encore une foi bien venue parmis nous

patrick et christine
mon bebe un kzj95 qui me le rend bien
christine38
Quatre-Quatreux

preparation

combien de sabots, un avant et arriere?
10 euros le film pour les vitres?? c'est vraiment efficace et facile a poser soi meme ?
quand a la conduite, je conduit nerveusement mais il est difficile de conduire doucement avec car en premiere trop court et en seconde il "broute " si je ne suis pas a une vitesse de 40 km au moins ce qui fait que dans les embouteillages ou la ville je commence a trouver ce fatiguant !!
que pense tu du choix des pneus ?

et surtout ou faire preparer son 4/4 car a toyota Bourgoin ils n'ont pas l'air tres au courant :~:

merci encore de ton aide éclairée , et vive le 4/4 !!
chris
christine38
Quatre-Quatreux

antenne

oula 300 euros la carte grise ce matin a la prefecture !!!
est ce que qq peut me dire pourquoi l'antenne radio ne sort pas, est ce un simple pb de branchement du poste ou une panne electrique? A toyota ils parlent de 150 euros la reparation si c'est le moteur de l'antenne...ils peuvent me raconter n'importe quoi je n'y connais rien !!

a plus
christine
bruno la gadoue
Quatre-Quatreux

:cry: s'est vrai pour l'antenne sur mon precedent 4x4 un paj de96,l'antenne ne sortais plus j'ais mis une antenne interieur comme ca meme en tt je pouvais ecouté la radio sans crainte de la plier car c'est fatal pour une antenne telescopique
sino sache que mon patrol n'a subi aucun degat a montalieu je n'ai aucune protection mais si tu a des zoro un sabot avant s'est vrai que ca rassure,et j'irais dans le meme sens que patlyon demonter le plus rapidement possible les marchepieds qui sont des parties trop exposer entt et tres fragile
a bientot :idée:
Patlabor
Quatre-Quatreux
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E

Message par Patlabor »

1000 questions et joie de débuter. ;)
Pour l'aventure à Montalieu, ça demande un minimum d'équipement, si tu as l'intention de tourner sur le terrain.
Le mieux est d'avoir des bonnes protections sous le chassis,mais j'y ai tourné à chaque fois avec celles d'origines.
Prévoir une monte d'amortisseurs à cet usage pour éviter l'effet pompe à vélo et voir ainsi le chassis descendre trop facilement au contact des cailloux,mais le plus important sans "prépa" c'est les pneus et avec ton choix des BF , tu es tranquille.
Perso, Montalieu est pas un de mes terrains de jeux préférés, je le trouve "cassant" même si on fait attention.
Bon prochaine étape les photos, j'ai un planning super chargé donc si je n'y arrive pas ca sera apres le 6 aout
Je suis hypercontente et n'ai plus envie que de rouler mais pour les grands raids le volume global me parait juste , comment dorlir dans cette voiture...même sur le toit ?
Pour l'aménagement, je me permets de metter un lieu direct au site des Grenoblois du Forum, pour te montrer ce qu'il est possible de faire comme aménagement intérieur pour partir en raid ( pratique, tu te poses n'importe ou sur du plat et en très peu de temps tu peux faire dodo, quand à coté t'es obligé de monter ta toile de tente sur un terrain +/- plat et plantages de sardines à la lampe frontale !! :D ) , donc ici : http://4x4grenoblois.chez.tiscali.fr/sc ... /original&
est ce que qq peut me dire pourquoi l'antenne radio ne sort pas, est ce un simple pb de branchement du poste ou une panne electrique? A toyota ils parlent de 150 euros la reparation
Tu as quand même un minimum de garantie sur ton nouveau Toy quand même ?? car c'est quand même un vis qu'ils auraient du te signaler et donc regarde dans la garantie si le contrat couvre ce genre de choses.
Normalement l'electrique est pris en compte mais si ça ne passe pas, pour une réparation de ce genre tu peux passer par un electricien auto, car la douloureuse chez Toy ... :devil: ça fait cher l'antenne.

Ah les gadgets. :D

Pour la précision des marches pieds, avec des enfants comme tu as et comme tu te lances en TT , garde les ;) , c'est plus facile pour l'accès aux places arrières ( surtout pour la petite ) car les barres , si un peu glissante, c'est Holliday on Ice :D , les marches pieds font quand même "fusible" si tu te poses et puis coté budget tu as le temps de voir venir pour l'équipement.
A moins que tu attaques le Sahara à Noël seule en autonomie complète ??? :devil: ;)

Le plus important en premier achat si tu veux évoluer un peu "hors bitume", 4 pneus mixtes et une Cibie ( et oui !! ) , ce qui te permet d'être en contact avec un groupe, de savoir ce qui se passe devant et surtout de signaler rapidement un problème en cas de plantage.
Tous ne l'ont mais j'ai très vite eu le besoin de m'en équiper.
( d'occase avec antenne sur Eba* , tu en trouves facilement, voir dans les dépots vente ).

Pour préparer ton 4x4 je te donnerais des adresses commerciales par MP, ça évite de faire de la pub et on dirait que Patlyon fait préparer le sien au même endroit que moi. :)
Par contre y a rien sur Bourgoin ... :( , pas avant Vienne ou Lyon ...
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
Répondre