Problème sur pompe à injection.
Modérateur : romainletu
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papenoo987
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re: Problème sur pompe à injection.
Un seigneur pourrait il me donner le type de pompe bosch pour moteur 1.9d renault pour que je puisse changer cette pompe injection electronique.
Si vous avez la reference bosch, cest encore mieux.
Faut il aussi les injecteurs et tuyaux qui vont avec ou seulement la pompe mecanique.
Merci
- ttmavie
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re: Problème sur pompe à injection.
Là je ne connais pas la pompe qui te fautpapenoo987 a écrit : pour moteur 1.9d renault


- vitarentais
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re: Problème sur pompe à injection.
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Santa-Anna
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Terminé !!!!!
Voilà c’est fait.
J’ai enfin eu assez de temps pour retourner en Espagne soigner mon Santana. Je vous raconte ça par le menu.
N’ayant pas reçu la pièce qui devait remplacer celle que j’avais cassée, j’ai décidé de faire le remplacement de la pompe sur place. J’ai donc prévu les pièces et l’outillage en fonction de cette décision.
1er Jour ; Repos du voyage et préparatif des transports. J’ai optimisé le trajet du chemin carrossable (auto normale) jusqu’au Santana. En coupant à travers les « bartas » et en évitant les falaises j’ai pu limiter le déplacement pédestre à 20 minutes et 150 M de dénivelé en descente.
Comme j’ai prévu que le retour se fasse presque à vide puisque tout ce qui pèse remonterai dans le Sam, j’ai pu charger la mule du premier voyage car j’ai acheté une Claie de portage plus commode qu’un sac à dos pour les transports volumineux. J’ai donc chargé un bac pour récupérer le liquide de refroidissement et le gas-oil, tout l’outillage dont je pensais avoir besoin, l’outillage spécifique que vous m’avez conseillé et que j’avais préparé en France, la frontale, les chiffons, les lingettes et bien sur la pompe Bosch.
2ième jour ; à potron- minet (j’aime c’est mignon
Il n’a pas l’air d’avoir souffert du temps passé dehors, à par la poussière et quelques traces d’animaux sur le capot, rien n’indique qu’il a été visité. Petit essai au démarreur pour tester la charge de la batterie, ça tourne pas très fort, je suis bon pour la remonter au retour afin de la charger à la maison, pas cool ça
Puisque vous connaissez tout du remplacement de la pompe, je vous passe les détails, écorchures et autres « miladious de miladious » qui ont animés cette partie de plaisir. Une anecdote cependant, il m’a été impossible de piger le volant moteur. La tige filetée de 8 mm n’a jamais voulu rentrer, je suppose que c’est à cause du filetage ! J’ai donc laisser la courroie en place et bien repéré les marques sur la poulie du vilebrequin.
Une fois la pompe Bosch en place (bien verticale), j’ai hésité à remettre les caches de la courroie et à remonter le radiateur et tout l’avant, des fois que !!!! Et puis comme il me restait pas mal de jour, j’ai décidé de vous faire confiance
En fin d’après-midi, bien content de moi, je suis remonté, tranquillement, avec la batterie et la pipe d’admission que j’ai prévu de préparer à la maison.
3ième jour ; Levé plus tardif, mais motivé. La batterie n’est pas tout à fait pleine, mais ça devrai le faire. Je dois emporter en plus 10 litres d’eau dans un jerrican qui devra une fois vide me servir à récupérer le liquide de refroidissement qui attend dans la bassine. Je charge les durites, les tuyaux et les injecteurs ainsi que la pipe préparée et à présent munie de la tétine qui va bien.
Sur place, je commence à remplacer les injecteurs tant que les tuyaux n’y sont pas. J’ai quelques difficultés à déposer pour les remplacer les rondelles pare feu. Un petit aimant au bout d’une tige aiderai beaucoup (c’est con j’en ai un à la maison :diable
La purge des injecteur à été difficile et est presque venue à bout de la charge de la batterie. Une fois les tubes resserrés, le Sam à démarré avec une facilité déconcertante
En prévision du retour, je m’avance à pied pour repérer une éventuelle possibilité d’opérer un demi-tour, mais ne trouvant rien sur un bon demi kilomètre de parcours assez difficile, j’envisage donc un début de retour en marche arrière. Une fois tout rechargé dans le coffre, je nettoie donc des vitres en prévision de la difficile marche arrière qui m’attend.
Le moteur est bien chaud, le ventilo c’est correctement mis en route, j’attaque donc le retour.
J’ai dû faire environ 200 M en marche arrière gymkhana avant de pouvoir me remettre dans le bon sens, et là pour me faire plaisir j’ai un peu bombardé qu’en c’était possible. Un coup d’œil au rétro pour voir de quelle couleur ça fume et je voie une énorme fumée blanche. Je m’arrête aussitôt, et de la fumée blanche sort de partout autour du capot. Je coupe tout de suite et ouvre le capot pour voir les dégâts. Le moteur est couvert de gas-oil
Je repart en surveillant la fumée, l’odeur de gas-oil est insupportable
4 ième Jour ; La nuit porte conseil, en toute logique ce circuit de gas-oil ne devrais jamais être en pression puisque la pompe aspire toujours plus de gas-oil qu’il en est refusé par les injecteurs
Le Sam semble être de nouveau opérationnel, mais j’ai quand même un souci. Il m’a semblé, sur le retour, que l’embrayage patinait, il est possible qu’aspergé de gas-oil il n’ait pas supporté le traitement. Je vérifierai ça à mon prochain voyage.
Voilà, c’est un peu long désolé, mais je vous devais bien çà en plus de mes remerciements. Et qui sait, certaines anecdotes pourront peut être servir un jour.
- ttmavie
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re: Problème sur pompe à injection.
OUISanta-Anna a écrit :, il est possible qu’aspergé de gas-oil il n’ait pas supporté le traitement. .
En tout cas bravo pour ta persévérance, et merci pour ton récit, il est unique dans son genre


- Christophik74
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re: Problème sur pompe à injection.
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re: Problème sur pompe à injection.
Sacré aventure content pour toi
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
- Dreamcatcher
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re: Problème sur pompe à injection.
Merci d'avoir partagé cette aventure
- jalk
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re: Problème sur pompe à injection.
quand certains baissent les bras pour un filtre a huile un peu difficile a accéder(vu il y a pas tres longtemps sur ce site ...)toi tu te lance dans le remplacement de la pompe d'injection en pleine "pampa" avec "ta bit. et ton couteau"!!!!!!! respect ..........
- romainletu
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re: Problème sur pompe à injection.
un vrai zukiste!
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!