Un zuk sinon ...

Modérateur : romainletu

Répondre
Didj66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Un zuk sinon ...

Message par Didj66 »

Voilà je suis nouveau venu parmis vous, j'explique : ma petite femme veut un suzuki suivant notre budget ce sera un sam ou un 413 !
J'ai trouvé pour elle un sam de 95 à carbu de 97.000 kms bhein oui petit budget inside!
Il y a pas mal de travail de soudure dessus, mais ce n'est pas un problème, il a des jantes larges, de nouvelles plaquettes, de nouvelles lames de ressort, et normalement 2 baquets avec, c'est un deux places (utilitaire) ce dernier point est assez embêtant !
Ce qui m'étonne, (et je compte sur vous pour m'éclairer) c'est qu'il soit à carbu pour un 95 ! la loi antipollution ne dit elle pas que à partir de 94 tout doit être à injection ?
A moins qu'il ne soit rester stocké jusqu'en 95 ...
Le proprio actuel a mis des jumelles plus grandes, et les lames sont courbées vers le bas :o : serait-ce parce qu'il n'a pas mis des amortos plus long et de ce fait les amortos sont en détente maxi et tirent sur les lames ? (ça c'est la première possibilité)

Deuxième possibilité elle à trouvé un 4 places ! là je ne peux pas vous en dire plus pour le moment je vais le voir vendredi si tout va bien.

Voilà je suis très impatient, peu être plus qu'elle :lol:

Voilà merci d'avance pour vos avis (sur le premier)
à vous ;)
On me dit que je veux toujours avoir raison, c\'est faux j\'ai toujours raison !
ZukPower
Quatre-Quatreux

Re: Un zuk sinon ...

Message par ZukPower »

[quote="Didj66"]Voilà je suis nouveau venu parmis vous, j'explique : ma petite femme veut un suzuki suivant notre budget ce sera un sam ou un 413 !
J'ai trouvé pour elle un sam de 95 à carbu de 97.000 kms bhein oui petit budget inside!
Il y a pas mal de travail de soudure dessus, mais ce n'est pas un problème, il a des jantes larges, de nouvelles plaquettes, de nouvelles lames de ressort, et normalement 2 baquets avec, c'est un deux places (utilitaire) ce dernier point est assez embêtant !
Ce qui m'étonne, (et je compte sur vous pour m'éclairer) c'est qu'il soit à carbu pour un 95 ! la loi antipollution ne dit elle pas que à partir de 94 tout doit être à injection ?
Le proprio actuel a mis des jumelles plus grandes, et les lames sont courbées vers le bas :o : serait-ce parce qu'il n'a pas mis des amortos plus long et de ce fait les amortos sont en détente maxi et tirent sur les lames ? (ça c'est la première possibilité)

Deuxième possibilité elle à trouvé un 4 places ! là je ne peux pas vous en dire plus pour le moment je vais le voir vendredi si tout va bien.

à vous ]

Salut,

Modèle 95 a carbu, ça parait louche, je croyais que les derniers modèles de samurai carbu étaient de 92, cependant le vitara est en modèle carbu jusqu'en 96 alors??

Pour les baquets je pense que si c'est pour détente&loisirs c'est une bêtise, le sam sans être super haut, l'est plus qu'une voiture classique rajoute a ca le baquet et le volant plutôt balese et tu vas te contorsionner pour rentré dedans (surtout madame)...
Didj66
Quatre-Quatreux

re: Un zuk sinon ...

Message par Didj66 »

Merci ZukPower :)
On me dit que je veux toujours avoir raison, c\'est faux j\'ai toujours raison !
taz
Quatre-Quatreux

Re: Un zuk sinon ...

Message par taz »

[quote="Didj66"]Voilà je suis nouveau venu parmis vous, j'explique : ma petite femme veut un suzuki suivant notre budget ce sera un sam ou un 413 !

à vous ]
salut, si les lames s'inverses, c'est soit qu'elles sont ruinées soit qu'iles as changées pour d'utres qui ne sont pas assez raides ...
en tout cas ... à remplacer par des en état !!

pour les baquets .... :~:
le sam est déjà très raide, il faut trouver des sièges au moins plus confortables que ceux d'origines !!! donc des baquets ???? :D
le carbu m'étonne aussi un peu ... moteur changé ??? (à verifier avec les n° !!! ;)

il sent le paté ton sam !!!

il y en tellement d'autres !!! tant qu'à faire ...
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

moi je comprends pas le problème de courbure ? :D
CLUB LOTUS FRANCE
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

t'as pas donnée le budget mais un sam de 95 avec 97000 kms et tout ce que tu as dit dessus ... :?:
Tu dois pouvoir trouver mieux si tu es pret à te déplacer un peu ou a patienter ...
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
ju²
Quatre-Quatreux

Message par ju² »

Pour les lames courbées dans l'autre sens, même la RTA donne des cotes de courbure "normales" négatives, donc ...

Pour les baquets, sont-ce de "vrais" baquets pour véhicule tout terrain ? Si ce sont des baquets "normaux", tu vas vite avoir mal aux fesses :D . Maintenant si ce sont des sièges plus envellopant d'un autre véhicule (CRX, AX GT, ...), ça peut être top !

Si tu veux des tuyaux pour trouver des sam' ou des Sj en Belgique... un petit MP !
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
Quatre-Quatreux

Message par Didj66 »

Merci pour vos conseils j'en prends notes ;)

Celui dont je parles plus haut, est à 2000 euros.

Ma femme à trouvé encore un autre, un sam 4 places elle va faire des photos tout à l'heure, (je suis en congé à partir de ce soir) elle à eut le proprio au tél ce matin ...
Je vous dis quoi tout à l'heure ;)
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

[quote="Didj66"]Merci pour vos conseils j'en prends notes ]

alors :D
CLUB LOTUS FRANCE
Didj66
Quatre-Quatreux

Message par Didj66 »

Voilà les infos sur celui que ma femme est allée voir.

Il à été réparé au endroits habituels (corosion) , les jantes sont bien rouillées, il faut 4 pneus, elle ne l'a pas entendu tourner (ça je m'en charge vendredi), il a 2 baches un bikini et une normale, mais non montées et pas fraiche.

Je pense aller le voir vendredi ...

Un ami qui a fait du 4x4 mais il y a longtemps est passé, je lui ai parlé des sam il trouve que pour un petit budget c'est ce qu'il y a de mieux, il en a vu 2 a vendre près de chez lui il va voir vendredi et me tél pour me dire ...
Ca fait peut-être deux de plus à aller voir !

Je ne suis pas pressé, juste impatient :lol:

;)
Répondre