Taxe sur le foncier non bâti

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
berguefour
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Taxe sur le foncier non bâti

Message par berguefour »

Satamax a écrit :Christian, si les "gros" accumulaient un peu moins de biens ne leur servant à rien. Il y aurait ptet plus de place pour les petits, et moins tendance à faire des anneries comme taxer le foncier non bati.

Vu que si ça fonctionne leur histoire.

Ca vas relancer le batiment et la consomation, donc faire que la population vas augmenter. (légèrment, faut pas réver non plus) Mais un jour, du foncier non bati, y'en aurra plus. Et alors, ils vont en débloquer de l'agricole, du non constructible etc. Et la Ptet qu'un jour, le bois ou t'aimais poser ton sac de couchage, ben il n'existeras plus. Et à la fin de l'histoire, ils n'y aurras plus un cm carré de terre non bétonnée. Et plus d'endroit pour vivre heureux loin des énarques.

Perso, je serais plus dans l'optique d'obliger les gens à avoir assez de terre autour de leur habitations, pour assurer leur subsistance en cas de manque de pétrole par exemple.
malheureusement, c'est pas dans l'optique du temps... vu le prix du m² a l'achat... et de la standardisation de la surface des maisons... regardez les nouveaux lotissements... que des baraques de 90 / 100m² sur des terrains de 400 m² max.. c'est pas pour rien... chez moi, c'est du 200 a 300€/m² pour du terrain a construire... faites le calcul... et quand on regarde les annonces, tous les promoteurs se sont adaptés... forcement y a plus de pognon a se faire a vendre plus de petite surfaces, qu'une seule grande...
Goéland qui se gratte le gland, fera pas beau temps
Goéland qui se gratte le cul, fera pas beau non plus...
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Vous réflechissez en "gens de la campagne /montagne"

Il n'y a plus de foncier dans les grandes villes.
Vivre à l'exterieur des villes où l'on travaille coute tres cher , en argent, en temps , en pollution, en fatigue ..............

Je ne pense pas qu'ils taxent le mec qui a un Ha de terrain dans le Larzac ou en Lozère .
Par contre le mec qui lache pas son terrain en centre ville de Paris, Marseille, Lyon ...... ça pourrait le motiver
Image
Image Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est tout a fait ça, c'est les villes qui manque de terrain a batir.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
berguefour
Quatre-Quatreux

Message par berguefour »

C est pas non plus une obligation de vouloir à tout prix aller vivre et bosser dans les grandes villes...y a pas que les métropoles en France. ..
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Si les proprios sont obligés de vendre pour ne pas payer la taxe il va y avoir beaucoup d'offres , donc de la concurence et baisse du prix au m2 , les riches vont pouvoir se gaver :no: Autrement dit si t'as pas les moyens de raquer tu dégages !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

phil13 a écrit :Vous réflechissez en "gens de la campagne /montagne"

Il n'y a plus de foncier dans les grandes villes.
Vivre à l'exterieur des villes où l'on travaille coute tres cher , en argent, en temps , en pollution, en fatigue ..............

Je ne pense pas qu'ils taxent le mec qui a un Ha de terrain dans le Larzac ou en Lozère .
Par contre le mec qui lache pas son terrain en centre ville de Paris, Marseille, Lyon ...... ça pourrait le motiver
Explique moi pourquoi il y aurait une obligation d'utiliser ou de ceder un bien privé ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
dede83
Banni

Message par dede83 »

ben c est ça la liberté en france :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Tartopom
Quatre-Quatreux

Message par Tartopom »

Faut rester primaire dans ce domaine : hausse de la fiscalité = on réfléchit pas on déterre les pavés :diable:

Sinon y'a toujours une bonne raison, la qualité de l'air, la sécurité, la sauvegarde des ptits oiseaux, la justice sociale, le droit au logement, la défense du hamster nain ...

Le jour où on baissera les taxes pour une des raisons évoquées j'accepterai de réfléchir au problème :D
berguefour
Quatre-Quatreux

Message par berguefour »

platplat a écrit :Explique moi pourquoi il y aurait une obligation d'utiliser ou de ceder un bien privé ?
Parce qu on est en dictature ...
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

platplat a écrit :Explique moi pourquoi il y aurait une obligation d'utiliser ou de ceder un bien privé ?
pas mieux

une famille qui tiens un morceau de terre en ville et s en serve juste pour un jardin un pied a terre pour passer le week end ou autre

devrait s en separé pour le bien d autrui juste parce qu il n ont pas les moyens de payer

mais on reve je voit pas pourquoi il fond une loi pour payer une taxe supplementaire pour justement obligé les petit proprio a vendre
Image
Répondre