Interdiction du diesel

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

snow lover
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

re: Interdiction du diesel

Message par snow lover »

jack74 a écrit :2025 t'inquiète y a le temps, nos 4x4 qui puent seront a la casse depuis le temps.

Et l'essence ça pollue pas :no:
l'essence ?

bah , par rapport à un diesel , çà émet juste : 25 % de CO² en plus , des particules plus fines et dangereuses que celles des mazoutkipue qui en plus ont maintenant un filtre à particules , des oxydes d'azotes qui sont aussi supprimés sur les diesels grâce à un nouveau filtre , et çà consomme plus donc pollue plus :diable:

après , pour être tranquille sur la fiabilité , vaut mieux un moteur essence , tous les trucs bidules filtrants des diesels modernes , à la longue pas confiance , donc polluons tous en coeur , et continuons à réchauffer notre planète , çà fera toujours des matières premières économisées en chauffage , donc çà sera bon pour la terre finalement puisqu'on économisera ses ressources naturelles :elan:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Cosaque
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par Cosaque »

lobs a écrit :De liberté un peu
D'egalité beaucoup,
De fraternite aussi...

Rien de grave, juste deux trois frontons a reprendre....
A+, Lolo :(
Egalité, mais laquelle?

Egalité des chances?
Egalité de traitement?
Egalité des situations?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

snow lover a écrit :l'essence ?

bah , par rapport à un diesel , çà émet juste : 25 % de CO² en plus , des particules plus fines et dangereuses que celles des mazoutkipue qui en plus ont maintenant un filtre à particules , des oxydes d'azotes qui sont aussi supprimés sur les diesels grâce à un nouveau filtre , et çà consomme plus donc pollue plus :diable:

après , pour être tranquille sur la fiabilité , vaut mieux un moteur essence , tous les trucs bidules filtrants des diesels modernes , à la longue pas confiance , donc polluons tous en coeur , et continuons à réchauffer notre planète , çà fera toujours des matières premières économisées en chauffage , donc çà sera bon pour la terre finalement puisqu'on économisera ses ressources naturelles :elan:
faut pas oublier qu'il y a quinze ans le DIESEL c'était LE VEHICULE PROPRE par excellence, mon patrol (injection mécanique indirecte) avait la PASTILLE VERTE ! et l'essence c'était pwouarkkkk beurkkkk...

mais comme dans un navire en pleine tempête "ils" savent pas où ils vont, poussés par les flots... alors de temps en temps il y a l'un d'entre eux qui ouvre les yeux et qui pond une idée... à la con l'idée, toujours
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Mon Range V8 carbu 3.5 avait aussi une pastille verte. :D

Mon Che 4.0 a une pastille verte.. :D

Aujourd'hui, l'idee meme de rouler avec un truc comme ca, fait mourir les ecolos par paquets de 1000.... :D

Pour la survie de la planete, faut donc que nous roulions tous avec des maxi-moteurs. :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
minrare
Quatre-Quatreux

Message par minrare »

C'est Ségolène qui déconne
Elle veut faire une enquête non pas pour savoir qui pollu mais qui triche, ce qui veut dire qu'elle n'en sais rien et elle veut interdire le diesel sur aucun fondement.
Cette enquête doit être faite avant toute annonce ou rumeur idiote
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben ce sont les écolos qui ont demandé l'interdiction du diesel, m'enfin c'est pas nouveau c'est leur fond de commerce :D
Ségolene va toujours dans le sens du dernier qui a parlé, c'est pas nouveau :lol:

M'enfin si jamais ils vont dans ce sens, je crois que ca va être un beau bordel, peut être le seul capable de faire une révolution avec chasse à l'homme aussi vrai que le manque de pain en 1789, et de plus ca serait anticonstitutionnel car rétroactif, donc il ne se passera rien :lol:

Par contre qu'ils interdisent aux VW qui trichent et qui roulent en leur annulant leur homologation, là oui, juridiquement ca peut se faire et ca fera mal aux proprios qui se retourneront vers VW qui devra rembourser :no:
Et ca évitera d'avoir à chercher des poux dans la tête des (ir)responsables : ceux qui ont promus/mis en place des normes détournables et/ou irréalistes, ou à ceux qui ont homologué des trucs polluants en touchant des sous, aux fonctionnaire qui a tamponner la fiche de reception du modèle, à ses 12 responsables de bureau trompés 'à l'issue de leur plein grès' etc :D
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

platplat a écrit :Mon Range V8 carbu 3.5 avait aussi une pastille verte. :D

Mon Che 4.0 a une pastille verte.. :D

Aujourd'hui, l'idee meme de rouler avec un truc comme ca, fait mourir les ecolos par paquets de 1000.... :D

Pour la survie de la planete, faut donc que nous roulions tous avec des maxi-moteurs. :lol:
vi mon paj v6 et mon1er grand cherokee v8 , l avaient aussi :D :D :D :D :D

enfin on va vivre dans un pays avec des vrais moulins !!! plus de moulins de nains ou de diesel ayant des bruit de tracteurs !! non me dite pas qu un 6 en ligne nissan ou toy c est une melodie :devil :)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Yeahhhh :) :) :) :) :)

V8 Powwwwa :D :D :D :D :D :D

Nothing's better than cubic inch ;) :diable: :diable: :diable:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

effectivement il y a actuellement des autos qui roulent alors qu'elles ne sont pas conformes à ce qui a,été homologué donc leur carte grise est caduque. interdit de circuler sans carte grise valide. qu'est-ce qui va leur arriver ? la casse ? une homologation avec remise à jour de la carte grise ? qui va payer ? ou alors on va les vendre à perte en egypte après avoir remboursé les propriétaires ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Je ne sais plus qui avait dit "Pour enterrer un problème créer une commission " c'est d'actualité avec l'idée de la reine du Poitou.
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Répondre