conseils et avis achat tire fort

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

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Breizhpapouille
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re: conseils et avis achat tire fort

#71

Message par Breizhpapouille »

Le tire fort fait un peu l'unanimité sur ce post :D Vous m'avez convaincu! Par contre mon ami lui, n'est pas emballé! Je me demande bien pourquoi, mes bras sont si petits que ça?!? :lol:

Ce qui l'embête le plus c'est son stockage... tout le monde dit qu'il n'y a pas de soucis pour le caser à l'intérieur, mais quand je vois tout ce que l'on doit mettre dans l'habitacle (on ne peut quasi pas stocker sur le toit ayant un toit relevable fait main en résine...), compresseur portable, frigo encombrant, pièces de rechanges du 4x4, affaires personnelles, popotes, pompe à eau, pompe à gasoil... je me demande comment on peut aussi ranger un tire fort avec sangle supplémentaires et poulie!

Je viens de voir l'utilisation du treuil vers l'arrière, je ne savais pas que cela était possible, mais comment faites vous pour que le câble ne parte pas à gauche et droite?
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christian.styling
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re: conseils et avis achat tire fort

#72

Message par christian.styling »

quand on est planté ça pourrait être la meilleure solution que de tirer d'un mètre ou deux le 4X4 en arrière puis de le faire passer autrement ; le treuil FIXE à l'avant... ça permet difficilement de reculer le 4X4

un tirfor on le connecte même sur les cotés si c'est nécessaire
--
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FIFITOY
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re: conseils et avis achat tire fort

#73

Message par FIFITOY »

christian.styling a écrit :quand on est planté ça pourrait être la meilleure solution que de tirer d'un mètre ou deux le 4X4 en arrière puis de le faire passer autrement ; le treuil FIXE à l'avant... ça permet difficilement de reculer le 4X4

un tirfor on le connecte même sur les cotés si c'est nécessaire
Pas mieux :D

Tirfor T516, compact et "léger" , 5 m de câble, 100m de corde, 2 poulies pour le mouflage, qq sangles et des manilles T marine (en cordage technique) c'est l'analyse compromis poids/encombrement que j'ai fait :cool:
le tout tient presque dans le coffre capot.
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Sorti au tirfor :) :) si si !!
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:D
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Breizhpapouille
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re: conseils et avis achat tire fort

#74

Message par Breizhpapouille »

FIFITOY a écrit :Pas mieux :D

Tirfor T516, compact et "léger" , 5 m de câble, 100m de corde, 2 poulies pour le mouflage, qq sangles et des manilles T marine (en cordage technique) c'est l'analyse compromis poids/encombrement que j'ai fait :cool:
le tout tient presque dans le coffre capot.

:D
Avec tout ça on va finir par le décider!!! Mais c'est qu'avec un beau pare choc ARB, il en veut avec son treuil :lol: Le look vous comprenez bien ;)
Mais je résiste et pour moi le tirfor reste le bon compromis

Un coffre de capot... je ne connaissais pas non plus... c'est plutôt chouette comme idée, comment tu l'as fixé? 100m de corde... tu comptais entourer une forét de Baobab? :lol:
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FIFITOY
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re: conseils et avis achat tire fort

#75

Message par FIFITOY »

Breizhpapouille a écrit :Avec tout ça on va finir par le décider!!! Mais c'est qu'avec un beau pare choc ARB, il en veut avec son treuil :lol: Le look vous comprenez bien ;)
Mais je résiste et pour moi le tirfor reste le bon compromis

Un coffre de capot... je ne connaissais pas non plus... c'est plutôt chouette comme idée, comment tu l'as fixé? 100m de corde... tu comptais entourer une forét de Baobab? :lol:
il fixe une buche, empaquetée dans une belle housse Warm et personne n'y verra rien !!! :lol: :lol: :lol:

le coffre il est collé boulonné a travers le capot ... 100 m c'était trop court nous étions a 250m de la berge du pan... on est sorti a s'arrimant a un bakky de locaux qui passaient par là...
IMG_3384.jpg
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le baobab c'était pour la bière a l'ombre :D :lol:
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#76

Message par dede83 »

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jibus
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re: conseils et avis achat tire fort

#77

Message par jibus »

J'ai eu aussi les 2 , un treuil superwinch 4.1 T et maintenant un tirfort Tractel 3.2 T le treuil est facile à mettre en oeuvre seul , ça force pas . Gros inconvénients du treuil , tu ne sort que par l'avant , à pas quelques courageux qui osent passer le cable sous le 4x4 , il faut souvent modifier le pare choc du 4x4 (en cas de vente rachat du pare choc si on veut garder le treuil) .
Le tirfort te fait transpirer , mais tu le mets comme tu veux pour te déplanter , tu changes de 4x4 , il y a juste à ouvrir le coffre et le mettre dans le nouveau . ça marche toujours , tu n'as pas de mauvais contact électrique , tu peux compter dessus en toutes circonstances et au milieu de nul part c'est un vrai + .
par contre un HZJ chargé jusquà la gueule je partirai sur un 3.2 T , je pense que le 1.6 T sera trop juste et trouver une poulie de diamètre suffisant et suffisamment résistante ça risque d'être pas simple ;) .
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Satamax
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re: conseils et avis achat tire fort

#78

Message par Satamax »

Vaut mieux 2 1T6 qu'un 3t2 j'pense. :D Le 3T2 x'est un calvaire à utiliser.

Au remontées, on a les 3t2 en hydraulique. Mais que ce soit les normaux ou les hydrauliques, si on peut les trimbaler en scooter en hiver ou en 4x4 en été on le fait

Pöur tout ce qui est poulies rea mouflages etc.

Y'a manutan et plein d'autres boites. Surtout dans les ports. Des boites d'accastillage.
Regardez ça!
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re: conseils et avis achat tire fort

#79

Message par M201 »

juste qui faut pas oublier que pour un tir cable c'est sa charge en levage qui est donner avec les coéfficient de sécurité ;)

pour moi un 1t6 en halage ca suffis pour un 4x4

dans la bande on a les 3 le 800 kg le 1t6 et le 3t2

bien déjà avec le 800kg tu fait du boulot


vu le prix ca doit etre des machin chinois mais pour du ponctuel

http://www.dema-france.com/articles/tir ... s-246.html
je revendique le droit de dire des conneries
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jibus
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re: conseils et avis achat tire fort

#80

Message par jibus »

Satamax a écrit :Vaut mieux 2 1T6 qu'un 3t2 j'pense. :D Le 3T2 x'est un calvaire à utiliser.

Au remontées, on a les 3t2 en hydraulique. Mais que ce soit les normaux ou les hydrauliques, si on peut les trimbaler en scooter en hiver ou en 4x4 en été on le fait

Pöur tout ce qui est poulies rea mouflages etc.

Y'a manutan et plein d'autres boites. Surtout dans les ports. Des boites d'accastillage.
Je ne l'utilise pas très souvent , je ne suis pas toujours entrain de planter le 4x4 , mais bon ça se fait bien . Le dernier coup le Disco 3 planté dans de la neige dure , elle me portait et je ne suis pas spécialement léger , de la neige jusqu'au haut du pare-choc et bien le tirfort m'a sorti tranquille sans la moindre aide du 4x4.
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
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