Choix suspensions avant HZJ 78 pour raid

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Breizhpapouille
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix suspensions avant HZJ 78 pour raid

Message par Breizhpapouille »

FIFITOY a écrit :oui c'est ça merci Christian ;)

@Marie,
et puis ton treuil est il utile ?? :diable: :devil:
part avec un bon Tirfor c'est moins lourd, ça sert dans plus de cas et position et ne nécessite pas de motif de ressort ect...
;)
Ah ah ah! Il est connu comme le loup blanc apparemment, mais il n'est plus actif sur le forum ou du moins plus sur le sujet Koni :no:
Je vais contacter directement demain Koni pour le renseignement des +5. Je vais vérifier également le nombre de lames sur Papouille, peut être que je me trompe sur la rehausse! C'est à ce moment là que vous vous dites, oh mon dieu, c'est sûr qu'ils vont partir en raid eux? :lol:

Quand au treuil, c'est marrant que tu en parles car j'ai aussi lancer une discussion à ce sujet "conseils et choix achat Tirfor", je partais pour cette idée, mais au fur et à mesure le treuil a reprit le dessus et maintenant c'est les pros du tirefor qui ressurgissent! Si tu veux prendre part à la discussion et suivre mes principales préoccupations!

Vous n'avez pas fini d'entendre parler de moi :lol:
Bricol'girl de bac à sable

FB : EMOVO / Et Maintenant On Va Ou?
Breizhpapouille
Quatre-Quatreux

Fifitoy, combien de lames à ton 4x4?

FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

Breizhpapouille a écrit :Fifitoy, combien de lames à ton 4x4?
10 dont 2 de charge

https://picasaweb.google.com/1118431893 ... 3569862082
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Breizhpapouille
Quatre-Quatreux

FIFITOY a écrit :10 dont 2 de charge

https://picasaweb.google.com/1118431893 ... 3569862082
Ouaou ton 4x4 il est génial!

Euh au vu des lames on doit pas être rehaussé... on en a 7 je crois, faut vraiment que je me penche sur le sujet parce que je vois que tu as des lames de charge... jamais entendu parlé :(

Allez patiente et persévérance... parce que y aurait de quoi baisser les bras, c'est pas du boulot qu'on a mais un vrai chantier :hein:

dany04
Quatre-Quatreux

Message par dany04 »

Bonjour

Pour ma part, sur le 120, j'ai des Koni Heavy track.
A l'avant 160 000 km après avoir fait 12 raids (Maroc, Tunisie, Espagne, Portugal, Italie....) couplé avec des ressorts King Spring HD +5cm ( pare choc alu et treuil )

Pour les prix des Koni, sur leur site http://www.koni-shop.com/685812350-68-5 ... =685812350 tu as en ce moment les 4 pour 920 €
Avantage des Koni, tu peux au moins les régler 2 fois après leur inhalations en fonction de leurs usures.
A plus et bonne réflection
KDJ120 de 2006 390 000 km (Koni Raid King Spring Md + 5 Snorkel Barres latérales Pré-filtre GO Blindage AV+BT+BV P.C. AV AR Alu Face AV renforcé Comp. embarqué + réserve Echap. Inox EGR Off Réservoir sup. Treuil)
breizhpekab
Quatre-Quatreux

Message par breizhpekab »

Breizhpapouille a écrit :Ouaou ton 4x4 il est génial!

Euh au vu des lames on doit pas être rehaussé... on en a 7 je crois, faut vraiment que je me penche sur le sujet parce que je vois que tu as des lames de charge... jamais entendu parlé :(

Allez patiente et persévérance... parce que y aurait de quoi baisser les bras, c'est pas du boulot qu'on a mais un vrai chantier :hein:

Salut tous le monde je suis le copain à la Marie :) elle pose beaucoup de question j'avoue :)

en tous cas merci pour les infos ca nous fait grandement avancer dans notre préra !!!

et FIFIToy quand on a un 4x4 comme ca je me demande vraiment a quoi ca sert d avoir une maison :) !!!
JEAN BLAGUIN
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

breizhpekab a écrit :Salut tous le monde je suis le copain à la Marie :) elle pose beaucoup de question j'avoue :)

en tous cas merci pour les infos ca nous fait grandement avancer dans notre préra !!!

et FIFIToy quand on a un 4x4 comme ca je me demande vraiment a quoi ca sert d avoir une maison :) !!!
dès que la motif de toit est faite... :devil: on repart :D ;)
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

breizhpekab
Quatre-Quatreux

Message par breizhpekab »

FIFITOY a écrit :dès que la motif de toit est faite... :devil: on repart :D ;)
Ha et ou ca ? on peut venir ;) je viens d aller voir ton site internet :) génial !!! on veut faire pareil !!!

Alors l afrique? c'était notre idée première mais la conjoncture actuelle d un continent qui se découvre ca fait bouger pas mal de pays et ca rend les voyages plus difficiles !!! l'idée première était de descendre tout l ouest par la cote ! je pense que ca reste surement le continent le plus difficile a voyage et nous nous somme poser la question de notre manque d experience sur le voyage au long cour ( ha si marie a fait 4 mois en NZ dans un coupé sport et moi 18 jours a moins 32 degres en decembre dans un break en laponiee :) ) . alors on hesite toujours ! bref... ( ca merite une nouvelle discussion)

On prépare la voiture avant ensuite on verra!!! pas de stress y a point S !

Bon les koni ca a l air la valeur sur !!! mais les ome sport me parraisent pas mal et permette d englober une grosse commande chez un revendeur qui ne distribue pas koni :(
JEAN BLAGUIN
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

breizhpekab a écrit :Ha et ou ca ? on peut venir ;) je viens d aller voir ton site internet :) génial !!! on veut faire pareil !!!

Alors l afrique? c'était notre idée première mais la conjoncture actuelle d un continent qui se découvre ca fait bouger pas mal de pays et ca rend les voyages plus difficiles !!! l'idée première était de descendre tout l ouest par la cote ! je pense que ca reste surement le continent le plus difficile a voyage et nous nous somme poser la question de notre manque d experience sur le voyage au long cour :) ) . alors on hesite toujours ! bref... ( ca merite une nouvelle discussion)

:(
Par l'ouest 2 points durs en ce moment Nigeria et Angola c'est là qu'il faut faire groupe ... sinon on roule seuls dsl !!! :D
Ca rebute peut être des overlanders français :devil: mais pas les autres ;)

http://www.africa-overland.net/Search
;)
FIFITOY

GEO16
Quatre-Quatreux

Message par GEO16 »

Bonjour,
Voici mon retour d'expérience sur la suspension de mon HZJ 74 (idem 78 mais châssis moyen et 200 kg de moins):

A 10 000 km montage de ressorts AV HD +5 et lames AR HD+5 (j'ai oublié les marques) avec amortisseurs Tough dog +5. J'ai rapidement supprimé 2 lames dont celle de charge a l'AR pour récupérer une assiette neutre et un train arrière moins vigoureux!.
j'essaie de voyager "léger", entre 2 et 2T5, avec un Warn a l'avant, 60l d'eau et +90 L de GO supplémentaires et un grand blindage alu dessous + équipement pour deux..

Je trouve l'ensemble très dur et bondissant sur les petits chocs mais plutôt agréable et sécurisant sur les pistes plus défoncées.
Malgré quelques séances prolongées a allure soutenue (ex longues pistes dans les regs du Sahara occidental) , pas de fuite d'huile en 80 000km, pas d'affaissements significatifs des lames ni ressorts.

Je ne peux pas comparer avec d'autres montages, je ne connais que celui là.
GEO 16
Répondre