Attelage
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Attelage
J'ai sur mon Pajero (qui passe le CT mardi prochain, ça commence à faire long...), un arrière comme ça:
J'aimerais y ajouter un boule standard pour tirer une remorque. J'ai deux questions (alakon, évidemment)
1. Existe-t-il une hauteur réglementaire pour ce genre de dispositif, et si oui, laquelle?
2. Est-ce que ça se trouve facilement sur le commerce (regardé sur le net, mais rien trouvé) ou en démol'?
'ci d'avance :-)
- ToyoDzo
- Administrateur
re: Attelage

Tu passes ton véhicule à l'expertise ? Je dis cela car j'ai vu l'autocollant CH.
Je n'y connais pas grand chose. Mais je crois qu'un crochet, chez nous, doit avoir toute la connectique pour les phares de la remorque.
À vérifier, bien entendu.

- Cosaque
- Quatre-Quatreux
Aouch... Forcément, ça aura un impact négatif sur le budget... Oui, vhc suisse, expertise mardi, vidanges/courroie dans la foulée, et pont AR a l'occasion (en oubliant pourras le livret ETI tant que l'UE point n'est pas changéToyoDzo a écrit :Pour la Suisse, c'est compliqué.
Tu passes ton véhicule à l'expertise ? Je dis cela car j'ai vu l'autocollant CH.
Je n'y connais pas grand chose. Mais je crois qu'un crochet, chez nous, doit avoir toute la connectique pour les phares de la remorque.
À vérifier, bien entendu.![]()

- dayer1313
- Quatre-Quatreux
normalement la traverse est homologuée, au pire du va demander à un garage mistsu de te pondre un certificat de conformité

ensuite, tu mesures l'entraxe de la traverse et soit du regarde les petites annonces, soit tu va chez un revendeur de pièces auto. Il y en à de toutes les formes.
Faut juste se veiller à deux trois combines.
- Si c'est un crochet "type anneau", il faut que le crochet puisse tourner, sinon c'est niet à l'expertise
- Il doit y avoir la plaque avec le tonnage sur le crochet.
- Attention de pas prendre un truc "français" ou autre, parce que chez nous la norme des anneaux est à 40 mm, la plupart des crochets "hors Suisse" sont trop gros pour recevoir nos remorques.
- Si c'est une boules, faut juste qu'elle fasse 50mm.
- Fait gaffe à la hauteur, ne mets pas une boule tout la haut.
Valààà
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
Mercidayer1313 a écrit :salut,
normalement la traverse est homologuée, au pire du va demander à un garage mistsu de te pondre un certificat de conformité
ensuite, tu mesures l'entraxe de la traverse et soit du regarde les petites annonces, soit tu va chez un revendeur de pièces auto. Il y en à de toutes les formes.
Faut juste se veiller à deux trois combines.
- Si c'est un crochet "type anneau", il faut que le crochet puisse tourner, sinon c'est niet à l'expertise
- Il doit y avoir la plaque avec le tonnage sur le crochet.
- Attention de pas prendre un truc "français" ou autre, parce que chez nous la norme des anneaux est à 40 mm, la plupart des crochets "hors Suisse" sont trop gros pour recevoir nos remorques.
- Si c'est une boules, faut juste qu'elle fasse 50mm.
- Fait gaffe à la hauteur, ne mets pas une boule tout la haut.
Valààà

mais... dois-je comprendre que si j'ai un crochet à boule "suisse", je ne pourrai pas emprunter de remorque à un pote français?
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
J'ai bien relu, il semble que ma question est idiote (quelle surprise!)Cosaque a écrit :Merci
mais... dois-je comprendre que si j'ai un crochet à boule "suisse", je ne pourrai pas emprunter de remorque à un pote français?
c'est pour les crochets qu'il y a une différence, c'est bien ça? pour les boules, c'est kif?
- dayer1313
- Quatre-Quatreux
c'est juste sur les remorques à anneaux " type agricole"
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- dayer1313
- Quatre-Quatreux
-
rotule 4 trous
http://www.rameder.fr/rotule-universell ... b0127.html
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
Modèles après 93

j'ai un 90 (le plus beau