Avis pour un choix...
Modérateurs : cedricfred, Pat
Avis pour un choix...
je suis un visiteur qui aujourd'hui vient de franchir le pas de la porte car j'ai besoin d'informations sur deux types de véhicules à savoir:
- un (oui je sais certains ne seront pas très favorable de parler de cette marque ici mais...) land série III 109 diesel en fourgon trois places (de 1978/80 par exemple)
- un toyota BJ45 / HJ45 chassis long diesel.(même année 78/80)
Le premier possède bien un 2.25 diesel, et en lisant plusieurs interventions, j'ai pu constater que pas mal d'entre-vous indiquent que cette motorisation reste très faible, très bruyante et ma fois consomme quand même pas mal.
Un défaut majeur, l'oxydation du chassis, du tablier et diverses pièces.
Par contre il a pour lui pas mal de pièces de carrosserie en alu, une facilité pour les réparations et son entretien, un véritable marché de la pièce d'occasion, des fournisseurs de pièces neuves, et une mine d'information qui n'a pas son équivalent ici sur ce merveilleux site.
le second possède lui l'avantage d'avoir un moteur de 3.4 l diesel en 4/6 cylindres coupleux à souhait. Et une belle gueule.(à mon avis)
Par contre sa carrosserie rouille de partout,aucun réseau similaire pour les pièces d'occasions, pas de source d'informations.
Voilà pour ce que j'ai comme infos. Je suis donc à la recherche d'avis judicieux sans partis pris, je ne tiens pas à créer de polémique entre les puristes TOY et ce qui connaitraient un peu les Lands.
Dans tous les cas, je remercie toutes les personnes qui pourront m'apporter des éléments afin d'étayer un peu plus mon "dossier".
Amicalement.
- Satamax
- Grincheux des montagnes
- Statut : Hors ligne
re: Avis pour un choix...
Y'a pas de problèmes d'electrolyse entre l'alu et l'acier, pas plus que de démareurs qui meurent tout les 30000. La tole d'alu est super facile a redresser et a souder. Les joints de culasse sont hyper solides ainsi que les ponts! Etc!
Y'a déja un post similaire, ptet que tu devrait en parler la bas! Au fait le HJ45, me semble que c'est un 3L7.
Tcho.
Max.
-
- Quatre-Quatreux
80 et 43
le HJ est diesel se sont les FJ les essences

le HJ a un 6 cylindre de 3.6L un couple de boeuf.....et c'est TOY

- Satamax
- Grincheux des montagnes
Tcho.
Max.
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
Ah bon ?romain hal a écrit :Le HJ n'est pas un diesel

BJ45 => Moteur 3B => 4 cylindres diesel de 3.4 litres (arrondi)
HJ45 => Moteur H => 6 cylindres diesel de 3.6 litres (arrondi)
Arnaud (qui a refait les deux moteurs de A à Z)
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
Max, tu m'as devancé de 3 minutesSatamax a écrit :Euh Romain, tu devrais te renseigner avant de répondre, le le HJ45 est bien un diesel six cylindre de 3L7 moteur H. To confond avec le FJ4* qui est un moteur six cylindres essence. Il y a aussi le HJ47 qui a le moteur 2H de 4L.

-
- Quatre-Quatreux
80 et 43