Bonjour à tous,Tuscani a écrit :J'profite de la discussion ... ayant également une Columbus Variant (excellent choix pour notre usage) j'suis en train d'imaginer un système de protection pour monter sur l'arrière à l'abris. As-tu des photos de tes essais ? Peut-être trouvable sur le net ... ? D'avance merci.
![]()
Pour te donner un exemple Tuscani, j'ai testé ça cet été en Galice, rafales de 45/50 Kms et ça a tenu.
Une "brise espagnole" était annoncée : on a pris qqs sceaux d'eau sur la tête ;-)
Un tube télescopique horizontal crocheté sur un anneau de la galerie d'un côté et sur un des deux verticaux haubanés de l'autre.
Un tarp tendu à l'arrière sur ces tubes et noué sur les côtés et l'avant du Def.
J'ai refait la même plus tard avec un deuxième tube entre les deux verticaux en plus et c'était top. Montée /descente au sec.
Le vent s'engouffre dessous mais peut "s'échapper" sans problème de tous les côtés, du coup pas de tensions trop fortes sur les attaches.... ou alors on a eu vraiment beaucoup de chance ??? !
A plus