Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Yvma972 a écrit :Bonjour à tous.
J'ai ramené un santana Anibal 2006, de Cordoue jusqu'en Martinique via le Havre en septembre 2012 et je ne connaissais pas l'existence de ce forum. Super boulôt.
Véhicule utilitaire refusé à l'immatriculation par la préfecture de Martinique, le règlement communautaire pour l'acceptation à l'immatriculation d'un véhicule déjà immatriculé dans un autre Etat membre ne s'appliquant que pour les VP. Résultat , réception à titre isolé auprès de la DREAL pour un peu plus de 80 euros, rien de méchant. Depuis 2012, refait joints de moyeux et roulement de pivot, émetteur d'embrayage, pompe de gavage et récemment le faisceau moteur avec sa boite de fusible (probablement attaqué par le gaz H2s qui se dégage des algues Sargasses échoués le long de la côte). Nous sommes 3 utilisateurs de Santana PS10 ici, dont 1 en pick-up.
A+ pour d'autres discussions.
YM
Bienvenue a toi, une petite photo de la bête?
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS
alainps10 a écrit :Magnifique en blanc, il a l'air en super êtat
En prévision de mon prochain CT je souhaite changer ma cartouche de filtre à air. Voila ce que je trouve (aucune référence) et ça ne ressemble pas tout à fait à ce que propose Man filter sous la référence C 15 250, même si les dimensions semblent correspondre.
Quelqu'un a-t-il déjà changé ce type de cartouche ?
Le Man filter C 15 250 est il adâptable?
Merci pour vos conseils
20150922_174220.jpg
20150922_174240.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonjour.
Garé hier sur une butte, le nez en l'air, la bête a rechigné à démarrer. Une fois reparti et rentré à la maison, le lendemain matin, impossible de démarrer, le désamorcage de gazol est total bien qu'on entende la pompe de gavage fonctionner sous le chassis mais sans le bruit de l'arrivée du gavage sous le capot.
La jauge étant aléatoire sur un ps10, j'ose imaginer que le reservoir est a un niveau raisonnable ? Si oui et si la pompe fonctionne, il suffit de débrancher l'arrivée au filtre pour s'en assurer, il faut suivre la chaine jusqu'a l'injection....
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS
Bonjour
A la decouverte du Santana PS10 je cherche quelques infos car dur de s'y retrouver
Sur quel modèle est ce un moteur Iveco? depuis quelle année?
Boite et Transmission c'est Iveco aussi? on trouve les pieces chez eux?
Merci de vos infos
Jean