conseils et avis achat tire fort

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Breizhpapouille
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re: conseils et avis achat tire fort

#41

Message par Breizhpapouille »

Ah! La solution d'emmener juste Hi-lift et plaques revient, vous avouez aussi que le HZJ 78 c'est le plus fort! :lol:
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#42

Message par Breizhpapouille »

christian.styling a écrit :je suis trop radin pour investir 400 € dans des bouts de plastoc alors j'ai des morceaux de caillebotis, achetées 100 € les deux sur forum4X4 à un intervenant qui n'en n'avait plus besoin

ImageImage

c'est assez rigide, ça se déforme pas, c'est recouvert de bouts de verre saisis dans la résine (antidérapant) ; ça donne de bons résultats dans la boue et la neige.
comme toi on a des oursins dans les poches ;) alors ta solution de plaques elle est top! On prendra pas le nec plus ultra en plus orange ça ira pas avec notre 4x4 :)
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re: conseils et avis achat tire fort

#43

Message par christian.styling »

les plaques australiennes MAXTRAX c'est vraiment ce qui se fait de mieux, elles sont légères et polyvalentes ; pas qu'en orange :lol:
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re: conseils et avis achat tire fort

#44

Message par christian.styling »

Breizhpapouille a écrit :Ah! La solution d'emmener juste Hi-lift et plaques revient, vous avouez aussi que le HZJ 78 c'est le plus fort! :lol:
y a des tas de 4X4 qui sont plus à l'aise que d'autres, dont le 78 c'est évident... mais c'est pas forcément le choix de tout le monde, un mitsubishi pajero, par exemple, en long, est bien plus agréable lors des longues portions de pistes sans très grosses difficultés...
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re: conseils et avis achat tire fort

#45

Message par Breizhpapouille »

christian.styling a écrit :les plaques australiennes MAXTRAX c'est vraiment ce qui se fait de mieux, elles sont légères et polyvalentes ; pas qu'en orange :lol:
Nos oursins ne nous laisserons jamais sortir 400€ pour des plaques! Faut pas déconner :lol:

Donc plaques, oui, on prendra d'occasion quelque chose de bon rapport qualité prix.

Pour le treuil ou tire fort ou "rien", bon là c'est une autre histoire
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re: conseils et avis achat tire fort

#46

Message par Breizhpapouille »

christian.styling a écrit :y a des tas de 4X4 qui sont plus à l'aise que d'autres, dont le 78 c'est évident... mais c'est pas forcément le choix de tout le monde, un mitsubishi pajero, par exemple, en long, est bien plus agréable lors des longues portions de pistes sans très grosses difficultés...
Nous aimons le côté rustre et le look du 78 :) Qui pour moi comme les toyota, le Defender ou encore le Patrol sont des vrais 4x4... pour le reste je ne m'étalerai pas sur le sujet :lol:
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#47

Message par christian.styling »

le 78 offre 3,10 m³ aménageables
le 110 offre 2,70 m³ aménageables
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#48

Message par christian.styling »

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#49

Message par zeppelin »

perso, j'ai 4 plaques composites un peu merdiques, une petite pelle pliante, et j'envisage un tire fort tout petit... 800 kg pour ma cacaouette, ça doit le faire?
ps: j'évite l’invraisemblable.
Duster DCI 4x4 2014, blindage BV/moteur et pont, réhausse + 40, grille calandre, galerie raid perso + éclairage bivouac, équipement navigation et raid, etc.
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#50

Message par matIV »

christian.styling a écrit : force de traction constante contrairement à un treuil dont le câble s’enroule sur un mandrin et qui voit donc son efficacité progressivement diminuer (c'est mathématique) au fur et à mesure qu'il avale son câble
Tsss Tsss....

Christian..., toi!
Confondre mandrin et tambour...!

Non, vraiment...!!

:D :D
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