conseils et avis achat tire fort

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: conseils et avis achat tire fort

Message par christian.styling »

une vidéo de mon TIRFOR (mettez le son pour écouter l'ambiance forum4X4...)

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

mode d'emploi 4X4 // tirfor 1T6

--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

depuis que j'ai le 110 je ne me plante plus ! c'est pas que j'aie appris à conduire... mais planter un 110 c'est dur. donc je laisse le TIRFOR 3T2 à la maison (demain je vais arracher des arbustes) et à la place j'emporte deux plaques et un Hi-Lift
--
Breizhpapouille
Quatre-Quatreux

Message par Breizhpapouille »

christian.styling a écrit :un TIRFOR 1T6 est relativement facile à loger au milieu des bagages... il est possible d'abandonner l'armature ferraille de rangement du cable ety de lover celui-ci dans une moitié de pneu de fenwick...

l'avantage du Tirfor est qu'il est caché dans le 4X4, à l'abri des convoitises ou des malfaisants... protégé des intempéries et de la boue... toujours prêt à fonctionner même si la batterie est morte, même si le 4X4 est sous l'eau ! de plus il est détaché du 4X4 donc mobile => on peut l'emporter et l'utiliser à l'endroit le plus adéquat (ne serait-ce qu'à l'arrière !), on peut même aller secourir un copain sans foutre son propre 4X4 dans la mare de boue... c'est vraiment le top

le 3T2 est décoiffant question puissance (c'est ce que j'ai) mais il est vachement lourd (je viens de le charger dans le patrol...) et on est presqu'obligé de l'utiliser avec un petit bout de cable de cinq ou dix mètres parce que les vingt-cinq mètres d'origine sont aussi lourds que l'appareil ! mais là : on sort un camion d'une rivière sans effort... c'est un choix !
Combat treuil contre tire fort! Aïe Aïe Aïe, personne n'est KO on continue :)

Tes arguments sont très convaincants, je vais en discuter avec mon cher et tendre ce soir autour d'un verre, quoique je sais pas si ça rendra les idées plus claires :D

Par contre pour le rangement, à l'intérieur ça me semble difficile, nous aurons des affaires chaudes et du léger pour affronter montagnes et désert... un frigo qui à lui tout seul prend pas mal de place, nous ne mettons sur le toit qu'une petite malle ou il y aura déjà les affaires de sport de monsieur... après on dit que c'est les femmes qui prennent toute la place :roll: Après tout est possible quand on y met du sien
Bricol'girl de bac à sable

FB : EMOVO / Et Maintenant On Va Ou?
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

J'arrive à rentrer mon tirefort dans mon disco alors qu'on est 2 adultes + 2 enfants dedans, donc dans un HJZ78 dois t avoir moyen de lui trouver une place à l'intérieur ;)

Après si vraiment c'est pas possible, soit vous vous contenterez des plaques et highlift et de la bonne volonté des locaux si besoin, soit vous mettez un treuil à l'avant... peut-être que ça simplifie le choix à faire finalement :D
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
breizhpekab
Quatre-Quatreux

Message par breizhpekab »

Breizhpapouille a écrit :Combat treuil contre tire fort! Aïe Aïe Aïe, personne n'est KO on continue :)

Tes arguments sont très convaincants, je vais en discuter avec mon cher et tendre ce soir autour d'un verre, quoique je sais pas si ça rendra les idées plus claires :D

Par contre pour le rangement, à l'intérieur ça me semble difficile, nous aurons des affaires chaudes et du léger pour affronter montagnes et désert... un frigo qui à lui tout seul prend pas mal de place, nous ne mettons sur le toit qu'une petite malle ou il y aura déjà les affaires de sport de monsieur... après on dit que c'est les femmes qui prennent toute la place :roll: Après tout est possible quand on y met du sien
je sais pas dans quel galère on c'est lancé ... mais je crois que c'est bon on ne peux plus faire demi tour :)

on aurait pu attendre la retraite comme tous le monde ... haha
JEAN BLAGUIN
christian.styling
Administrateur
Administrateur

tout dépend de votre pratique du 4X4 et de ce que vous utilisez comme pneus parce qu'un 78, c'est comme un 110, ça se plante pas facilement... un cric (soit un hi-lift soit un cric à roulettes avec un épais morceau de bois avec des creux pour y loger les roues) et des plaques (pas forcément celles auxquelles on pense) et une vraie pelle ou un pioche de cantonnier (selon le terrain) ça peut suffire...
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ce que je pense du treuil ? c'est que c'est vachement sympa d'emporter de quoi tirer les copains d'un mauvais pas :D
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

il y a plaques et plaques, emporter des trucs qui se tordent c'est accepter d'avoir du mal à les remettre en place... donc le métal... bof

ça n'est que mon avis, mais si on est pété de thunes on peut s'offrir le top :

Image
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je suis trop radin pour investir 400 € dans des bouts de plastoc alors j'ai des morceaux de caillebotis, achetées 100 € les deux sur forum4X4 à un intervenant qui n'en n'avait plus besoin

ImageImage

c'est assez rigide, ça se déforme pas, c'est recouvert de bouts de verre saisis dans la résine (antidérapant) ; ça donne de bons résultats dans la boue et la neige.
--
Répondre