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rotergold a écrit :mouai...
et t'aurais pas une photo de la pièce et de son emplacement par hasard ?
cherche un sujet de Vincent qui parle de la rénovation de son T2. Il y a une qté dingue de photos, et tu vas trouver ton bonheur. Je me demande même s'il est pas dans le garage ce sujet là
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
edefaverney a écrit :Il doit te manquer la butée inférieure mais sur les 3l je crois qu'elle n'existe pas!!!
yes ca doit être cela.
Et sur certains 3L il y a bien cette butée qui existe comme sur les autre T2 d'avant
Avt24.jpg
Regarde si tu as bien cette butée en forme de dôme en caoutchouc au bout de la flêche rouge
Vérifie également que tu as bien cette forme de triangle haut avec cette forme "fermée" sur le dessous
Ici vue de dessous
S7300408.JPG
Vincent
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T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Donc, déjà manque la butée. Faudra les mettre pour empêcher le triangle de descendre trop bas et donc de dépasser les 50° d'angle max de fonctionnement d'un joint homocinétique. Encore faut il vérifier la forme du triangle sur la partie en dessous. Regarde encore un dernier point. As tu bien un circlips sur la tête du demi arbre? Démonte le moyeu pour vérifier ce point la. Si la tête du joint homocinétique n'est pas retenu dans la fusée, alors il peut reculer de quelques mm et dans ce cas également, l'angle fait par le joint homocinétique augmente au point de dépasser les 50°. Au dela de 50°, le joint homocinétique ne peut plus tourner que par à coups.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Donc, déjà manque la butée. Faudra les mettre pour empêcher le triangle de descendre trop bas et donc de dépasser les 50° d'angle max de fonctionnement d'un joint homocinétique. Encore faut il vérifier la forme du triangle sur la partie en dessous. Regarde encore un dernier point. As tu bien un circlips sur la tête du demi arbre? Démonte le moyeu pour vérifier ce point la. Si la tête du joint homocinétique n'est pas retenu dans la fusée, alors il peut reculer de quelques mm et dans ce cas également, l'angle fait par le joint homocinétique augmente au point de dépasser les 50°. Au dela de 50°, le joint homocinétique ne peut plus tourner que par à coups.
A plus
Vincent
Ces saloperies de butées sont juste collées, ne tiennent pas bien longtemps! Perçage et remplacement par un model vissé?????? 9a fait au moins 8 ans qu'elles sont absentes sur mon T, jamais eu aucun problème.