Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
J'aurai un autre problème, j'emporte toujours plein d'outils par contre, je les pose en vrac dans un tiroir et la ce n'est vraiment pas génial. Peut on trouver des boites à outils en alu vides pour y ranger tous les outils qu'on possède déjà à l'atelier?
A plus
Vincent
J'ai ça. J'en suis super content.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
bon, ébin ça y est j'ai toutes mes clés à pipe débouchées FACOM O.G.V. 12/6 pans de 6 à 17... ça fait mal au cul de réapprovisionner plein tarif quand on en avait acheté la moitié à -50%... j'ai aussi toutes les clés plates... en ce qui concerne les clés mixtes je reste avec celles que j'avais... donc ça me fait
clés à pipe débouchées ( 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 mm ) donc il me manque - 18 - 19 - mais je m'en fous un peu
clés plates ( 6 x 7 - 8 x 9 - 10 x 11 - 12 x 13 - 14 x 15 - 16 x 17 - 18 x 19 mm ) et clés mixtes (8 - 10 - 11 - 13 - 17 mm) donc il me manque 9 - 12 - 14 - 15 - 16 - 18 - 19 et je ne compléterai pas pour cause de doublon avec les plates
j'ai vu pas mal d'autres marques que FACOM qui semblent tout à fait bien niveau robustesse avec peut être une finition moins "luxe" que les FACOM,
par exemple les Kraftwerk qu'on voit aux briconautes, les Magnusson de brico dépot, et aussi tout simplement les Norauto...
christian.styling a écrit :j'ai vu pas mal d'autres marques que FACOM qui semblent tout à fait bien niveau robustesse avec peut être une finition moins "luxe" que les FACOM,
par exemple les Kraftwerk qu'on voit aux briconautes, les Magnusson de brico dépot, et aussi tout simplement les Norauto...
Les outillages Norauto (clé / douilles...) sont fabriqués dans l'usine Facom de Shanghai
Les clefs a pipes ca ne sert a rien dans ta caisse de dépannage. Les clefs plates mixtes pas vraiment sauf la 9/16 pour les arbres de transmissions.
Par contre des clefs plates a cliquets oui, après 2 bonnes clefs a molettes de tailles différentes et une pince étau grand modele.
Pour demonter les moyeux avant en cas de casse il n'y a que les clefs plates a cliquets qui passent. Marteau, burin sont aussi indispensables.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
huron.01 a écrit :Les clefs a pipes ca ne sert a rien dans ta caisse de dépannage. Les clefs plates mixtes pas vraiment sauf la 9/16 pour les arbres de transmissions.
Par contre des clefs plates a cliquets oui, après 2 bonnes clefs a molettes de tailles différentes et une pince étau grand modele.
Pour demonter les moyeux avant en cas de casse il n'y a que les clefs plates a cliquets qui passent. Marteau, burin sont aussi indispensables.
attention j'ai deux mains gauches en mécanique, je me contente de resserrer des trucs que je sais où ils étaient...
c'est un outillage qui me suit quand je vais faire du bricolage genre faire un branchement avec fixation nouvelle prise électrique murale dans une maison, visser des tasseaux et des étagères, démonter remplacer le barillet d'une serrure de porte d'entrée, réparer une table de jardin... c'est pas que des outils pour le 4X4.