rover17 a écrit :Bon tout va bien , le pdg de vag s'excuse , à moitié pardonné donc
vag
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re: vag
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re: vag
Il dit qu'elle a un peu plus de mal à démarrer l'hiver, sinon ça carbure ...
Je ne sais pas si sur la durée c'est aussi "cool"
- platplat
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re: vag
On a roulé une Twingo pendant 80 000km, sans boitier. Avec ou sans mélange...Landy a écrit :Pour l'E85, le frère de notre mécano au boulot roule comme ça au pur sans modifs (sur BMW)
Il dit qu'elle a un peu plus de mal à démarrer l'hiver, sinon ça carbure ...
Je ne sais pas si sur la durée c'est aussi "cool"![]()
La Jeep tourne au 85 en été et au super en hiver depuis quelques années,sans boitier.
C'est effectivement moins facile au 1er démarrage quand il fait froid. Si ca a tourné quelques secondes, il démarre au 1/4 de tour.




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re: vag
Bebop a écrit :va en causer avec des ingés qui bossent là dedans...
Je le fais à la pause café tous les jours...
Une simple recherche google te donnera un aperçu des bénéfices et la littérature technique US ne manque pas à ce sujet
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re: vag
Je savais que C est les 4x4 qui pouvaient sauver la planète
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re: vag
Il doit falloir un bon moment avant de rentabiliser le coût de l'installation. ?....platplat a écrit :Ca fait des années que je le dis. Pourquoi tu crois que je roules au GPL ?
ca y est .......
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re: vag
pres de chez moi il y a une 24/24 en cb pour le gplplatplat a écrit :Concernant les pompes, je roule a titre pro, dans 26 départements..
Les seules fois ou je suis tombé en rade de GPL, c'est parce que j'étais à la bourre, et que j'ai profité de la double autonomie pour pas lever le pied et continuer à l'essence. Je ne prends jamais de carbure sur l'autoroute... 'un petit souci quand même, bien que la loi l'autorise, il n'y a toujours pas de GPl en libre service,ce qui fait qu'a 1h du mat, bah, si t'en a plus, tu roules a l'essence)
L'entretien me coute 50€ à 20 000, et 120 à 40 000, et on repart pour une révision des 20 000.
Il parait que le vapo-détendeur lâche a 120 000, soit on échange, soit on refait, c'est la membrane qui claque. Le mien à plus de 150 000 et est d'origine.
La seule chose qui me gonfle un peu, c'est que le remplissage du réservoir peut être un poil long quand la pompe manque de pression...
Je consomme un peu plus l'été....
je ne sais pas si lorsque le Panzer sera mort je referais un montage GPL sur la prochaine, ou si je passe à l'E85, y'a des chances que ca dépende de la voiture choisie a ce moemnt là.
mais c'est tres(trop) rare
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- platplat
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re: vag
Ca depend par rapport a quoi...znoliv a écrit :Il doit falloir un bon moment avant de rentabiliser le coût de l'installation. ?....![]()
Par rapport au modele essence, on compte environ 50 000 km.
Par rapport au modele gasoil, dans mon cas, en occasion, le modele mazout moins puissant valait 10k € de plus, et le modele a puissance equivalente, plus de 15, du coup, j'etais rentabilisé avant meme d'acoir fait le premier kilometre...
Si tu rajoutes a ca le cout d'entretien, et le risque de panne lourde plus faible, le GPL est plutot un bon coup.
Apres, faut pas pas qu'il y ai trop de Gpleux, sinon, ils vont finir par taxer le carburant.




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re: vag
120Mkm sans souci ...... jusqu’à la fonte partiel du carbu et ce goulu de moteur qu'il l'a avalé

