Toyota BJ40 ou land rover SIII ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Toyota BJ40 ou land rover SIII ?

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Nitram
- Quatre-Quatreux
Re: choix difficile ..
Pont avant enclenchable. Selon les années, moyeux débrayables manuellement.le_baroudeur a écrit :Le BJ est-il un 4x4 permanent ou adopte-t-il le système des series avec pont avt enclenchable?
Est-il facile de trouver des pièces pour bj? Quel est le coût moyen de l'entretien?
Pour l'entretien, tu peux faire presque tout toi-même...alors c'est le prix de l'huile, de la graisse et des filtres.
Ce sont les réparations qui coûtent cher !
Ce qui risque de couter ou ce qu'il y aura tjs à faire, c'est:
- acheter la RTA
- Réfection de la BT tous les 200000km *avant* que ça ne casse, parce que sinon ça va te couter un land

- Pompe à eau et durites: c'est souvent mort et c'est un point sensible sur les BJ4: compter 200 - 250 euros en pièces neuves
- autres pièces d'usure genre membrane de pompe à injection (80 euros je crois),
- je cherche mais je trouve pas !
- Ah si, la rouille qui bouffe la caisse plus vite que son ombre. Le chassis est résistant lui.
- parfois des petits soucis électriques mais rien de bien grave, c'est juste que c'est vieux quoi.
Et après, c'est que du bonheur !
Re: choix difficile ..
Pont avant enclenchable. Selon les années, moyeux débrayables manuellement.Nitram a écrit :le_baroudeur a écrit :Le BJ est-il un 4x4 permanent ou adopte-t-il le système des series avec pont avt enclenchable?
Est-il facile de trouver des pièces pour bj? Quel est le coût moyen de l'entretien?
Pour l'entretien, tu peux faire presque tout toi-même...alors c'est le prix de l'huile, de la graisse et des filtres.
Ce sont les réparations qui coûtent cher !
Ce qui risque de couter ou ce qu'il y aura tjs à faire, c'est:
- acheter la RTA
- Réfection de la BT tous les 200000km *avant* que ça ne casse, parce que sinon ça va te couter un land ]
tous est dis

Attention le budget des 2 4x4 n'est pas celui d'une petite plate mazout.(étudiant???)
- Youps
- Quatre-Quatreux

prend le land et tu finiras en range et pis en 80

sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
-
- Quatre-Quatreux
Moi je dirais, tu pars en Bj et tu rentres en BJ, pars en land et rentre à pieds....youps fzj 80 a écrit :prend le bj et tu finiras en 80![]()
![]()
![]()
prend le land et tu finiras en range et pis en 80![]()

Oliv'

- le_baroudeur
- Quatre-Quatreux

Moqueurs

Pour répondre à PAT39 : oui, je suis étudiant .. mlais je peux dejà revendre ma voiture actuelle 6000 euros ... plus un petit apport personnel, donc ce n'est pas mon souci majeur ..
Tu dis qu'il n'y a pas photo pour toi ... dans quel sens??
Nitram : je suis peut-etre con .. c'est quoi la RTA ?
Sinon c vrai que ça a de la gueule ..

http://membres.lycos.fr/passions/toy/origine_g.jpg
- Nitram
- Quatre-Quatreux
Revue Technique Automobile.le_baroudeur a écrit : Nitram : je suis peut-etre con .. c'est quoi la RTA ?
Pour 7000 euros tu dois pouvoir trouver un 40 propre, ou 42 moins propre, mais surtout prends ton temps...
et visite http://www.serie4.fr.st
Maintenant à toi de te faire ta propre opinion,par un essai .Ensuite tu verras à l'usage si la passion est au RDV.(les 2 ont leurs avantages )
A+ Pat39
- Guistou
- Quatre-Quatreux

Non mais moi perso j'ai essayé les 2 et j'ai choisi.... (ya qu'a voir ma signature