vag

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: vag

#91

Message par mimouss »

Bebop a écrit :juste un truc, tu as quand même l'entretien du système GPL à faire...

Sur une sub GPL c'est 300 balles chez un pro tous les 30000km environ.
sub qui entretien le gpl?!? ca me surprend!
c'est pas plutot juste un reglage soupape qu'ils font?
de toutes facon un systeme qui fonctionne c'est tpacpc touche pas a ca petit con ;)
l'entretien du systeme gpl generalement c'est tout les 100mkm ou quand ca commence a merder: refection complete vapo et distri, changement du filtre en phase liquide et reglage des pressions.
perso j'envoi mes pieces a un gars qui me refait a neuf pour 200€ piece et mo et je regle moi meme.
pour le reste tout est dit ou presque ;)
a si 1 point, les stations: 100% des stations autoroute payante ont du gpl (quand ils sont pas en rupture...)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6234
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: vag

#92

Message par ejeepsien »

110-HCPU-CR a écrit : :diable: :clap:

Moi je verrai bien le gouvernement mettre un cheval fiscal de plus aux VAG incriminés avec taxes additionnelles sous peine de confiscation de la carte grise :D :D
Ils ont un argument choc, le stop and start

- stop, pas de pollution à l'arrêt
- start, pollution seulement quand tu roules

:D
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8385
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: vag

#93

Message par Landy »

ejeepsien a écrit :Ils ont un argument choc, le stop and start

- stop, pas de pollution à l'arrêt
- start, pollution seulement quand tu roules

:D
Alors que chez Renault, les DCI on un mode efficace contre la pollution :

Le STOP and CASH

:D
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31541
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: vag

#94

Message par Bebop »

phil13 a écrit :Un journaliste spécialiste auto disait à la radio que tous les constructeurs font pareil et que c'est le seul moyen pour répondre à la norme , laquelle norme ne serait pas adaptée .
Je sais que pour un autre constructeur c'est déjà le cas...
mimouss a écrit :sub qui entretien le gpl?!? ca me surprend!
c'est pas plutot juste un reglage soupape qu'ils font?
Heu non, pas chez Sub. C'est un spécialiste GPL qui m'a annoncé un check up tous les 30mkm...
Les soupapes c'est autre chose.
l'entretien du systeme gpl generalement c'est tout les 100mkm ou quand ca commence a merder: refection complete vapo et distri, changement du filtre en phase liquide et reglage des pressions.
perso j'envoi mes pieces a un gars qui me refait a neuf pour 200€ piece et mo et je regle moi meme.
J'ai pas accès à la caisse suffisamment pour faire la méca moi même. Ni le matos pour régler les pressions.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14881
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: vag

#95

Message par rover17 »

phil13 a écrit :Un journaliste spécialiste auto disait à la radio que tous les constructeurs font pareil et que c'est le seul moyen pour répondre à la norme , laquelle norme ne serait pas adaptée .
Si c'est vrai , ça va swinguer dans les chaumières !
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14881
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: vag

#96

Message par rover17 »

Le gpl me bouffait du joint de cache culbu
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: vag

#97

Message par mimouss »

Bebop a écrit :Je sais que pour un autre constructeur c'est déjà le cas...



Heu non, pas chez Sub. C'est un spécialiste GPL qui m'a annoncé un check up tous les 30mkm...
Les soupapes c'est autre chose.



J'ai pas accès à la caisse suffisamment pour faire la méca moi même. Ni le matos pour régler les pressions.
ok ok ;)
meme a 300€ tout les 30mkm ca reste tres raisonnable en entretien le gpl ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 6009
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: vag

#98

Message par jack74 »

Bebop a écrit :


Et la China ?
N°2
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14881
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: vag

#99

Message par rover17 »

Bon tout va bien , le pdg de vag s'excuse , à moitié pardonné donc
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: vag

#100

Message par platplat »

Landy a écrit :Pour info, je demande des renseignement, je n'attaque pas le GPL.

J'ai eu, mais c'était en 2002, les soupapes étaient tout juste obligatoires et c'était sur mon Niva :D

Sinon, pour ceux qui ont connus le Stage One V8 d'Annette :D
Concernant les pompes, je roule a titre pro, dans 26 départements..

Les seules fois ou je suis tombé en rade de GPL, c'est parce que j'étais à la bourre, et que j'ai profité de la double autonomie pour pas lever le pied et continuer à l'essence. Je ne prends jamais de carbure sur l'autoroute... 'un petit souci quand même, bien que la loi l'autorise, il n'y a toujours pas de GPl en libre service,ce qui fait qu'a 1h du mat, bah, si t'en a plus, tu roules a l'essence)

L'entretien me coute 50€ à 20 000, et 120 à 40 000, et on repart pour une révision des 20 000.

Il parait que le vapo-détendeur lâche a 120 000, soit on échange, soit on refait, c'est la membrane qui claque. Le mien à plus de 150 000 et est d'origine.

La seule chose qui me gonfle un peu, c'est que le remplissage du réservoir peut être un poil long quand la pompe manque de pression...

Je consomme un peu plus l'été....

je ne sais pas si lorsque le Panzer sera mort je referais un montage GPL sur la prochaine, ou si je passe à l'E85, y'a des chances que ca dépende de la voiture choisie a ce moemnt là.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre