Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Je n'arrive pas à comprendre l'utilité de roues indépendantes sur une remorque. Pouvez vous m'expliquer l’intérêt de roues indépendantes sur une remorque qui pivote sur le timon.
Sur une véhicule qui a 4 roues, oui, la je comprends l’intérêt mais pour une remorque??? La je ne comprends pas. Un essieu rigide serai plus costaud, non? Et question débattement, on s'en fiche, non ? Le timon ne sera jamais en position de butée au point de permettre aux roues de débattre. Me trompe je??.
Il doit y avoir un truc qui m'échappe la.
Quelle est l'angle limite du timon sur la boule?
A plus
Vincent
C'est plutôt une question de garde au sol amha
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
Je n'arrive pas à comprendre l'utilité de roues indépendantes sur une remorque. Pouvez vous m'expliquer l’intérêt de roues indépendantes sur une remorque qui pivote sur le timon.
Sur une véhicule qui a 4 roues, oui, la je comprends l’intérêt mais pour une remorque??? La je ne comprends pas. Un essieu rigide serai plus costaud, non? Et question débattement, on s'en fiche, non ? Le timon ne sera jamais en position de butée au point de permettre aux roues de débattre. Me trompe je??.
Il doit y avoir un truc qui m'échappe la.
Quelle est l'angle limite du timon sur la boule?
A plus
Vincent
salut vous tous,
une remorque à essieu indépendant n'est pas une évidence en soit mise a par pour c'est raison là a mon avis qui n'engage que moi
le premier la souplesse de la remorque car le faite d'avoir ces deux roues indépendante doit la rendre plus confortable en traction.
la garde au sol comme le dit romainletu, il n'y a pas cette liaison entre les deux roues qui peut racler ou bien raccrocher dans tous sorte de choses " pierre, branche etc......"
Ce n'est pas un pont complet de Sam que j'ai, mais un essieu de remorque militaire avec le bon entraxe de 139.7 !!! fusée, moyeux avec freins à tambour et frein à main... bref complet ... juste sans les roues !!
Je fais une photo ce soir !!
Up!
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
pour suivre. ca m'interresse de passer sur une remorque pour le raid...
perso je pense partir sur une sorel m170 triangulée et y faire une caisse raid amovible.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )