Conseils pour l'achat d'une tente de toit
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Conseils pour l'achat d'une tente de toit

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- raider
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :y a aussi des marques qu'on ne connait pas chez nous, là, c'est nakatenga :

Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
oui, elles ont l'air top, mais le prix pique : 5000€ (plus cher qu'une bagnole) je crois.....avec ça tu achète une Djebel à 1000 et tu la change tous les 2 ans, tu tiens 10ans pour le même prix....christian.styling a écrit :ou les tentes autocamp, une belle solution pour dormir en famille avec un fourgon

Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
- Tuscani
- Quatre-Quatreux
J'profite de la discussion ... ayant également une Columbus Variant (excellent choix pour notre usage) j'suis en train d'imaginer un système de protection pour monter sur l'arrière à l'abris. As-tu des photos de tes essais ? Peut-être trouvable sur le net ... ? D'avance merci.christian.styling a écrit :... MAIS quand il pleut on est à la rue ! faut grimper sous la pluie ! ou la neige (clic ici) et pour pallier ce désagrément on a tout essayé : tendre un tarp au-dessus, construire une armature bâchée autour de l'échelle... mais c'est un problème insoluble => sur les trois on est trois à désormais "dormir dedans"... dans un HDJ80 pour eux, dans un 110 pour moi...

- christian.styling
- Administrateur
j'avais récupéré une armature de "tente maison", j'avais scié les tubes pour avoir les bonnes dimensions, et j'avais conçu une sorte de tente haute sur laquelle je comptais tendre de la toile de spi pour avoir un abri anti-pluie. je l'ai monté dans mon jardin. nickel. mais ça faisait trois mètres cinquante de hauteur ! ! ! donc j'ai laissé tomber : ça aurait basculé au premier coup de vent...Tuscani a écrit :J'profite de la discussion ... ayant également une Columbus Variant (excellent choix pour notre usage) j'suis en train d'imaginer un système de protection pour monter sur l'arrière à l'abris. As-tu des photos de tes essais ? Peut-être trouvable sur le net ... ? D'avance merci.
![]()
sinon j'avais cousu du velcro sur le bord d'un TARP (et il faut savoir qu'on a du velcro d'origine sous le bord de la coque supérieure) et j'avais tendu ainsi une bâche légère de trois mètres au dessus de l'échelle => en pleine nuit je suis sorti tout démonter ! on pouvait pas dormir avec les bruits de claquements du tissus !
- christian.styling
- Administrateur
quand on aime on compte pastintinmush38 a écrit :oui, elles ont l'air top, mais le prix pique : 5000€ (plus cher qu'une bagnole) je crois.....avec ça tu achète une Djebel à 1000 et tu la change tous les 2 ans, tu tiens 10ans pour le même prix....![]()

- Merou louche
- Modérateur
Cela représente en effet une belle somme, mais on ne fait rien de mieux.tintinmush38 a écrit :oui, elles ont l'air top, mais le prix pique : 5000€ (plus cher qu'une bagnole) je crois.....avec ça tu achète une Djebel à 1000 et tu la change tous les 2 ans, tu tiens 10ans pour le même prix....![]()
C'est innovent, extrêmement bien fini, tout les matériaux sont de qualité et elle offre beaucoup plus d’habitabilité que n'importe qu'elle autre modèle ...
Soit tu te fais chiez tout les 2ans ans pendant 10ans a changer de tente qui sera "bas de gamme"

Soit tu prends le top

C'est un choix

- tintinmush38
- Quatre-Quatreux

Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
- christian.styling
- Administrateur

- Capt.FLAM et Joan
- Quatre-Quatreux
Oui mais , pour en avoir une, pas chère est déjà trop chère.tintinmush38 a écrit :oui, elles ont l'air top, mais le prix pique : 5000€ (plus cher qu'une bagnole) je crois.....avec ça tu achète une Djebel à 1000 et tu la change tous les 2 ans, tu tiens 10ans pour le même prix....![]()
Et comme dit Mérou , c'est vraiment le top. Un investissement sur la tranquillité sur plus de 10 ans , vu la qualité .

qui veille toujours sur la galaxie des 4x4

TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D