J'ai détôlé les dessous hier soir, pour trouver une éventuelle piste...
Que dalle... aucune trace, aucun suintement, rien qui indiquerait quelque chose.
Mesuré le niveau du vase hier soir et ce matin...
Je constate que le niveau de LdR est plus haut quand le moteur est froid...
Déjà, là, je pige pas...
Bon, je fais environ 10km pour aller chez un client.
RAS.
Une fois sur place, je redémarre pour m'avancer dans le jardin, et là, gros nuage blanc-gris.
Comme ça persistait, je sors mettre le nez dedans, et ça ne ressemblait pas du tout à une odeur de GO... (d'autant plus qu'il ne fume jamais au démarrage...)
Peut-il exister une fuite aléatoire? Des fois oui, et des fois non?!
Fait. Et je t'assure, pas du tout de micro-bulles...le fou furieux a écrit :alors bulles veut pas dire bouillonnant mais de petites bulles. il faut vraiment s'assurer que le bas du tuyau est bien dans le ldr sinon on les voient pas ..
C'était du bon rose, que j'ai complété avec du moyen jaune!le fou furieux a écrit : ensuite si pas de bulles ( et c'est tant mieux ) quelle est la qualité du ldr : de marque ou supermarché..parce qu'il y a quand meme de grande difference dans les compositions ( entre autre teneur en alcool/glycol)
Tout à fait, et dans mon cas, il est probab' en dépression, puisqu'il se vide de son LdR...le fou furieux a écrit :le vase ne rentre en surpression que si il y a refoulement de ldr ou d'air..du coup elle devient bizarre ton histoire...![]()
Pourtant, un stationnement avec bien de l'angle, doit bien faire déplacer les fluides vers le bas?le fou furieux a écrit : le parking pour moi n'a pas d'incidence seule la temperature exterieur peut avoir une incidence. moi meme sur mon touareg j'ai eu 2 alertes sur niveau trop bas alors que apparement je n'ai pas de fuite n'y de fumée suspect..donc je suppose une evaporation "naturelle" de l'ordre d'un verre a moutarde sur 5mkms...suite aux fortes temperature
Pas con!pat 25 a écrit :Il y a la solution de mettre une bouteille plastic d'eau au quelle on a coupé le cul sur l'orifice du radiateur, la remplir d'eau, bien la tenir en place et dans ce cas les bulles on ne peut pas les louper.![]()
Arrête!!NICOTOY60 a écrit :et un moteur qui recrache son ldr par le vase d'expension et qui ne retourne pas au rad en refroidissant ?????????????![]()
C'est suffisamment compliqué!!!