Cosaque a écrit :Est ce vraiment abuser que considérer qu'il est préférable de ne pas s'embarquer dans l'enfer administrativo-chargesocialesque pour faire distribuer des prospectus?
Oui, précisément en terme administrativo-chargesocialesque... ce n'est pas si simple pour des étudiants (même en master2 à Sciences Po) de s'inscrire en AE dans les bonnes rubriques. Déjà tu choisis quel code d'activité pour distribuer des tracts ou des boissons gratuites
Bref, il y en a pas mal qui se sont plantés, qui se sont retrouvés à devoir démarcher l'URSSAF pour annuler et modifier leur enregistrement. Sans compter ceux qui se retrouvaient en défaut, parce qu'une fois à l'occasion d'un marathon / Nike ils ont été payés des chouilles, et trois mois plus tard ils ont omis leur déclaration de chiffre d'affaires, si l'on peut dire. Tu vas me répondre, bonne expérience formatrice

Oui, dissuasive, courriers sur courriers à l'URSSAF pour demander une remise des pénalités de retard
Cela dit, tout bénéf dans ce cas pour les grandes firmes sponsors, pas besoin d'établir de salaires, déplacement des charges.
Pareil quand une municipalité fait tondre sa pelouse par un retraité, dans le cadre du cumul retraite-emploi. Si, si, depuis 2009 c'est possible d'être cumulard. Il y aurait en France dans les 400 000 retraités dans ce cas actuellement, avec des boulots à temps partiel.