Toyota BJ40 ou land rover SIII ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

le_baroudeur
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Toyota BJ40 ou land rover SIII ?

Message par le_baroudeur »

Bonjour !!
J'ai actuellement une saxo que je compte revendre pour .. un bj ou un land SIII ; Etant étudiant, je ne pourrai mettre plus de 7000 euros dans la bête .. :) .. a votre avis: quel est le meilleur choix? et ... SURTOUT ... pourquoi? :cool:
Il paraît que le bj a un chassis moins costaud que le land .. et qu'il verse en devers à 34° pour 45° pour le land ...
Au niveau franchissement , qu'en est-il? Et .. fiabilité ? ;)
Discover and create, the rest is detail.
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Toyota BJ40 ou land rover SIII ?

Message par Pat »

Bonjour et bienvenue :idée:

Les deux sont biens :D , mais dire que le chassis du BJ40 est moins solide que celui du S3 alors là :lol: :lol: :lol:

Le BJ peut etre pourri de partout, servir dans les mines de sel, transporté des cailloux et tirer des tombereaux, le chassis est indestructible ;) , celui du land rover à comparer c'est du roseau, qui plie mais ne se rompt pas, en fait deux philosophies attachantes qu'on retrouve à tous les niveaux.

Ils ont leurs défauts et faiblesses propres, tout dépends pour des engins qui auront 20 ans comment ils ont été entretenus et conduit, pour les reste le BJ est moins souvent sur la fosse, mais les pieces coutent bien plus cher.

Après je laisse aux afficionados le soin des détails :D
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Je ne connais pas trop les Bj, par contre, les series beaucoup mieux.

C'est un bon choix, elles sont pratiquement éternelles, mais elles demandent un sérieux apprentissage de la mécanique.

Pour ton budjet, l'achat d'un range V8 peut être un alternative, ils se trouvent facilement autour de 2000-2500 euros, mais demandent aussi beaucoup de mécanique.... et une très grande quantité de carburant.

Une serie à 7000 Euros doit être dans un état "collection"

Phil. ;)
Oliv'68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv'68 »

[quote="webmaster"]Je ne connais pas trop les Bj, par contre, les series beaucoup mieux.

C'est un bon choix, elles sont pratiquement éternelles, mais elles demandent un sérieux apprentissage de la mécanique.

Pour ton budjet, l'achat d'un range V8 peut être un alternative, ils se trouvent facilement autour de 2000-2500 euros, mais demandent aussi beaucoup de mécanique.... et une très grande quantité de carburant.

Une serie à 7000 Euros doit être dans un état "collection"

Phil. ]

Le S3, yes, quelle gueule, mais à petit budjet, sans hésiter le BJ, pourquoi ? Réparation africaine possible, ça pisse pas l'huile de partout, et ça convient au débutant en TT qui n'ont pas toujours la philosophie de penser British qu'il te faut absolument si tu ne veux pas tout pêter à la première sortie...
Ceci n'engage que moi bien sur..
Oliv'
big-foot
Quatre-Quatreux

Message par big-foot »

je ne connait pas le land(et je veux pas d'ailleur :D )

donc BJ,BJ,BJ et BJ :D :D :D

plus serieusement tu a deja conduit un BJ :?: car niveau confort il y a pas plus brut...si ptete un mog :lol:

car pour 7000€ tu peut avoir un lj 7* ou un bj 7* plus dure pour se dernier a trouver :~:

car niveau confort c'est pas pareil :idée:

enfin se que j'en dit moi apres les gouts et les couleurs ;)
Bientôt en 4x4...hoooo
romain hal
Quatre-Quatreux

Message par romain hal »

J'ai un BJ depuis 10 ans qui au dire de son précédent proprio devait avoir dans les 3-400000 kms, j'ai remplacé la pompe à eau et fait quelques travaux de carosserie, rien au châssis qui est vraiment très solide...
Je n'ai même jamais fait de vidange(je sais c'est pas bien!!!), juste l'apoint au niveau moteur et boite, je crois avoir fait 200000 kms avec, et ça sans le moindre problème. Par contre c'est vrai que c'est dur! Après une semaine je pensais devoir le revendre puis j'ai mis un recaro...
Je pense qu'au niveau fiabilité il n'y a pas photo...
romain
80 et 43
Nitram
Quatre-Quatreux

Message par Nitram »

Pour ma part, j'ai choisi le BJ.

La très grande fiabilité du BJ est incontestable.
Le look est intemporel (bon le land est chouette aussi).
C'est vraiment très solide.
Des outils aux mesures métriques suffisent.
Entretenu dans les règles, il durera très lontemps.

Mais il ne faut pas se leurrer: un BJ c'est cher à l'achat par rapport à l'état, et en général si un BJ n'est pas cher c'est que la caisse est en dentelle. Pour un très beau BJ, tu achètes 2 land (ou presque).

Quel que soit ton choix, prépare-toi à mettre les mains dans le cambouis. On parle de véhicules qui ont plus de 20 ans et souvent une histoire lourde !

Si c'est juste pour du franchissement, alors en effet il existe de très nombreux autres modèles de 4x4 très efficaces et bien moins chers, même s'il faut prévoir une caisse de 1/2 arbres pour chaque sortie.

Tiens, pour comparer le look:
Image
Ma Toyota est fantastique
Gégé
Quatre-Quatreux

Message par Gégé »

En passant, je suis aussi étudiant, renseigne toi sur les prèts spéciaux étudiant pour les bagnoles.. C'est relativement interressant ;)
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

la Series III est sans doute plus agile en franchissement ; le BJ est un camion sans gros soucis mécaniques conçu pour durer trois générations... je sais pas comment je choisirais entre les deux... le critère de choix de celui des deux qui verse en devers à 34°pour le BJ et 45° pour la Series III n'est toutefois pas un bon critère pour les départager parce qu'à partir de 25° (réels), à moins d'être un pilote vraiment très aguerri avec le coeur bien accroché et les nerfs blindés, on a couramment le trouillomètre qui commence à approcher la zone rouge :D :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
le_baroudeur
Quatre-Quatreux

choix difficile ..

Message par le_baroudeur »

:) Merci a tous ceux qui participent a ce sujet ; Je suis prêt à mettre les mains dans le camboui, ne t'en fais pas ; :idée:
Pour ce qui est du confort, cela passe largement après la fiabilité et les aptitudes en tout terrain selon moi..

Le BJ est-il un 4x4 permanent ou adopte-t-il le système des series avec pont avt enclenchable?

Est-il facile de trouver des pièces pour bj? Quel est le coût moyen de l'entretien?

Personnellement, je penchais au départ pour le land .. mais la question de la fiabilité fait pencher serieusement la balance dans le camp du bj.... :D
D'autres avis sur ces deux concurrents de l'époque?
Discover and create, the rest is detail.
Répondre