GPS Globe Evasion

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
Stedino
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

GPS Globe Evasion

Message par Stedino »

Bonsoir,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Defender depuis peu et j'aimerai y installer un GPS.
Avoir vous un retour d’expérience sur le GPS Globe Evasion 5 en 1 ? tant qu'à faire il fait également office d'autoradio, il est tactile et semble disposer de carte IGN au 1/25000.

Bien entendu je suis conscient que si mon choix devait se faire vers ce produit, la console centrale serait également à changer ...

Merci de vos conseils.

Steph
jidef
Quatre-Quatreux

re: GPS Globe Evasion

Message par jidef »

Bonjour Stedino,

Je n'ai pas ce matériel mais je vois déjà un inconvénient majeur à ce tout en un, s'il tombe en panne, tu n'as plus rien.
Il vaut mieux avoir un gps route indépendant.
Je n'ai pas vu d'indication sur la capacité des mémoires internes et externes dans la présentation.C'est important pour le stockage des cartes (par ex la France entière au 1:25000 fait environ 20 Go). Le prix est de 390€ à ajouter au prix de l'ensemble.
Je ne suis pas sur que son positionnement (comme montré sur une photo) soit le plus facile pour lire un itinéraire avec un 7' ni, pour capter correctement le signal gps.

Penche toi aussi sur l'installation d' OziExplorer (20$) ou autre sur une tablette androïd avec fixation ram mount au tableau de bord.

amicalement
Jidef
le blog de mes errances en Def
http://deferrance.blogspot.be/
Rénovation d'une Austin 1300Gt de 1972
http://austin1300gt.blogspot.be/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Le Globe Evasion en vente depuis le mois de mars est une véritable station multimédia : autoradio & GPS.

Il s’intègre directement dans votre tableau de bord. Il possède les fonctions radio, Bluetooth idéal pour le téléphone, connexion USB et micro SD et bien évidemment GPS !

L’écran 7 pouces comprend un guidage routier Grande Europe, soit 48 pays en version « Truck ». Cela signifie qu’il intègre les gabarits de votre véhicule lors du calcul de votre itinéraire, mais, également la navigation en Off Road sous le logiciel tout-terrain Ozi avec une carte IGN France entière au 1 : 250 000 !

Bien évidemment, GPS Globe propose une large cartothèque pour compléter votre GPS en fonction de vos besoins : cartes IGN de la France au 1 : 25 000, Maroc, Espagne, Portugal et bien d’autres destinations !
chez le même concepteur de GPS j'ai le 800S depuis quelques années et j'en suis très content. pas besoin d'être un génie en informatique pour le faire fonctionner... grand écran et luminosité extrême en plein soleil. les cartes au 1/25 000° ne sont pas disponibles pour tous les pays (en france et au portugal nous sommes des petits gâtés )
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Stedino
Quatre-Quatreux

Message par Stedino »

jidef a écrit :Bonjour Stedino,

Je n'ai pas ce matériel mais je vois déjà un inconvénient majeur à ce tout en un, s'il tombe en panne, tu n'as plus rien.
Il vaut mieux avoir un gps route indépendant.
Je n'ai pas vu d'indication sur la capacité des mémoires internes et externes dans la présentation.C'est important pour le stockage des cartes (par ex la France entière au 1:25000 fait environ 20 Go). Le prix est de 390€ à ajouter au prix de l'ensemble.
Je ne suis pas sur que son positionnement (comme montré sur une photo) soit le plus facile pour lire un itinéraire avec un 7' ni, pour capter correctement le signal gps.

Penche toi aussi sur l'installation d' OziExplorer (20$) ou autre sur une tablette androïd avec fixation ram mount au tableau de bord.

amicalement
Jidef
Bonjour Jidef,

Merci pour votre réponse, je suis tout à fait d'accord que le tout en 1 est un inconvénient si l'un ou l'autre venait à déconner.
C'est vrai que le GPS, la console centrale et les cartes contribuent à faire grimper la note.

Mais au point de vue esthétique c'est quand même pas mal. C'est intégré dans le tableau de bord et donc pas de câbles à droite et à gauche. Et de plus pas obligé d'enlever la façade à chaque fois que je descends :)

Bon si une personne à décidée de le barboter qu'il soit encastré ou pas changera pas grand chose :ouin: ....
Un Def est équipé pour bcp de choses mais pas contre ça :~:

L'utilisation d'une tablette me plait également. Je vais regarder les fixations possibles.
Merci pour ces informations.

Stedino
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Stedino a écrit :[...]
Un Def [...] les fixations possibles.
en bas à droite, le GPS

Image
--
Stedino
Quatre-Quatreux

Message par Stedino »

christian.styling a écrit :chez le même concepteur de GPS j'ai le 800S depuis quelques années et j'en suis très content. pas besoin d'être un génie en informatique pour le faire fonctionner... grand écran et luminosité extrême en plein soleil. les cartes au 1/25 000° ne sont pas disponibles pour tous les pays (en france et au portugal nous sommes des petits gâtés )

Bonjour Christian,

Merci pour votre commentaire.
Une question me turlupine. Pourquoi certains utilisent une tablette et d'autre un GPS ? A part dire qu'un GPS est dédié et qu'une tablette c'est un logiciel d'installé sur un petit ordi ...
:hein:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je peux pas répondre. je suis "nul en GPS" c'est la raison pour laquelle j'ai du << tout fait >> :D
--
Stedino
Quatre-Quatreux

Message par Stedino »

christian.styling a écrit :en bas à droite, le GPS

Image
Quelle rapidité dans la réponse lol :clap:

Ok, mais c'est bon pour le co-pilote ... Vous arrivez à le lire tout en conduisant ?
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

La tablette est équipée d'une puce gps.
Dans mon cas, la tablette est a hauteur de l'autiradio. Donc aucun problème pour «lire» en conduisant. Surtout sur piste où la vitesse est réduite ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Stedino a écrit :Quelle rapidité dans la réponse lol :clap:

Ok, mais c'est bon pour le co-pilote ... Vous arrivez à le lire tout en conduisant ?
ma copilote me guide

sinon j'ai un petit GPS "moto" avec les mêmes logiciels et les mêmes cartographies rien que pour mes yeux
--
Répondre