bon, ca fait plusieurs fois qu'on me demande un post dans lequel on peut suivre toutes les modifs que j'ai apporte au jimny... je vais donc remedier à cela de ce pas!
alors, rien de bien extravagant, j'y vais au fur et à mesure en fonction de mes besoins, de mon temps libre, et des fonds disponibles!
alors, pour la petite histoire, je l'ai acheté en aout 2012. c'est un 1.5 ddis 86cv serie speciale (toute option et sellerie cuir) de 2009, il avait pas encore 20 Mkm
le voila, à peine arrivé à la maison

la premiere modif, a ete les pneus! j'ai donc achete 4 jantes toles de vitara pour y monter des des bf all terrain en 235/75/15 que l'on me donnait (merci tonton :diable
vu que les jantes de vitara ont moins de deport que celle de jimny d'origine, les pneus ne frottaient que tres rarement; c'etait cool! seulement il s'est avéré par la suite que ce n'etait pas un si bonne idée: il y avait tellement peu de deport, que lorque je degonflais et que le pneu se deformait, il venait effleurer le soufflet de rotule de direction... a force ca les a percé...

ensuite, j'ai decidé de proteger le dessous! et oui, en hauteur d'origine, ca frotte pas mal!
du coup, commande cher erm d'un blindage de transfert et confection de protections d’oreilles de tirant de pont maison
protec avant

protec arriere

vu d'ensemble des protections + blindage BT

je continuerais le post au fur et à mesure