Evolution/prépa de mon jimny 1.5ddis

Modérateur : romainletu

romainletu
Modérateur
Statut : Hors ligne

Evolution/prépa de mon jimny 1.5ddis

Message par romainletu »

salut à tous :hello:

bon, ca fait plusieurs fois qu'on me demande un post dans lequel on peut suivre toutes les modifs que j'ai apporte au jimny... je vais donc remedier à cela de ce pas!
alors, rien de bien extravagant, j'y vais au fur et à mesure en fonction de mes besoins, de mon temps libre, et des fonds disponibles! :D

alors, pour la petite histoire, je l'ai acheté en aout 2012. c'est un 1.5 ddis 86cv serie speciale (toute option et sellerie cuir) de 2009, il avait pas encore 20 Mkm :cool:

le voila, à peine arrivé à la maison :D

Image

la premiere modif, a ete les pneus! j'ai donc achete 4 jantes toles de vitara pour y monter des des bf all terrain en 235/75/15 que l'on me donnait (merci tonton :diable :) .
vu que les jantes de vitara ont moins de deport que celle de jimny d'origine, les pneus ne frottaient que tres rarement; c'etait cool! seulement il s'est avéré par la suite que ce n'etait pas un si bonne idée: il y avait tellement peu de deport, que lorque je degonflais et que le pneu se deformait, il venait effleurer le soufflet de rotule de direction... a force ca les a percé... :malade:

Image

Image

ensuite, j'ai decidé de proteger le dessous! et oui, en hauteur d'origine, ca frotte pas mal! :lol:
du coup, commande cher erm d'un blindage de transfert et confection de protections d’oreilles de tirant de pont maison

protec avant

Image

Image

protec arriere

Image

Image

vu d'ensemble des protections + blindage BT

Image

je continuerais le post au fur et à mesure ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
romainletu
Modérateur

re: Evolution/prépa de mon jimny 1.5ddis

Message par romainletu »

je reprends!

ensuite j'ai attaqué un amenagement de coffre pour les voyages et grandes balades! donc celui ci, c'est le premier jet, qui sera remodifie par la suite

Image

Image

si la construction de l'amenagement vous interesse, c'est ici: viewtopic.php?t=127037-Am%C3%A9nagement ... -soft-quot ;)

puis j'ai roulé un long moment comme ca! :cool:

et un jour quand notre modette a decidé de s'exiler, elle m'a cedé ses pneus qui etaient quasi neufs! à moi les mud max en 195/15 et les joie du terrain gras :devil:

Image

sauf que là, probleme... les jantes ayant plus de deport et les pneus, memes plus petit que l'autre monte, frottaient le pc avant et les passages d'ailes... :malade: tant pis...

un peu plus tard, apres une sortie bien humide et un passage à gué ou j'ai serré les fesses quand j'ai vu l'eau passer le capot, j'ai decidé de monter un snorkel :D

le fameux passage a gué, tout allait encore bien à ce moment là :lol:

Image

donc on passe à l'acte

Image

Image

pour le montage c'est ici: viewtopic.php?t=132771-Pose-d-un-snorkel-sur-Jimny

à plus tard :cool:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Jules63
Quatre-Quatreux

Message par Jules63 »

Ola !
Beau début, joli 4x4, mais je serais pas en confiance avec un DDiS sous le capot... Dommage.
:(
(VENDU) Vitara HDi reprogrammé à 125HP, sans clavier à code, sans EGR...
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Whaaaa mais il était magnifique avant :roll:

:sors:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Joli le passage de gué :clap:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

Sympas :clap:
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

je reprends! ;)

apres quelques balades, notamment de nuit, je me suis rendu compte qu'il me manquait une liseuse de carte pour le copi et des prises 12v... comme il y a un espece de vide poche devant le passagé dans le tableau de bord, mais que tout s'en casse toujours la figure, je decide d'utiliser cet espace! :cool:

Image

la fabrication ici: viewtopic.php?t=133352-Console-de-tableau-de-bord-Jimny

un peu p^lus tard, en me baladant sur le bon coin, je tombe sur une annonce d'un body lift erm à vendre à un tres bon prix! ni une, ni deux, je saute sur l'occase! ce sera parfait pour que les 195 passent! ;)

clairement, j'ai trouve ca tres chiant à poser :devil:

Image

l'intercoller est ici d'origine

Image

je modifie son support pour le mettre devant le condenseur de clim ;)

Image

le tuto ici: viewtopic.php?t=135490-Montage-body-lift-Jimny-diesel
Image
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

ensuite j'ai refais une partie de l'amenagement, il etait trop haut, ca ne me plaisait pas... :roll:
j'en ai profité pour poser une douchette et un reservoir d'eau souple de 55l (que je n'ai pas en photos)

Image

Image

Image
Image
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

vu que j'etais encore en hauteur d'origine, le point qui me pénalisait le plus etait l'angle d'attaque... le PC descend tres bas d'origine et est fragile... :ouin:

au grands maux les grands remedes, je decide de m'en faire un digne de ce nom! :diable:

apres avoir un peu reflechi à ce que je voulais en terme d'esthtique et de solidite, je me balade sur le net, et je finis par trouver à l'autre bout du monde un bout d'habillage de PC en fibre de verre!
il faudra pas mal le decouper, et le modifier pour faire passer l'intecooler...

Image

Image

Image

du coup il faut le renforcer et refaire les supports de grille de protection

Image

Image
Image
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

puis je m'attaque à la ferraille! :diable:

je commence par decouper les support, fixés avec une petite contre plaque dans le longeron

Image

comme ca, ca le fait pas trop...

Image

... on va cintrer! :lol:

Image

puis l'arche pour les futurs LP

Image

je suis parti faire couper et plier ma tole alu, la presse etait de bonne taille pour ma petite piece :D

Image

une fois tout monté, ca donne ca

Image

Image

Image

un petit coup de barbouille partout, puis montage definitif :)

Image

Image

la suite ce sera les rock-sliders :cool:
Image
Répondre